excellent jeu à 4 durée max 45 min?

Bonjour,
Je cherche un très bon jeu d’une durée max de 45 min et pour 4 joueurs.
On adore concordia, puerto rico, myrmes… mais on aimerait avoir aussi des jeux plus court mais si possible aussi bons.
On a déjà splendor, azul et 7 wonder mais on aimerait découvrir 1 ou 2 autres top jeu.

Merci de vos propositions.

dominion, kingdom builder, space alert.

Je joue aux mêmes jeux que toi et on aime bien l’âge de pierre ou les châteaux de Bourgogne .

oui mais les chateaux de bourgogne, c’est bien 2 H à 4.
je cherche vraiment un jeu top stratégique mais en 45 min environ.

Paper tales, seasons, Malediction, blood rage en jouant vite, Metropolis, Capital lux, et mon chouchou, Niet.

Blokus, ça dure plutôt 20-25 min, mais c’est bon !

Isle of skye ça doit passer, l’auberge sanglante aussi

Plus minimaliste, Intrigue est une pépite

The Boss, je suis fan et ça rentre en 45mn

Nation le jeu de dés (mais bon courage pour le trouver)

Kingdom builder comme proposé, pas joué depuis un temps, mais sous l’heure à 4 joueurs je pense

Karuba ? c’est looké jeunesse, mais ça reste très bon dans le genre

Not alone ?

en lisant le début, j’ai moi aussi pensé à karuba.
Et blokus est tout juste exceptionnel à 4.
Ptêt cacao avec extensions?

Alors, Karuba… Qu’est-ce que vous lui trouvez de si bon ?

@ proute:
- tout le monde joue en même temps
- pas de hasard ou d’asymétrie, tout le monde joue les même tuiles.
- avec la mise en place et le piochage aléatoire des tuiles, toutes les parties sont différentes
- son temps de jeu réduit
- l’aspect course, adaptation par rapport aux avancées des autres
- simplicité des règles qui fait qu’on peut y jouer avec tout type de joueur: Le néophyte essaiera de faire son chemin tranquillou, le gamer va optimiser ses placements de tuiles/déplacements.

Bref, je l’aime beaucoup

Hanabi !

Android Mainframe!!!

pi sinon augustus

bilbokristof dit :@ proute:
- tout le monde joue en même temps
- pas de hasard ou d'asymétrie, tout le monde joue les même tuiles.
- avec la mise en place et le piochage aléatoire des tuiles, toutes les parties sont différentes
- son temps de jeu réduit
- l'aspect course, adaptation par rapport aux avancées des autres
- simplicité des règles qui fait qu'on peut y jouer avec tout type de joueur: Le néophyte essaiera de faire son chemin tranquillou, le gamer va optimiser ses placements de tuiles/déplacements.

Bref, je l'aime beaucoup

Merci pour ta réponse.
On y a joué deux fois à la maison, une fois à 2, une fois à 5 (2 jouaient en équipe), et ni Mini ni moi n'avons plus accroché que ça, en tout cas pour le moment... On verra, si on a l'occasion d'y rejouer.
Ce qui m'intrigue, quand même, c'est que j'ai fini tout derrière les deux fois.

Je plussoie Paper Tales

Raja of the ganges 
notre dame 
century

Pourquoi pas Ginkgopolis?
Par conter, avec la mise en place et le rangement (c’est assez long, surtout si on veut retrier pour la partie d’après), ça dépasse un peu.

Tristan.

En récent et qui pour le coup apporté de la originalité avec les titres que tu cites je te conseillerai Bloodborne.
Bloodborne

Witness jeux spécial 4joueurs assez inedit

J’en rajoute une couche pour Paper Tales ainsi que Isle of Skye. Tous deux ont un très bon rapport temps/intensité de jeu. Ils font partie des plus appréciés et joués sur notre pause de midi (une heure maxi).

Je plussoie Blokus, Paper Tales, Isle of Skye, et Kingdom Builder.
Et je rajoute Lords of Scotland, Chasseurs de Légendes, Trains, Viceroy, et Atlantis.