Et toi ? T'as préco quoi en P500 chez GMT ?

Harry Cover dit :

bon 3 parties,
autant le dire de suite, le jeu est très bon mais je n'accroche.
Le principe c'est qu'on peut configurer nos vaisseaux en attribuant plus au moins de puissance qui va permettre de jouer plus souvent et plus ou moins de vitesse qui va permettre de se déplacer plus souvent mais de moins bien manœuvrer
Le tour est divisé en 6 impulsions A, B, C, D, E et F., sur chaque impulsion il ya des chiffres A4 5 6, B 3 5 6  C 2 4 5 6  ....
Les vaisseaux ayant un chiffre en puissance ou vitesse en commun avec l'impulsion vont pouvoir agir ... Ce système fait toute la saveur du jeu, c'est sont point fort à mes yeux.

Ca me rappelle Champions RPG. Effectivement sympa pour gérer des situations où vitesse et manoeuvrabilité sont essentielles.


Les différents type de vaisseaux sont bien marqués ça va du croiseur lourd au chasseur

Donc c'est plutôt échelle SW Armada que X-Wing, pour prendre une comparaison ?


En tout cas merci pour le retour...
 

 

Pourquoi c'est ch*** la mise en page des messages pour répondre à plusieurs morceaux d'un message voire en citer plusieurs dans sa seule réponse ? heart

Parce que ce n'est pas conçu pour faire ça / mal pensé ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est "assez" pénible de ne pas pouvoir scinder une citation pour faire une réponse propre...

ElComandante dit :
Harry Cover dit :

bon 3 parties,
autant le dire de suite, le jeu est très bon mais je n'accroche.
Le principe c'est qu'on peut configurer nos vaisseaux en attribuant plus au moins de puissance qui va permettre de jouer plus souvent et plus ou moins de vitesse qui va permettre de se déplacer plus souvent mais de moins bien manœuvrer
Le tour est divisé en 6 impulsions A, B, C, D, E et F., sur chaque impulsion il ya des chiffres A4 5 6, B 3 5 6  C 2 4 5 6  ....
Les vaisseaux ayant un chiffre en puissance ou vitesse en commun avec l'impulsion vont pouvoir agir ... Ce système fait toute la saveur du jeu, c'est sont point fort à mes yeux.

Ca me rappelle Champions RPG. Effectivement sympa pour gérer des situations où vitesse et manoeuvrabilité sont essentielles.


Les différents type de vaisseaux sont bien marqués ça va du croiseur lourd au chasseur

Donc c'est plutôt échelle SW Armada que X-Wing, pour prendre une comparaison ?


En tout cas merci pour le retour...
 

 

oui c'est une gestion plus proche d'Armada, une certaine inertie des vaisseaux et le fait que tu ne tires pas dans tous les sens

Bref, c'est moche koi! 

ElComandante dit :
Harry Cover dit :mais arrêteuuuuh, tu l'as essayé ?
mais oui il est moche !!

moi j'ai hésité mais j'ai aussi un peu ce qui faut; mais c'est fait par le gars qui a pondu Space Empires 4x, qui est moche (et long et avec du log keeping et pleins de trucs qu'aiment pas les cubipousseurs de moins de 25 ans) aussi mais dont je suis un grand fan. Mon truc préféré dans le genre conquête / affrontement (mais y'a pas de figooouuuzes...)
Donc preneur de tes retours.
Des fois que je craque quand même

Bon alors, c'est vrai k'cest moche, mais maint'nant j'y ai joué...
Et ben pourtant, par rapport à X-Wing ça avait tout pour me gaver, j'y allais à r'kulons...
Retour aux hex, à l'inertie, à l'âge de pierre koi...
Mais putain, j's'ais pas comment, ni pourkoi, ça marche juste formidablement bien!
Ca déchire, ça ventile,  ça tue d'la slypasse!    Peut-être justement parce que ça n'a rien à voir,
ça t'explose de la boulasse par paquet d'douze! la Harrykotte est plus étanche, elle a plus toute sa tête la viok, elle est passée à coté d'une bombe! BOUM!  
A mon avis, si t'essayes, tu kapotes comme une merde!  Et tok! 
Bon, c'est pas X-Wing, mais pour une saleté comme ça, ça klak kand même bien sa race... 

