8
réponses
0
follower
Par : Schichoun | lundi 18 août 2008 à 10:47
Default
Schichoun
Schichoun
Salut a tous jvais vous embéter un ptit peu ;)

Les cartes de la défausse doivent elle être face visible ou cachée ? Parceque ca change tout de savoir ce qui est déjà passé :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
La défausse se fait face cachée.

Effectivement, ça changerait tout de savoir que la carte unique qui me permettrait d'avoir 9 points conditionnels est déjà défaussée...
Schichoun
Schichoun
Certe... mais après en dehors des cartes prises au premier tour de table, si tu as une bonne mémoire (voir trés bonne), et que tu regardes ce qui a été posé, tu dois pouvoir deviné ce qui est dans la défausse ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Schichoun dit:Certe... mais après en dehosr des cartes prises au premier tour, si tu as une bonne mémoire (voir trés bonne), et que tu regardes ce qui a été posé, tu dois pouvoir deviné ce qui est dans la défausse ;)
non, tu as toujours une incertitude d'une carte par autre joueur (au moins) !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Schichoun
Schichoun
oui en dehors de la carte du premier tour dans le sens la premiere carte que tu prends par tour (sorry jme suis mal exprimed :D)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Bien plus que ça.

Il y a des cartes qui auront été retenues avant qu'on ne les voie et qui ne seront pas jouées, et entre les cartes que l'on voit et celles qui sont jouées, on n'est pas sûr que ce soient les mêmes.

Je m'explique sur ce dernier point : je passe à mon voisin une main où il y a un dragonnet. Le joueur après lui pose un dragonnet. Est-ce celui que j'ai transmis qui lui est parvenu, ou bien mon voisin a-t-il défaussé le dragonnet que je lui ai transmis et c'est un autre que son voisin avait en main ? Rien ne permet de différencier les cartes d'une même série.
Schichoun
Schichoun
ouais je sers a rien j'ai pas réfléchi une seconde (en mm tps jsuis au taf mdr :p)

Et j'ai pas mal l'habitude de jouer a deux c'est pour ca... mais a 5 :o ca change tout....

et si on achete deux jeux et qu'on joue a 10 ? nan ? nan !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Oui là forcément. A deux, c'est sympa aussi, mais ce n'est plus du tout le même jeu.

Par contre à deux, toutes les cartes ne vont pas passer. Comme on ne fait que 4 manches, on ne joue que 20 cartes par joueur, soit 40 cartes au total. Si on joue avec le jeu complet, ça fait 60 cartes qu'on peut assimiler à "défaussées d'office" sans que personne ne les voie...
(Je déconseille les variantes qui feraient plus de manches sous prétexte qu'il y a suffisamment de cartes...)

Mais à deux, en effet, il n'y a qu'une seule carte que l'adversaire aura pu voir et pas nous.