[Évolution] - Trait «Instabilité génétique»

[Evolution]

Bonjour !
Une question concernant le trait d’évolution «Instabilité génétique» disponible dans la mini-extension d’Évolution :
Est-ce que cette capacité est disponible à tous les tours et pour toutes les espèces qui l’a possèdent ?
Exemple : un joueur avec 2 espèces ayant chacune ce trait lui permettrait-il d’obtenir deux nouveaux plateaux au prochain tour, puis deux de plus au tour d’après, puis deux autres encore, etc. Il se retrouverait avec 10 plateau espèce très rapidement non ?
Ça me parait un peu déséquilibré… Qu’en pensez-vous ?


Je dirai oui c est comme ça qu on le joue.

En présence de carnivores, les nouvelles espèces sont en grand danger, ça relativise l’effet de la carte.

encore faut il qu’il y ai de la nourriture sur le plan d’eau, c’est aux autres de faire en sorte qu’il y en ai pas pour t’empêcher de gagner des plateaux supplémentaires.
sinon comme les autres oui à ta question, c’est comme cela qu’il faut le comprendre.

Si je ne m’abuse, ces cartes font partie de la “mini-extension”, non ?
Ce sont des cartes goodies, il me semble que l’auteur avait dit qu’elles n’avaient pas été sérieusement testées dans une optique d’équilibrage.
A vue de nez, ça me semble un peu bourrin, oui, quand on considère que des espèces supplémentaires, ce sont surtout des cartes supplémentaires en main en début du tour. Et ça c’est un gros avantage.
Certes, ces espèces se feront certainement bouffer par du carnivore, mais je ne vois pas l’inconvénient. Pendant que le carnivore attaque ces petites espèces gratuites, au moins il n’attaque pas la grosse espèce à laquelle on tient vraiment (autrement dit, on peut économiser un trait défensif sur cette grosse espèce).

Exact Chakado ! C’est ce point-là que je trouve déséquilibré : 

  • Si les prédateurs n’attaquent pas les nouveaux plateaux gagnés gratuitement : le joueur aurait énormément de cartes en main au prochain tour
  • Si les prédateurs attaquent les nouveaux plateaux : ils laissent tranquilles tes autres espèces qui peuvent se développer tranquillement sans se faire bouffer.
Dans les 2 cas tu es gagnant, d’où le déséquilibrage…
La seule façon de contrer ce trait serait qu’un joueur joue une autre carte de cette extension : Peste, qui permet d’assécher la marre après s’être nourri. Non ?