extension peloton flamme rouge

[Flamme Rouge]

Une nouvelle extension de flamme rouge est prévue par lautapelit du nom peloton prévue pour octobre 2017 prévoyant de jouer jusqu’à 6 joueurs ( couleurs blanches et roses ) une variante solo est proposée de nouvelles tuiles comme des “supply zone " permettes d’avoir une zone de trois pistes avec une vitesse max de 4 une variante tuile " breaking away” située juste après la tuile de départ où une enchère est faite pour determiner les deux premiers ( 5-6 joueurs ) ou le premier (2-4 joueurs) Il y a deux modes dummies avec " a peloton team " et " a muscle team " dans les deux cas ce sont des cartes spéciales ajoutées dans le deck d’une couleur soit un rouleur avec deux cartes agressives permettant de passer à travers les coureurs quand ces cartes sont tirées dans le deck d’énergie le peloton avance de deux cases supp s’il est déjà devant et de 9 cases s’il est derrère le peloton soit un rouleur et un sprinter dans le muscle team d’une couleur donnée le sprinter devant et le rouleur derrière sachant qu’il préconise une carte muscle et ce n’est pas précisé ce qu’elle fait exactement pour ces deux modes , les équipes se placent sur la ligne jaune avant le placment des humain et leur deck d’énergie est tirée après eux Ils ne tirent pas de cartes fatigue

Bonjour,
Je viens d’avoir flamme rouge à noël et je viens de me prendre l’extension pour avoir la variante solo notamment.
J’ai une question sur le fait que l’extension permet de jouer à 6 joueurs. Les parcours de la boite de base sont-ils jouables à 6 joueurs ? J’ai l’impression que non et ça m’embête un peu car j’aurais aimé jouer à 5 ou 6 joueurs avec des débutants donc sans montagne ou pavé, juste une course simple.

J’ai cherché des informations sur les forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

Merci d’avance.

Si,  il faut juste rajouter la demi-tuile qui permet d’ajouter 2 cases à tous les tracés.

Nota : la montagne existe même dans la boîte de base,  et c’est vraiment dommage de s’en passer.

pingouin dit :Si,  il faut juste rajouter la demi-tuile qui permet d'ajouter 2 cases à tous les tracés.

Nota : la montagne existe même dans la boîte de base,  et c'est vraiment dommage de s'en passer.

Ha cool, merci. Mais je n'ai pas compris comment faire. Où est ce que tu ajoutes la demi tuile 9 ?
Il faut également changer les tuiles de départ ? Sinon, tu ne peux pas mettre les 12 coureurs.

Pour la montagne, je suis d'accord avec toi mais c'était pour faire une première course pour apprendre les règles avant de l'ajouter.

Boby25 dit :
pingouin dit :Si,  il faut juste rajouter la demi-tuile qui permet d'ajouter 2 cases à tous les tracés.

Nota : la montagne existe même dans la boîte de base,  et c'est vraiment dommage de s'en passer.

Ha cool, merci. Mais je n'ai pas compris comment faire. Où est ce que tu ajoutes la demi tuile 9 ?
Il faut également changer les tuiles de départ ? Sinon, tu ne peux pas mettre les 12 coureurs.

Pour la montagne, je suis d'accord avec toi mais c'était pour faire une première course pour apprendre les règles avant de l'ajouter.

Tu ajoutes la demi-tuile n'importe où sur le parcours (si tu ne mets pas de montagne,  ça a encore moins d'impact) 
sinon, la tuile de départ 1 fournie dans l'extension permet de placer les douze coureurs. Il faut donc l'utiliser à la place de la A dans les parcours existants,  et également utiliser la 2 qui (de mémoire) permet de passer de 3 files à 2 files par case. 
NB qu'à 6 joueurs il y a inévitablement plus d'aspirations, et donc les parcours sont plus rapides. L'extension propose des parcours un peu adaptés pour tenir compte de ce critère. 

Le jeu n’est pas très compliqué .
Je trouve dommage de retirer une partie qui y fait au sel du jeu au risque de le rendre trop fade.
Ça peut ne pas plaire car trop simpliste

Pour avoir des amis qui n'ont pas découvert Flamme rouge grâce à moi & qui ne l'ont donc découvert qu'avec des portions planes, beaucoup l'avaient mis de côté, le jugeant trop plat, fade & répétitif. Je ne pouvais pas ne pas insister & les inciter à intégrer au moins la montagne ...
Si certains n'aiment toujours pas, c'est leur droit, beaucoup ont été finalement conquis ... & c'est tant mieux.

Pour ce qui est de jouer à cinq ou six joueurs, il semble essentiel effectivement de devoir échanger des tuiles de bases par le tuiles à trois voies. Celle de départ, la "1", logique, la numéro "2", si on utilise la règle de l'échappée & qu'on veut éviter un trop gros effet "entonnoir" est aussi importante. Après, les tuiles "3" & "4" permettent d'élargir la route & atténuer les frustrations des blocages, surtout au début. Une dans chaque moitié du parcours.
Enfin, avec le temps & l'expérience, je ne rajoute plus qu'essentiellement la tuile "9" dans la seconde moitié du circuit (& parfois en plus la "3" ou la "4" selon le profil de la course).