FAQ #0 : questions/réponses sur règles avant ouverture d'enveloppe

[Zombie Kidz Évolution]

Je regroupe ici toutes les questions qui nous ont été posées sur les règles de base de ZKE.
Je vais créer de plus un sujet par enveloppe
.
N’hésitez pas à répondre à ce sujet si vous avez des questions sur les règles qui ne trouvent pas leurs réponses ci-dessous

Les cases portails sont-elles des cases normales ? 
Oui, tout à fait. Leur unique spécificité est d’être les seules cases où l’on peut faire l’action “fermer un portail”.
Elles ne font l’objet d’aucune autre exception (y compris lorsqu’un pion cadenas s’y trouve ) et elles suivent exactement les mêmes règles que les autres cases. Par exemple, on peut y chasser les zombies exactement comme sur les autres cases.

Que signifie “case adjacente”?
Dans Zombie Kidz, 2 cases sont considérées comme “adjacentes” uniquement s’il existe un passage entre les 2.

Lorsqu’un zombie arrive sur la case de mon héros, est-il automatiquement éliminé ?
Non, pas automatiquement. Par contre, comme tu n’es pas obligé de te déplacer, tu peux décider lors de ta phase d’action, de rester sur cette case pour l’éliminer. 

Est-ce que la partie est perdue dès qu’il n’y a plus de zombies en réserve ?
Non, elle est perdue seulement quand il faut faire rentrer un zombie et qu’il n’y en a plus en réserve.

Lorsqu’un troisième zombie arrive sur ma case, dois-je me déplacer immédiatement même si ce n’est pas mon tour ?
Non, tu ne déplaces jamais ton héros immédiatement lorsqu’un troisième zombie arrive sur sa case. La règle des 3 zombies s’applique uniquement pendant ta phase de déplacement.

Que se passe-t-il si le dé indique une case où il y a déjà 3 zombies ?
Tu ajoutes un quatrième zombie sur cette case. Il n’y a aucune limite au nombre de zombies sur une même case.

Jusqu’à combien de stickers puis-je coller dans la jauge après une partie ?
Tu colles toujours un cerveau.
Si tu as réussi une mission tu colles en plus un trophée.
Si cette mission était la dernière mission à compléter de son groupe, tu colles un 2e trophée.
Tu peux coller jusqu’à 3 stickers dans la jauge après une partie.

S’il y a un zombie sur la case de mon héros, puis-je l’éliminer puis me déplacer ?
Tu as le droit de rester sur place pour l’éliminer mais pas de te déplacer après.


M’est avis que cette suite de threads aurait bien plus sa place dans la section “Points de règles”, non ? Parce que là, ça spamme un peu “Discutons Jeux”, même si ça m’a l’air très riche pour les possesseurs du jeu.

Pourquoi ne pas avoir mis tous tes posts (oui, ça flood) dans Points de règles ?

Belle synchro, Aquasilver !

Oups, désolée, j’ai créé les posts depuis la fiche du jeu, sans changer la section de forum par défaut.
Je n’ai pas du tout pensé au fait que tout allait se retrouver dans “Discutons jeu”.
Merci à l’admin qui a rangé tout mon bordel et remis tous mes posts dans la section “Points de règles”.