[ESSEN 2017]

Pas de VF pour des 3 jeux, je crois. Pas à Essen en tout cas.
Il devrait y avoir des versions anglaises Mayfair en petites quantités pour Riverboat et pour Nusfjord

Si je ne me trompe pas:
- Pour Riverboat : pas de texte sur le matériel
- Keyper : idem
- Nusfjord : tout le contraire, beaucoup de texte

Salut tout le monde,
tous les plans de Essen ont été posté ce weekend dans ce sujet : https://boardgamegeek.com/thread/1864929/hall-plans-essen-spiel-2017-detailed-maps

J’ai prévenu l’auteur de ce sujet et donc l’auteur des plans que j’allais transférer les liens sur TT :slight_smile:

Voici le lien vers les plans des halls : lien retiré à la demande de l’auteur :slight_smile:

Si vous passez sur le sujet BGG avec votre compte cela serait sympa de lui donner un petit pouce vert ou un peu de geekgold car je pense qu’il le mérite.

Bonne semaine à toutes et tous, moi je retourne aux traductions pour Essen dans l’espoir qu’elles soient toutes prêtes :slight_smile:

Oui, il fait un boulot monstre et d’une grande utilité pour la communauté. Merci d’avoir communiqué le lien que j’attendais impatiemment.

Rebonjour à toute et tous,
merci à ceux qui sont passés sur le sujet des plans de Essen pour remercier Alain de les avoir mis à disposition :slight_smile:

Alain m’a demandé de retirer le lien direct vers les fichiers, pour ne laisser que le lien vers le sujet BGG :slight_smile:
Non pas qu’il veuille absolument que vous passiez par BGG, mais il m’a dit qu’il lui arrivait de faire pas mal de modifications et que le lien serait devenu obsolète très rapidement.
Il fait les mises à jour et poste ces liens mis à jour dans le sujet BGG : Hall Plans for Essen Spiel 2017 - Detailed Maps

Cela sera donc plus simple que vous alliez directement sur ce sujet du forum de BGG.

A bientôt, bonne semaine à vous et merci de m’avoir lu
Stéphane

Au risque de paraître un peu neuneu : pourquoi ne pas se bricoler un petit badge “Tric Trac” avec chacun son pseudo et le Pouic bien en évidence pour se reconnaître dans les allées du salon, histoire de pouvoir se saluer… ? Non ? Trop “corporate” ? Ou bien y’a que moi qui ne connait pas déjà tout le monde de visu ? Ah… ok je smiley

Bonjour tout le monde,

si il y a des motivés, on pourrait chercher à se retrouver le jeudi soir pour déballer/essayer/jouer nos nouvelles acquisitions le jeudi soir! Perso je serai tout seul le jeudi soir.

L’an passé j’étais passé à l’improviste dans le hall d’un hôtel mais ça pourrait être sympa de partager cette soirée avec des gens du forum!

hello

tous les ans, les gens ont la même volonté de se retrouver
Excellent

Perso, je me balade avec mon tee shirt Tric Trac, avec un autre tee shirt avec mon pseudo brodé sur les épaules, ou autre.
Personne ne m’a jamais interpellé dans les allées du salon
Sauf parfois quand tu dois faire un deal

ce n’est pas de l’indifférence, je pense que nous sommes tous là pour les jeux, les gens ont s’en fout  :-p

après certains organise des points rencontre, mais quand tu es a une table hall 3 et que le point de RDV est au hall 8. tu te rends compte à 12h20 que tu avais rendez vous à 12h00

au plaisir de vous croiser au salon

Salut tout le monde,

Oui je serai bien partant aussi pour des rencontres.

L’année dernière, le RDV était dans la galéria.Il y avait une fourchette d’heure ( par ex. entre 12h et 13h30), et finalement y a pas eu grand monde, si ce n’est Prunelles, scand1sk, Déogracias, Fred58 et moi-même.

Cela a tout de même été sympa, on a pu discuter et se balader ensemble sur le salon.

