Extensions Catane Jeu de Carte

J'ai 3 petits flous avec les extensions.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Flou 1 : On ne mélange pas les cartes des extensions avec les autres ?
Flou 2 : Si non, lorsqu'on prend les trois 1eres cartes de départ, peut-on prendre dans les decks des extensions ?
Flou 3 : Quand peut-on prendre les cartes écartées face visible ?
(Ex: Ds Intrigue et politique ce sont les 2 églises et les 2 hôtels de ville)

Merci :)

1 Non
2 Je crois que oui
3 quand on veut.

Autre question: quand on remet des cartes sous une des piles, peut-on mettre des cartes du jeu de base sous la pile des extensions?

1 non (mais je mélange, ça me gave moins)
2 oui
3 pour les construir (en respectant les règles de construction, car ce sont des bâtiments rouges)

autre question : on les mets sous le tas dans lequel on pioche (c'est pour ça que ça me gave pour la 1)

Merci les jeunes :)

Je vais entamer ma 1ere partie avec extension !!!!

amuse toi bien :)

c'est laquelle ?

Merci Merci

C'est Intrigue et politique.
C'est celle qu m'a intéressée le plus au vu des regles et le colis de philibert est arrivé ce matin :D

bon choix, c'est une de celles que je préfère... :)

C'est aussi la première que j'ai acheté (en même temps que magiciens et dragon)...

ynys dit:
Flou 2 : Si non, lorsqu'on prend les trois 1eres cartes de départ, peut-on prendre dans les decks des extensions ?
Merci :)


Oui mais si tu joues en version normale (je veux dire, pas en tournoi), il me semble que tu dois prendre les 3 cartes dans la même pile...du coup, comme de nombreuses cartes des extensions nécessitent une condition (dans "science et progrès" par exemple, c'est l'université, que tu ne peux construire que si tu as une bibliothèque ou une abbaye je crois) ça complique un peu le début de partie...

rhaaa...
fallait pas le dire ;)

(enfin, l'extension commerce, j'hésiterai à prendre le relai de poste de base, avec un corsaire, ça le fait aussi :roll: )

ynys dit:Merci Merci
C'est Intrigue et politique.
C'est celle qu m'a intéressée le plus au vu des regles et le colis de philibert est arrivé ce matin :D


Moi aussi, c'est la première que j'ai achetée, avec les 4 autres :wink:

ynys dit:C'est Intrigue et politique.
C'est celle qu m'a intéressée le plus au vu des regles et le colis de philibert est arrivé ce matin :D

C'est la seule que j'ai pas... mais bon fo déjà du temps avant de faire le tour des autres :) T'as bien aimé? Pour l'instant j'ai été plutôt déçu par magiciens et dragons...

Grunt dit: T'as bien aimé? Pour l'instant j'ai été plutôt déçu par magiciens et dragons...


Eh bien après une 1ere partie, voici mes impressions :
- J'ai trouvé ça long (trop long parce que mon adversaire avait tout le temps des cartes de l'extesion et qu'elle mettait 1 temps fou a les examiner et autres ...)
- Au niveau des cartes, j'aime beaucoup. elles reflètent bien le thème et permettent de renverser le cours du jeu.
Moi qui était menée 7 pts à 3 longtemps on a fini la partie à 14 contre 13.


- J'ai trouvé ça long (trop long parce que mon adversaire avait tout le temps des cartes de l'extesion et qu'elle mettait 1 temps fou a les examiner et autres ...)

C'est le début, c'est normal. souviens toi des premières parties avec le jeu de base, c'était un peu long aussi, non ?


- Au niveau des cartes, j'aime beaucoup. elles reflètent bien le thème et permettent de renverser le cours du jeu.
Moi qui était menée 7 pts à 3 longtemps on a fini la partie à 14 contre 13.


Idem pour "science et progrès"...en revanche on s'arrête à 13 points de victoire, mais c'est vrai qu'il suffit de se mettre d'accord en début de partie

euh.. 14/13...
ça se joue pas en 13 points normalement ? (enfin, on fait comme on veut, mais des points, il n'y en a pas tant que ça non plus).


sino, c'est vrai que c'est toujours plus long quand on connait pas les cartes, surtout Politique & Intrigue, qui a tendance à rallonger pas mal avec tous ses evenements...

Ct peut-etre 13 mais nous on a joué 14 lol !
Je regarderai.

En tout cas c'est très intéressant et beaucoup plus stratégique.
Vous me conseilleriez quoi après comme ext ?
Je pensais à Magiciens et Dragons mais quelqu'un a dit plus haut que ct décevant.

Magicien et dragon, c'est une très bonne idée, mais pas assez exploitée à mon gout. Cette extension mériterai une extension pour êter vraiment utile :) (ou une modification des conditions de victoires).
Son problème est que si vous jouez avec, si un joueur fait de la magie, il n'avance pas dans le jeu, alors que l'autre avance (il peut certe être très géné, mais bon).


Je te conseil vivement Commerce et évolution, qui est plus accès sur le commerce (au sens du jeu évidemment). Il y a une paire de cartes verte et jaunes très interressantes égallement.

Je n'ai joué qu'avec "science et progrès" (on le saura :wink: ) et ça m'a vraiment plu. J'ai encore l'extension "Commerce et évolution" et "magiciens et dragons", pas encore essayées. D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, cette dernière est celle qui change le plus l'esprit d'origine du jeu...à vérifier...

D'accord avec Blue...

Magicien et Dragon change le jeu (un peu, et c'est sympa)... par contre, si vous espérez gagner, vous ne toucherez pas aux cartes magiques car ça prend un temps fou à les engager dans le jeu (votre adversaire a déjà atteint les 13 points...). Quand on joue avec, elles restent au milieu de la table sans être vraiment utilisées :roll:

Ca m'a d'ailleurs bien calmé à acheter des extensions... c'est la première et la seule que j'ai achetée :oops:

Magiciens et Dragons est la plus fun des extensions, mais sans doute pas la plus efficace... en fait, comme les autres le disent, la magie n'est pas forcément payante en termes de points de victoire.

Mais si les deux joueurs décident d'un commun accord de se lancer dans la magie dès qu'ils peuvent, la partie peut vraiment devenir très fun.

Néanmoins, jouer avec "Magiciens et Dragons", ce n'est plus vraiment jouer au même jeu... c'est sans doute l'extension que j'utilise le moins (en fait, maintenant, je joue principalement en mode tournoi avec toutes les extensions sauf magiciens et dragons...)

Oui c'est probablement pour ça que j'ai (pour le moment je précise) pas trop accroché: un seul se mettait à utiliser de la magie et perdait... mais d'un autre côté, je vois mal comment "forcer" les 2 joueurs à la magie sans nuire à la jouabilité...
Une idée de variante? :D