[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

Pour ceux qui ne l'auraient peut-être pas reconnue, la chanson clamée par les supporters irlandais :

:arrow: Fields of Athenry
...Dans une version un peu particulière, je vous l'accorde. :mrgreen:

Et pour ceux qui n'aiment pas le punk, voici la même interprétée de façon
:arrow: plus traditionnelle.


Moi je vous le dis : le vrai problème en France, c'est qu'on n'est pas irlandais.

timbur dit:
Moi je vous le dis : le vrai problème en France, c'est qu'on n'est pas irlandais.


:pouicok:

Hier, j'avais l'impression qu'ils disaient à toute l'Europe : "d'accord, on a pris une branlée, on est éliminé, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, chanter. Regardez de quoi on est capable."

Je confirme, il pleut à Donetsk... :shock:

Et Menez est une vrai quiche.
Si Blanc ne le sort pas à la mi-temps ...

Il marquera un but en deuxième mi-temps :clownpouic:

Ben j'avoue que j'ai eu la même réaction que loule à la mi-temps. Il ne faut jamais parler trop vite... :wink:

Ceci dit, Menez a fait un match à la Menez. Capable de fulgurances mais avec trop de déchets. Et toujours ce rechignement à ce replacer et à défendre. Quand on compare à l'activité de Ribéry de l'autre côté.... :shock: :pouicbravo:

En plus, on a de la chance car il aurait très bien pu être expulsé juste avant la pause. Enfin bon, Menez a raté beaucoup de choses mais a marqué ce premier but si important.

Sinon, quelles sont vos impressions ? Moi je trouve que cette équipe de France monte en régime. A confirmer contre la Suède. Il y a vraiment une qualité technique et collective intéressante chez ces Bleus, au milieu et en attaque. Ca joue vite, ça combine, il y a du rythme, des tirs, des occases, c'est sympa à regarder.

Et puis on a deux très bons latéraux. Je pense que Clichy a définitivement dégagé Evra sur ce match.

Parmi les choses plus négatives, il y a le manque d'efficacité. La France aurait dû marquer beaucoup plus tôt et aurait pu enfoncer le clou et marquer un troisième but. Non seulement Benzema ne marque pas mais en plus, il ne se crée pas de vraie occasion. Par contre, il est intéressant dans ses prises de balle et il crée des décalages pour les autres. C'est lui qui donne les deux passes décisives ce soir. Mais on aura quand même besoin d'un vrai finisseur dans cette compétition.

De plus, j'ai trouvé la défense centrale encore un peu lourde, notamment Rami. Mais enfin, pas de but encaissé, c'est une bonne nouvelle.

Le gros gros point positif c'est qu'aujourd'hui, on ne s'ennuie plus en regardant jouer les Bleus. Parfois on tremble parce qu'on les sent encore friables, ils se découvrent mais au moins, ils prennent des risques. Il y a eu des occases des deux côtés et franchement, j'ai vibré pendant ce match. Ca change des prestations soporifiques des années 2006-2010. :)

Pour Menez, à part son but c'était bof bof.
Il a eu des occasions mais a bien pêché dans la finition.
Et s'il finit le match au vestiaire pour un deuxième carton jaune juste avant la mi-temps il n'y a pas scandale.

Sinon, une défense (centrale) qui n'inspire pas confiance.
Et une efficacité offensive qui laisse à désirer. Mais au moins il y a des occasions de marquer.

Les points positifs, quelques séquences impressionnantes de maitrise comme par exemple la minute juste avant le tir sur le poteau de Cabaye.
En parlant de ce dernier, un gros match. Toujours bien placé, dangereux en attaque, bon en défense. Il est devenu titulaire indiscutable.
J'ai bien aimé également le travail des arrières latéraux avec Clichy qui remplace (très) avantageusement Evra et Debuchy sobre et efficace.

Bon, en face les Ukrainiens n'ont pas non plus montré grand chose. Comme les Anglais il y a quelques jours. Attendons de voir ce que ça donnera face à une bonne équipe. Et ça, au mieux, ça ne sera pas avant les 1/4 de finale.

Mathias dit:
timbur dit:
Moi je vous le dis : le vrai problème en France, c'est qu'on n'est pas irlandais.

:pouicok:
Hier, j'avais l'impression qu'ils disaient à toute l'Europe : "d'accord, on a pris une branlée, on est éliminé, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, chanter. Regardez de quoi on est capable."

Mathias dit:Je confirme, il pleut à Donetsk... :shock:


Il y avait une relation de cause à effet entre tes deux posts ? :lol:

Je ne sais pas vous mais clairement Suède-Angleterre c'est juste une tuerie de match...

Dommage que les Anglais l'emportent - j'aime bien la Suède et ils ont fait un très bon match avec un gardien "on fire" - parce qu'un match nul nous aurait donné une troisième et dernière journée de folie...

