Essen 2019

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils de la part de personnes ayant déjà été à Essen.
Est-ce que vous auriez des bons plans pour des hôtels /air b’nb / hébergements proche du salon et pas trop cher?

Et avez-vous l’habitude d’y aller en avion, train ou voiture?

hello

cela fera ma 8eme année
nous avons commencé par Ibis
L’an dernier nous avons fait un AirBnb => en rapport qualité prix c’est sans comparaison
Tout se remplit tres vite donc il ne faut pas tarder à reserver

pour y aller => prendre un semi remorque  8-p
le mode de transport depend surtout de ou tu pars …
avion et train limite tes achats, meme s’il existe possibilité d’envoi depuis le salon
la voiture c’est bien, il y a des parking pris d’assaut des 7h00 du matin, aux abords du salon à partir de 9h00 tout est pleins
je vais au P10, ou il y a une navette gratuite qui te depose aux portes du salon

j"'espere avoir eclairer ta lanterne un minimum

Hello,

Merci pour ta réponse. Vu que tu es le seul à m’avoir répondu, tu m’as bien aidé :wink:
Et je vais partir de Genève donc je pensais prendre l’avion pour y aller.

Mais je voulais voir aussi si j’arrivais à trouver des gens pour partager un air b’n’b.

Hello,
Moi, quand je vais à Essen, je prends aussi des AirBnb.
Comme je m’y prends qu’après l’été, les AirBnb sur Essen sont déjà pas mal prisés,
du coup, je squatte à Duisburg. Pour se rendre à Essen il faut compter 30 min avec un train de banlieue.  

(et les fois où j’ai fait Essen, c’etait trjet en train, au depart de Paris :slight_smile: )

Hello
a la veille des vacance
qui y sera???
Quel objectif ??

Budget si pas indiscret ???

J’y serai pour la deuxième année de suite et la troisième fois…budget de 200 euros environ de carburant péage…200 euros pour nourriture pour 8 jours…200 euros environ pour hébergement pour une semaine…800 900 euros pour les jeux…j’ai fait cagnotte en mettant environ 100 euros et quelques par mois depuis Essen 2018…
Un objectif très précis…j’ai acheté un beau carnet qui me servira à noter mon expérience de voyage et dans lequel comme un livre d’or je recueillera une dédicace d’ziteur et un petit mot des joueurs ou forumers que je croiserai.
Niveau jeux je vise entre 10 et 15 boîtes plus du goodies et du custom…pièces métal…rangement…et surtout premier jour un beau tee shirt référencé joueur…
Plus que tout prendre du temps pour flâner…m’asseoir …discuter…tester…échanger…et le soir après la journée tester un jeu acheté la journée…

J’y serai. L’objectif de Grissom me plait bien, donc je recopie : Plus que tout prendre du temps pour flâner…m’asseoir …discuter…tester…échanger…et le soir après la journée tester un jeu acheté la journée… Et mon budget ludique est beaucoup moins étoffé, je suis moins acheteur / boulimique / joueur, apparemment. :wink: J’ai du acheter pour 150€ de jeux sur Essen 2018, et c’était déjà “bien”. Il faut peut-être ajouter à cela que certains jeux se retrouvent bien vite moins chers qu’ils ne le sont sur le salon. Bon jeu et à bientôt !

Je pourrais n’acheter que deux ou trois jeux sur Essen car quasiment tout est trouvable ensuite mais j’en profite pour dépenser car ma femme ne râle pas sur ce qui vient d’Essen lol… niveau jeu je cherche surtout la pépite…le jeu indonésien auto édité perdu au fond du hall 6.
Ce qui a pour moi le plus de valeur c’est l’humain…passer du temps à parler avec un auteur…mettre un visage sur des pseudos… échanger autour d’une table avec un joueur polonais ou italien…dans un anglais approximatif…cette année je veux immortaliser ces rencontres d’où l’achat d’un petit carnet de voyage…Docky je te réserve une page…


Hello,
En moyenne, une nuit d’hotel, c’est combien vers Essen ?
J’ai l’impression que tout est dejà quasi complet …ou a des prix excessifs ^^

J’ai trouvé à 70€ la nuit, d’autres trouvent moins cher en s’y prenant à temps et avec des conditions d’hébergement parfois plus modestes. Et d’autres encore payent plus pour s’économiser des pas vers les stands et s’endormir dans les bras de B. Cathala, berceuse comprise (Atlantic Congress).

