FAQ #2 - Questions/réponses sur l'enveloppe 2 (spoilers)

[Zombie Kidz Évolution]

Voici les questions que vous pouvez vous poser lorsque vous ouvrez l’enveloppe 2
N’hésitez pas à poser votre question dans ce sujet si elle ne figure pas ci-dessous.

Quel doit être le contenu de cette enveloppe ?
Cette enveloppe contient la carte pouvoir de héros pour le héros au pistolet.
S’il manque quelque chose, adressez-vous au SAV du distributeur en charge du jeu sur votre territoire.
Pour la France, le Canada et la Belgique vous trouverez ces infos ici : https://www.scorpionmasque.com/fr/contact.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux utiliser mon pouvoir et me déplacer ensuite ?
Non, ce n’est pas possible, la phase d’élimination des zombies a lieu après la phase de déplacement. Ton pouvoir te permet juste d’éliminer les zombies sur des cases adjacentes lorsqu’il n’y en a pas sur ta case.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux éliminer des zombis sur des cases adjacentes après avoir éliminé ceux de ma case ?
Non, c’est seulement s’il n’y en avait pas sur ta case. 

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux utiliser mon pouvoir si je ne me suis pas déplacé ?
Oui, à condition qu’il n’y ait aucun zombi sur la case de ton héros.

Si je joue avec le pouvoir du héros au pistolet, est-ce que je garde la possibilité d’éliminer des zombis sur ma case quand il y en a ?
Oui, mais dans ce cas tu n’utilises pas ton pouvoir à ce tour.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux éliminer un zombie sur une case qui a un mur commun avec la mienne s’il n’y a pas de passage entre les 2 ?
Non. Dans Zombie Kidz, 2 cases sont considérées comme “adjacentes” uniquement s’il existe un passage entre les 2. Tu es équipé d’un pistolet à eau, tout ce que tu pourrais faire dans ce cas c’est d’arroser le mur :slight_smile:

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux utiliser mon pouvoir pour n’éliminer qu’un seul zombie au total ?
Oui.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux éliminer un seul zombie sur une case qui en comprend 2 et éliminer un autre zombie sur une autre case adjacente ?
Oui.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux éliminer des zombis sur une case qui en comprend 3 ou plus ?
Oui.

Avec le héros au pistolet, lorsque j’élimine 1 ou 2 zombis sur une case qui en comprend plus : ai-je le droit de choisir ou dois prendre obligatoirement les derniers arrivés ?
Tu as le droit de choisir les zombis que tu élimines.

Avec le héros au pistolet, est-ce que je peux utiliser mon pouvoir si je me trouve sur un portail ? Ou l’utiliser pour éliminer des zombis sur une case portail adjacente ?
Oui et oui. Les cases portail obéissent aux mêmes règles que les autres cases.