[Unlock 4] Expédition Challenger : Comment sauver les 5 ?

Hello,

On vient de boucler l’Expédition Challenger, mais on n’a pas réussi à retrouver le Professeur Challenger, et la soluce officielle n’en parle pas non plus.
On a raté quelque chose ?

Il y a bien la machine 28 qui nous a laissé perplexe (et qui n’est pas non plus mentionnée dans la solution)…

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur. :slight_smile:

Hello !
quand on ouvre la machine 28 (étroite fissure) on entend en morse : SOS.
Et quand tu entres dans la grotte sous l  Rocher (machine 72) tu arrives sur un écran noir. Quand tu laisses ton doigt appuyé sur l’ec Tu entends de nouveau SOS. Si tu fais attention, le bruit est plus fort en haut à gauche de l’ecran. Tu tapes plusieurs fois et tu casses la partie et libère le professeur. Du coup si tu retournes dans la machine 28, tu n’entends plus rien.

C’est le professeur Summerlee qu’on trouve ici, pas le professeur Challenger.
Le professeur Challenger, c’est celui qui n’a pas de barre de vie mais un point d’interrogation à la place.

Ooook dit :C'est le professeur Summerlee qu'on trouve ici, pas le professeur Challenger.
Le professeur Challenger, c'est celui qui n'a pas de barre de vie mais un point d'interrogation à la place.

Ca m'a énormément frustré de ne jamais savoir ce qui arrive à ce professeur challenger. Idem il manque un bilan avant l'affichage du score final pour avoir un résumé de l'état des troupes.

Ca sent le truc à faire "en plus" pour prof challenge mais je ne sais pas. Ce point d'interrogation est frustrant / pénible, comme un mystère non résolu.

J’ai fais le scénario hier donc c’est frais dans ma tete.

Le PR Challenger se trouve dans la base des hommes nus à la toute fin. (la où il y a les palissades en bois)
On a même un pop-up nous disant qu’on l’a retrouvé sain et sauf dans leur base.

7wX-bis dit :J'ai fais le scénario hier donc c'est frais dans ma tete.

Le PR Challenger se trouve dans la base des hommes nus à la toute fin. (la où il y a les palissades en bois)
On a même un pop-up nous disant qu'on l'a retrouvé sain et sauf dans leur base.

Hé ben j'ai loupé le pop up ! (apparemment je ne suis pas le seul)

Après avoir retrouvé Ned et appelé le T-Rex ?
Pareil, j’ai rien vu. :-/

Ah ben moi non plus… un instant j’ai même cru que les Space nous avaient refait le coup de l’énigme « out of the box » comme pour Tonipal…

J’ai eu les mêmes interrogations que vous et ai interrogé les Space Cowboys sur leur facebook il y a 2 semaines environ. Il m’a été répondu que le professeur Challenger se sauvait tout seul, qu’il n’y avait pas à le sauver et qu’une mise à jour de l’application pour éclaircir ce point allait être faite. Ce qui explique sans doute le récit de 7wX-bis.

Merci Tite Marmotte, ça explique tout. cheeky

Bon, par contre, l’attaque des raptors sans avoir exploré la carte 82 (spoil seul accès possible au fusil), c’est vraiment un bug pas terrible, signe que le jeu n’a pas été assez testé. PS : nous avons dû recommencer à zéro et nous contraindre cette fois à prendre au nord dès le départ, bonjour l’immersion.

Nous avons eu exactement le même problème, une attaque de raptors sans le fusil!
On avait bien identifié qu’il nous le fallait, mais la carte n’avait pas encore été explorée…
Au bout d’un quart d’heure, après avoir tout essayé, on a regardé la solution qui nous indiqué quelle était la carte fusil, et nous l’avons prise afin de pouvoir continuer… C’est dommage!