Mais je crains que tu t’y prends un peu tard, désormais. Cela signifie : payer plus cher (quoi que trouver une chambre proche - et surtout libre - me parait délicat) ou alors s’impsoer des trajets quotidiens plus importants. Bonne chance dans tes recherches.

Docky dit :J'ai trouvé à 70€ la nuit, d'autres trouvent moins cher en s'y prenant à temps et avec des conditions d'hébergement parfois plus modestes. Et d'autres encore payent plus pour s'économiser des pas vers les stands et s'endormir dans les bras de B. Cathala, berceuse comprise (Atlantic Congress).

Mais je crains que tu t'y prends un peu tard, désormais. Cela signifie : payer plus cher (quoi que trouver une chambre proche - et surtout libre - me parait délicat) ou alors s'impsoer des trajets quotidiens plus importants. Bonne chance dans tes recherches.

J ai reussi à trouver un hotel à Duisburg à 68€
ca fait prendre le metro + un train de banlieue, mais c est juste 25 minutes de trajet. Ca passe vite quand on est motivé pour jouer :-)

Impec, et d’ailleurs quand je vois mes temps de trajet en voiture des précédentes années, et le prix du parking sur le Messe, je pense que tu es bien servi avec ta solution ! :wink:

Docky dit :Impec, et d'ailleurs quand je vois mes temps de trajet en voiture des précédentes années, et le prix du parking sur le Messe, je pense que tu es bien servi avec ta solution ! ;)

Solution pratique si tu repars du salon les mains vides, mon cher Docky. La voiture offre l'avantage de posséder un coffre, en tout cas la mienne en a un. Mon expérience tend à montrer qu'il est fort utile.

C’est pas faux, comme dirait un certain Bruno C. ! Au fait, Govin, il faudra bientôt qu’on discute un peu pour mercredi soir 23.10.19, histoire de s’accorder. :wink:

Et nous vendredi 25 pour kebab et jeu…

Un peu, mon n‘veu ! C‘est noté en gras dans mon calepin (aucune allusion à l‘apport calorique du kebab). Hahaha ! J‘attends que vous vouliez bien quitter votre apéro VIP de 19h00 et je vous cueille au passage pour le reste de la soirée. :wink:

On pourrait même se retrouver sur Le salon pour tenter un test de la nouvelle mouture d’Orléans…

Comme tu rentres plus tôt dans le salon le matin avec Ludo, tu peux garder une table jeudi à 10h00, si tu veux. J‘arrive ensuite en sprint et on démarre. Si tu as Whatsapp, tu peux aussi me passer ton numéro de portable en mp pour faciliter la communication à court terme et urgente. :wink:

Hello, 
Je viens pour cette édition 2019. Je voyage en voiture. J’arriverai le jeudi très tôt histoire d’être peinard et sans stress. J’aurais bien aimé faire minimum 2 jours sur place mais mon congé n’a été confirmé qu’il y a peu et donc trop tard pour réserver une chambre à prix raisonnable. 
Mon budget est d’environ 300€, à diviser entre les jeux de société et les figurines/wargames. 

Petit conseil pour les détenteurs d‘iphone qui vont à Essen 2019. Téléchargez l‘app gratuite Event Badger. Les données pour cette année sont disponibles depuis peu. Vous m‘en direz des nouvelles. Bon jeu !