Mais c'est vrai que c'est bien ce jeu.

Bien vu Harrycover ! J'avais presque  envier de me moquer de ce choix de sa part, mais non aime bien, aime beaucoup même.

Faut juste passer le look Flash Gordon ringard.

Dans l'ensemble une année assez prolifique en terme de qualité pour GMT, certes des rééditions mais aussi beaucoup de nouvelles perles. Talon, T&T, Churchill, Wing Leader, Thunder Alley, US Civil War.

En P500 j'ai :

Mr President
Grand Prix
Field of Fire 1 & 2

J'ai une question par rapport à Talon : le solo c'est forcément en mode schizo ?

Merci de vos réponses

(C'est peut-être pas le lieu, mais bon)
Euh, c'est quoi GMT et P500 ? :p

GMT est un éditeur (de wargames principalement, mais pas que), et le P500 est leur méthode de pré-commande.
Quand ils ont 500 pré-commandes, ils éditent le jeu.

Mais ça peut durer des années en fait ! :)

Moi j ai sekigahara en attente

haplo92 dit :J'ai une question par rapport à Talon : le solo c'est forcément en mode schizo ?

Merci de vos réponses

Il n'y a pas de mode solo dans Talon, et en l'état, le jeu n's'y prête vraiment pas.
J'avoue ne pas comprendre l'indication au dos de la boite: Solitaire playability: High (8 sur 9)
C'est du pipo!  On l'voit bien au nombre de joueurs indiqué sur ce même dos: 2 à 6  
Kontradiktoire...

Lord Kalbut dit :Voilà tout est dans le titre.
D'abord j'ai rien compris au titre.
 
- Silver Bayonet
- Hitler's Reich
- Grand Prix
- Cactus Air Force
- Triumph and Tragedy
(2nd edition, luxe, avec plateau monté)
- Comancheria

Ensuite j'ai lu la liste de jeux (pas que la tienne mais aussi ceux des posts suivants) et je n'ai jamais entendu parler d'aucun d'entre eux.
Je me suis perdu ou quoi ?

Lord Kalbut dit :
haplo92 dit :J'ai une question par rapport à Talon : le solo c'est forcément en mode schizo ?

Merci de vos réponses

Il n'y a pas de mode solo dans Talon, et en l'état, le jeu n's'y prête vraiment pas.
J'avoue ne pas comprendre l'indication au dos de la boite: Solitaire playability: High (8 sur 9)
C'est du pipo!  On l'voit bien au nombre de joueurs indiqué sur ce même dos: 2 à 6  
Kontradiktoire...

Merci c'est bien ce que je pensais, mais le dos de la boite m'avait collé un doute.

el payo dit :
Lord Kalbut dit :Voilà tout est dans le titre.
D'abord j'ai rien compris au titre.
 
- Silver Bayonet
- Hitler's Reich
- Grand Prix
- Cactus Air Force
- Triumph and Tragedy
(2nd edition, luxe, avec plateau monté)
- Comancheria

Ensuite j'ai lu la liste de jeux (pas que la tienne mais aussi ceux des posts suivants) et je n'ai jamais entendu parler d'aucun d'entre eux.
Je me suis perdu ou quoi ?

GMT est un éditeur américain.

Il bosse avec un système de précommande qui s'appelle le P500 (à partir de 500 commandes le jeu entre dans la liste d'attente de production).

https://www.gmtgames.com

Savez vous s'il y aura des différences de matériel ou de gameplay entre la nouvelle et l'ancienne édition de Labyrinth war on Terror?

Labyrinth 3rd Printing
COMPONENTS:
NOTE: For this third printing, we are increasing the depth of the game box to 3", so that players who own the Labyrinth: The Awakening expansion will be able to store it in the main Labyrinth game box.


je crois qu'ils ont pris en compte les errata mais ceux ci avait déjà du être corrigés dans la 2nd édition

OK merci beaucoup.


Pour le moment moi c'est:

- Pericles
- le tri-pack Battles of the American Revolution
- Triumph & Tragdey 2nd ed
- conquest of paradise 2nd ed