[Faq] zombicide night of the living dead Question règles

[Night of the Living Dead : Un jeu Zombicide]

Je crée ce fil de discussion concernant le jeu zombicide night of living the living dead. 

J’ai une question au sujet des cartes planches.
Meme si elles ont une utilité dans le premier scénario, on est d’accord que dans le scénario 2 leur seul utilité est de les défausser (sans coup d’action) pour se récupérer 3 XP ? Elles n’ont pas de lien avec les barricades comme dans le premier scénario ?

Salut à tous , je voulais savoir un petit point de regle quand nous somme en mode zombicide dans la première mission nous pouvons piocher les cartes mêlée et à distance , par contre une fois qu’on repasse en mode romero peut on toujours utiliser ces armes ???
car dans la règle je ne trouve pas ce qui pourrais stipuler le contraire sauf pour l’arme spéciale où on peut l’utiliser uniquement en mode zombicide 
merci

Je me suis posé la même question et étant donné que comme tu dis pour l’arme spéciale (je ne sais plus son nom exact) c’est spécifié qu’il faut être en zombicide, j’en ai déduit qu’il ne faut pas être en mode zombicide pour les autres armes,sinon ça serait noté. 
En tout cas je le joue comme ça.

Pareil vu qu’il le précise uniquement pour l’arme spéciale et pas les armes de mêlée ni de distance .
et dans la première mission l’escalier ou on utilise deux points d’action pour ôter le cadavre ( ils auraient pu mettre une carte avec un cadavre pour la thématique mdr ) il compte comme une case il faut aller dessus pour fouiller ?

Moi j’ai mis un mort vivant couché pour m’en rappeler… 
Oui l’escalier compte comme une pièce et son entrée est matérialisée par la tuile escalier. 
Enfin comme pour la première question rien n’est précisé dans la règle après j’ai vu plusieurs vidéos sur le net où ils la jouaient comme ça. 

j’ai fait la deuxième mission, et je fait également comme toi vu que piocher une carte planche ne sert à rien dans cette secondes scène  ormis la défausser pour gagner les 3 xp contrairement à dans la scène 1 Et monter vite notre jauge d’expérience et accélérer le danger .

J’ai une question concernant des règles spéciale de scène , l’échange de la winchester pour passer en mode zombicide,
c’est le joueur qui a la winchester qui doit faire l’action de donner son arme arme pour passer en zombicide ok , mais si un joueur fait l’action de demander l’arme est-ce que ce joueurs qui possède l’arme de base passe quand même en zombicide même si c’est pas lui qui fait l’action de donner l’arme ??

Celui qui donne la winchester devient en mode zombicide même quand c’est le tour d’un autre joueur.

croquemort95 dit :j’ai fait la deuxième mission, et je fait également comme toi vu que piocher une carte planche ne sert à rien dans cette secondes scène  ormis la défausser pour gagner les 3 xp contrairement à dans la scène 1 Et monter vite notre jauge d’expérience et accélérer le danger .

Sur BGG, certains rendent cette carte plus utile et plus roleplay mais rajoute une difficulté. 
Pour réparer une barricade, il te faut une carte planche que tu défausses durant l'action barricade et tu rajoutes 3XP. Je la joue comme ça maintenant, ce qui rend le jeu plus calculatoire sur le placement et les échanges entres acteurs. 

C’est pas mal de la jouer comme ça , par contre uniquement pour les barricades que les casseurs casse ,pas pour les barricades que tu retire toi même si besoin?

Uniquement pour les cassés ,en gros il faut retrouver du bois pour les reconstruire d’où les planches. Les barricades retirés puis replacé tu considère que t’as déjà tout le matos.
Enfin moi j’y joue comme ça, zombicide reste le genre de jeu pouvant laisser place aux règles maison. 
Donc chacun y va de son idée, il faut pas que les règles prennent le dessus sur le fun du jeu, enfin c’est mon avis :slight_smile:

je suis d’accord avec toi .
par contre rien à voir mais perso ,je trouvais sa cool le principe mode Romero et mode zombicide mais je trouve à force que c’est relou de passer un mode à l’autre car ces assez souvent 

Salut à vous,

c’est mon premier jeu zombicide. Question quand on passe du mode zombicide au mode Roméro à cause d’un proche. Quand y’a plus de proche on peut repasser en mode zombicide c’est bien ça.  J’ai lu la règlequi le dit mais ça me paraît trop facile alors je’préfère être sûre :wink:

Erreur

lego dit :Salut à vous,

c'est mon premier jeu zombicide. Question quand on passe du mode zombicide au mode Roméro à cause d'un proche. Quand y'a plus de proche on peut repasser en mode zombicide c'est bien ça.  J'ai lu la règlequi le dit mais ça me paraît trop facile alors je'préfère être sûre ;) 

Tu peux repasser en mode zombicide, mais pas directement.
Il faut refaire les actions qui le permettent (par exemple transmettre la winchester pour les 1er scénario).
 

Ah super Merci N4Zgul !!

C’est pour ça que c’était trop facile ! :wink:

non tu repasse directement en zombicide pas la peine de repasser là winchester c’est citer dans la regle page 17 section proche en bas de page. ( ces survivants repasse en mode zombicide dès que le plateau ne contient plus aucun proche )

Non c’est pas une erreur c’est citer dans la regle page 17 section proche en bas de page. ( ces survivants repasse en mode zombicide dès que le plateau ne contient plus aucun proche

Non tu repasse directement en mode zombicide c’est citer dans la regle page 17 section proche en bas de page. ( ces survivants repasse en mode zombicide dès que le plateau ne contient plus aucun proche) plus besoin de repasser la winchestEr

Tu as raison, je la jouait en mode plus difficile en croyant que c’était ça la règle. Je viens de faire un tour sur le forum BGG et effectivement c’est ça. 
Ils rajoutent sur le fait que la figurine d’un héros en version zombicide permet de rappeler que ce personnage est déjà passé en mode zombicide et donc que une fois qu’il est passé en zombicide sa figurine de ce mode reste sur le plateau jusqu’à la fin de la partie, c’est juste la carte compétence du personnage que l’on retourne pour switcher romeri/zombicide.