FAQ #5 : questions/réponses sur l'enveloppe 5 (spoilers)

[Zombie Kidz Évolution]

Voici les questions que vous pouvez vous poser lorsque vous ouvrez l’enveloppe 5
N’hésitez pas à poser votre question dans ce sujet si elle ne figure pas ci-dessous.

Quel doit être le contenu de cette enveloppe ?
Cette enveloppe contient 2 stickers (R3 et M3) ainsi qu’un pion clone pour le héros au pistolet.
S’il manque quelque chose, adressez-vous au SAV du distributeur en charge du jeu sur votre territoire.
Pour la France, le Canada et la Belgique vous trouverez ces infos ici : https://www.scorpionmasque.com/fr/contact.

Je ne comprends pas combien de fois je dois lancer le dé si j’utilise mon clone ?
Dans tous les cas, tu lances toujours le dé 2 fois au début de ton tour, pas plus, pas moins.

Mon clone n’est pas en jeu : que se passe-t-il si j’obtiens la face blanche au 1er lancer ?
Tu fais entrer ton clone en jeu sur la case de ton héro puis tu relances le dé :
Si tu obtiens une nouvelle fois la face blanche, ton clone est retiré du jeu
Si tu obtiens une autre face, tu fais entrer un zombie

Mon clone est déjà en jeu : que se passe-t-il si j’obtiens la face blanche au 1er lancer ?
Tu retires ton clone du jeu puis tu relances le dé :
Si tu obtiens une nouvelle fois la face blanche, tu places ton clone sur la case de ton héros.
Si tu obtiens une autre face, tu fais entrer un zombie

Comment se passe mon tour de jeu lorsque mon clone est en jeu ?
Si après tes lancers de dé, ton clone est en jeu, tu vas pouvoir faire agir tes 2 personnages successivement. Tu peux jouer avec ton clone en premier puis avec ton héro ou l’inverse.
Tu déplaces ton pion, chasses les zombies et/ou fermes éventuellement un portail puis tu fais de même avec l’autre pion.
Rappel : tu ne peux pas utiliser ton pouvoir de héros si ton clone est en jeu.

Mon clone est sorti du jeu, est-ce que mon héros récupère son pouvoir ?
Oui, le pouvoir est désactivé uniquement lorsque le clone est en jeu.

Mon clone est sorti du jeu, est-ce qu’il pourra revenir en jeu si j’obtiens une nouvelle face blanche ?
Oui.

Est-ce que je peux jouer avec mon clone dès le tour où il entre en jeu où dois-je attendre le tour suivant ?
Tu peux jouer les actions de ton clone dès le tour où il apparaît.

Puis-je faire 2 déplacements avec mon clone et ne pas utiliser mon héros (ou vice-versa) ?
Non, chaque personnage ne peut faire que 1 déplacement et les actions possibles. Vous ne pouvez pas reporter les actions de votre héros sur votre clone ou l’inverse.

Est-ce que mon clone est toujours obligé de se déplacer dans la même case que mon héros ?
Non, ton clone apparaît sur la case de ton héros mais les 2 personnages sont ensuite complètement indépendants, ton clone n’est pas du tout obligé de suivre ton héros.

Est-ce qu’un portail se ferme immédiatement si mon clone rentre en jeu lorsque mon pion héros est sur une case portail ?
Non. Fermer un portail est une action qui se fait en fin de tour, ce n’est pas quelque chose d’automatique. Par contre, tu peux utiliser les actions d’un de tes personnages (clone ou héros) pour fermer le portail sans le déplacer précédemment. Tu pourras ensuite déplacer l’autre personnage pour aller chasser des zombies.

Lorsqu’un clone entre en jeu sur une case où se trouve un ou 2 zombies, est-ce qu’il les élimine directement ?
Non, les zombies ne peuvent être éliminés que lors de la phase d’action d’un héro ou d’un clone pas au moment du lancer de dé.

Que se passe-t-il si mon héros est sur une case avec 3 zombies et que mon clone doit rentrer en jeu ?
Il rentre en jeu normalement et s’il y a encore 3 zombies sur la case au moment de sa phase d’action, il devra obligatoirement utiliser son déplacement pour en sortir.

Est-ce que j’ai le droit de fermer un portail avec mon héros et son clone ?
Oui !

Est-ce que mon clone bénéficie du pouvoir de mon héros ?
Non. D’ailleurs quand ton clone est en jeu, tu n’as pas le droit d’utiliser ton pouvoir du tout, même avec ton héros.