[fermeture de bgg ?]

Bonjour à tous.
Voilà ce qui m'arrive quand je clique sur le lien de boardgamegeek :
http://www.boardgamegeek.com/?

Ils expliquent plus bas : ils informent que si certaines lois concernant le copyright sur la propriété intellectuelle étaient adoptées aux US telles qu'elles sont proposées, c'est à dire, selon bgg, en étant très mal délimitées, cela serait très préjudiciable pour les sites comme le bgg.

En bas il y a un lien pour continuer vers le site.

Il me semble que wikipedia ferme pour la même raison.

C'est une protestation contre une loi aux U.S.A et ce n'est pas le seul site à réagir.
Article du Monde concernant l'action de Wikipedia : :arrow:.

C'est encore une loi contre le piratage mal ficelée (volontairement, amha), avec des répercussions possibles sur des sites et des activités tout à fait clean. Encore un tentacule d'ACTA, quoi.. :arrow:

Une explication de site :
"Ces lois ont pour but de lutter contre le téléchargement illégal en utilisant comme moyen la censure sur le web. Explications.
Ces lois vont se charger de déréférencer les sites, qu’ils soient français ou étrangers si ceux-ci sont accusés de « piratage » sur Internet (à savoir donc, tous les grands sites sur lesquels il peut y avoir n’importe quel lien vers un hébergeur dis « warezien »).
Ce sont deux projets de lois américains, qui seront, le 24 Janvier prochain, examinés par le Sénat américain.
Ils veulent mettre en place un filtrage des sites internet grâce aux noms de domaines. Une sorte de barrière géante dressée entre les sites et les utilisateurs, ce qui, cela va de soi, produira une baisse de trafic et ainsi de fréquentation des sites laissés pour morts.
Ensuite, le SOPA va carrément plus loin : il permet aux ayants droit de demander le retrait d’un contenu sans passer par un juge.
Donc, les sites qui seront accusés de diffuser leur contenu seront rayés des pages des moteurs de recherche, et les moyens de paiements (paypal etc…) qui les permet de « vivre » seront coupés, c’est une asphyxie financière !!!

Une sorte de mix entre les lois Hadopi et Lopsi qu’on a déjà connu avant et qui n’ont servi à rien, strictement rien. Aujourd’hui il nous proposent l’annihilation de sites web par des moyens braconniers !"

Conclusion de certains sites, ce black out de, 24h pour dire:
"Nous ne laisserons pas tous ces imbéciles avides d’argent et de pouvoir nous couper l’accès à la culture et détruire le Partage !"

sgtgorilla dit:
Conclusion de certains sites, ce black out de, 24h pour dire:
"Nous ne laisserons pas tous ces imbéciles avides d’argent et de pouvoir nous couper l’accès à la culture et détruire le Partage !"


Malheureusement je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour faire reculer le Congrès Américain... :(

Si vous voulez agir, signez la pétition :
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?vc

beaucoup de sites de jeux en ligne protestent également tout simplement parce que cela détruirait la communauté de joueurs. Tous les fans seraient interdits de faire de fansites, des vidéos ou autres montages photos pour exprimer leur passion du jeu.

Tous les sites internet qui gèrent une communauté font la gueule. Je pense que leur lobby peut peser lourd quand même...

Yep...

olive.64 dit:Bonjour à tous.
Voilà ce qui m'arrive quand je clique sur le lien de boardgamegeek :
http://www.boardgamegeek.com/?
Je lis ça :
"No, the site hasn't really been taken down. If you thought it had been and that scared you, then you understand how we feel about the potential consequences of the Stop Online Piracy Act (SOPA) and Protect IP Act (PIPA) legislation that are currently being considered by the US Congress. "
Quelqu'un serait-il au courant ?


Disons que tu as là une manifestation massive aux U.S. sur un projet qui risque de nous tomber sur le coin de la ***** prochainement.

Pour suivre le fil d'information :
https://twitter.com/#!/search?q=%23SOPABlackOut

Pour en savoir plus :

http://www.laquadrature.net/fr

http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: ... Learn_more

http://www.pcinpact.com/news/68368-blac ... ensure.htm

parfois je me dis qu'il faudrait un bon retour de baton dans la g... de ces grosses sociétés, comme par exemple un boycott total et massif de l'ensemble de leurs produits.

Bien entendu cela ferait du mal aux artistes, mais ceux ci devraient du coup voir la réalité en face et se ranger à nos cotés.

L'art se partage, si on laisse faire, un jour les musiciens amateurs n'auront plus le droit de jouer un morceau d'un autre artiste, idem pour les chanteur.

Je pense que nous sommes au début d'un mouvement énorme de protestation.

Il faut savoir que même la Maison Blanche n'est pas vraiment d'accord avec ces projets de loi :
Article en anglais.

Victor Hugo dit:Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.

boudje dit:Il me semble que wikipedia ferme pour la même raison.

Waou ! C'est un peu raccourci !
La phrase correcte est "Le site anglais de Wikipedia fait grève ce mercredi" pour la même raison.

Tonino dit:
boudje dit:Il me semble que wikipedia ferme pour la même raison.

Waou ! C'est un peu raccourci !
La phrase correcte est "Le site anglais de Wikipedia fait grève ce mercredi" pour la même raison.


Non non, c'est un peu raccourci. Comprendre :

"Le site anglais de Wikipédia prend en otage les usagers ce mercredi".

Projet tout simplement abject dans le fond comme la forme...

Ce qu'il faut pas lire... mais comment qu'on faisait sans internet ??? on vivait une prise d'otage permanente...

Autant je suis contre certaines grêves abusives, autant une grêve d'une journée de la part de wikipedia, c'est loin d'être insuportable pour les "usagers"... :roll:

Yep...

rhoderine dit:Projet tout simplement abject dans le fond comme la forme...

Ce qui est amusant, c'est qu'en France on s'élève contre une loi américvaine alors que chez nous on laisse passer des lois comme la LOPSSI 2, la HADOPI, ...

Un peu le monde à l'envers...

Version SNCF :
"Le site Wikipédia Anglais à un mouvement social ce mercredi" :mrgreen:

Non non, on a objecté contre LOPSSI et HADOPI aussi, mais pas sûr que ça ait servi à quoi que ce soit...

Petit souvenir :

YoshiRyu dit:
Autant je suis contre certaines grêves abusives


C'est sans doute pour ça, YoshiRyu, que tu n'as pas vu que je me moquais en fait de l'appellation "prendre en otage" à la place de "fait grêve". Désolé, hi hi!