Du coup la France est presque qualifiée pour les 1/4, non ?

Une très grosse défaite contre la Suède, et un nul dans le match Angleterre / Ukraine, et il me semble que nous serions dans l'avion.

Oui, je crois que si la France perd contre la Suède, il faudra que l'Ukraine gagne contre les Anglais pour que la qualification puisse échapper aux Français. Dans ce cas, ça se jouerait à la différence de but avec l'Angleterre (le goal-average particulier entre en premier en ligne de compte mais comme il y a eu 1-1 entre la France et l'Angleterre...)

Par contre, si l'Angleterre bat l'Ukraine ou sil y a match nul entre ces deux équipes, c'est bon pour nous, quel que soit le résultat contre la Suède.

J'espère que je ne dis pas de conneries...

Docky dit:Une très grosse défaite contre la Suède, et un nul dans le match Angleterre / Ukraine, et il me semble que nous serions dans l'avion.


Non. Dans ce cas on aurait 4 points, l'Ukraine aussi. Et au goal-average particulier on serait qualifié, puisque les Bleus ont battu l'Ukraine.

C'est ça.
La seule possibilité est que l'Ukraine batte l'Angleterre et que la Suède batte la France.
De plus, la défaite Française devra être plus lourde d'au moins un but que l'Anglaise.

Bon, ce qui est déjà sur, c'est que la Suède est éliminée.

Cookie dit:
Mathias dit:
timbur dit:
Moi je vous le dis : le vrai problème en France, c'est qu'on n'est pas irlandais.

:pouicok:
Hier, j'avais l'impression qu'ils disaient à toute l'Europe : "d'accord, on a pris une branlée, on est éliminé, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, chanter. Regardez de quoi on est capable."

Mathias dit:Je confirme, il pleut à Donetsk... :shock:

Il y avait une relation de cause à effet entre tes deux posts ? :lol:


:lol: :wink:

C'est donc ça la cause de l'orage de Donetsk, les chants irlandais... :)

Je me suis bien régalé devant les 2 matches, j'ai bien vibré (ah le contrôle orienté de shevchenko avec reprise enchaînée repoussée par lloris...)

J'ai trouvé les français bons, évidemment que derrière ça souffre mais là l'équipe est très offensive.

Il faut prendre des risques pour gagner, et Blanc l'a fait en alignant Menez, il sait très bien que son travail défensif sera moindre que celui de Nasri mais qu'il se procurera des occasions devant le but.
Je trouve qu'on le critique un peu injustement sur ce match, je ne suis vraiment pas fan, mais je l'ai trouvé bon, très bon même!
On est énervé quand le ballon va pas au fond, mais je trouve qu'il joue bien le coup sur toutes ses occasions (à part la frappe au-dessus), et il est le seul à s'en procurer! Il fait de très bons appels et il est souvent placé pour scorer.

Moi j'ai beaucoup aimé Benzema ( ne faudrait-il pas le faire jouer en 10? ), pour ses accélérations avec passe miliimétrée à la clé, comme sur le but de Cabaye (waow).
Je signerai tout de suite pour Benzema en numéro 10 avec Giroud ou Menez en pointe.
ça implique de remettre Nasri à droite, qui lui m'a plutôt surpris en faisant correctement le boulot défensif...

Mais bon, vu que ça a plutôt bien joué il faut peut-être rien changer aussi.

Je me suis régalé aussi de la prestation de larqué, qui nous a gratifié d'un "A droite! A droite ! A DROIIIIIIIIITE!!!" qui a sûrement valu à son collègue une nette perte d'audition, de multiples exemples de catastrophisme dont il a le secret : coup franc sifflé à 25m pour l'Ukraine : " AHHH LE BUT! ATTENTION LE BUT!"... du grand, on a encore bien rigolé. Merci.

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant menez.

quand a larquė c'est bien ça change la dernière fois c'était À GAUCHE ABIDAL À gauuuuche !!!!

Putain...

Ce matin, je lis rapidos vos commentaires sur le match (que j'ai pas vu).

Je me dis "tiens, il a quel âge Larqué ?"

Puis "tiens, il a quel âge Thierry Roland ? Il est pas mort au fait ? Ah, ben non."

Il était 8h30. :shock:

Bonne soirée de football hier.

Ca a failli mal tourner avec Ménez qui a loupé en première et méritait un second jaune.
Je pensais que l'Euro était fini pour lui.
Blanc ne l'a pas remplacé à la mi-temps et c'est lui qui ouvre le score, forcément !

J'aimerais bien voir Giroud en 9 et Benz' tourner autour.
Ca dépend si Lolo a envie de faire tourner un peu lors du troisième match.

Angleterre-Suède : un match comme je les aime.
Ca devrait être sympa le retour de Rooney avec Carroll en pointe.
Stevie G. a régalé. Pourvu que ça dure !