Je suis même aller tester Lorenzo avec Deogracias, qui y tenait très fort, boire un café ensemble, discuter de ce que l’on a trouvé de bons ou pas comme jeu, etc…

Mais comme le dit Darthphil, pas évident de rejoindre le RDV et que vous êtes par ex dans le Hall 3 et qu’il vous faut 30 min. voire plus pour rejoindre le point de Rdv ( avec la foule par moment ça coince).

Se reconnaître dans cette foule avec un T-shirt ou un badge, c’est franchement pas évident car on a plus les yeux sur les tables et les jeux !

Ce serait peut-être plus facile de se donner RDV, un peu avant la fermeture du salon, comme cela tout le monde pourrait en profiter.

Maintenant, ceux qui n’y vont qu’une journée n’ont pas le temps, c’est certain car ils courent dans tous les sens.

Salut Vinser !!!
ouep rencontre sympa, mais la qualité ne vient pas de la quantité mais de nos échanges ludiques :wink:

expérience à vivre, je conseille !

salut Deogracias,

 J’espère te revoir, et encore passer du très bon temps avec toi ! Je te Mp !
Si tu y vas je serai content de te rencontrer et de partager une partie du salon avec toi !

Comme quoi les rencontres !

xilon dit :Salut à tous et à toutes je me rends à Essen pour la première année nous sommes 4 dans la voiture il reste une place nous partons de Bretagne le mercredi et rentrons le dimanche si une personne est intéressée on a même le logement , plus cette personne sera proche de la Bretagne et plus il a de chance d'être pris en participant au frais bien sûr .

Vous passez par Aix en Provence ? 

xilon dit :Salut à tous et à toutes je me rends à Essen pour la première année nous sommes 4 dans la voiture il reste une place nous partons de Bretagne le mercredi et rentrons le dimanche si une personne est intéressée on a même le logement , plus cette personne sera proche de la Bretagne et plus il a de chance d'être pris en participant au frais bien sûr .

La Bretagne c’est grand. Quel type de voiture ? À 5 il faut aussi compter sur la place pour ramener des jeux.

pas plus de place our les jeux, vous avez toujours la possibilité de vous les faire livrer
depuis qq années, il y a sur place un système d’envoi

ou alors vous en sacrifiez un qui rentrera à pied  :-p

Salut les tric traciens,
Je serai à Essen pour fêter la sortie de mon premier jeu : Booum chez Haba.
Si vous passez sur le stand Haba, n’hésitez pas à vous arrêter pour faire une partie avec moi, ça me fera plaisir !

Si cela vous intéresse, la vidéo d’explication est disponible sur la fiche du jeu, ainsi qu’un article de Monsieur Guillaume qui raconte sa genèse.
Au plaisir de vous croiser en Allemagne !
Alex




MimietAlex dit :Salut les tric traciens,
Je serai à Essen pour fêter la sortie de mon premier jeu : Booum chez Haba.
Si vous passez sur le stand Haba, n'hésitez pas à vous arrêter pour faire une partie avec moi, ça me fera plaisir !

Si cela vous intéresse, la vidéo d'explication est disponible sur la fiche du jeu, ainsi qu'un article de Monsieur Guillaume qui raconte sa genèse.
Au plaisir de vous croiser en Allemagne !
Alex




Un barbu, de l'explosif....sacré thème !

flocor dit :
MimietAlex dit :Salut les tric traciens,
Je serai à Essen pour fêter la sortie de mon premier jeu : Booum chez Haba.
Si vous passez sur le stand Haba, n'hésitez pas à vous arrêter pour faire une partie avec moi, ça me fera plaisir !

Si cela vous intéresse, la vidéo d'explication est disponible sur la fiche du jeu, ainsi qu'un article de Monsieur Guillaume qui raconte sa genèse.
Au plaisir de vous croiser en Allemagne !
Alex




 

Un barbu, de l'explosif....sacré thème ! 

Il aurait fallu un barbu avec une hache surtout !

Vidéo de la “génèse” très sympa. Re-bon Essen!

Juste pour info, comme certains avait mis ce jeu dans leur liste de Noël, pardon ESSEN, les règles fr de Calimala sont dispo ici.
Bonne lecture et si vous avez des remarques n’hésitez pas à me les faire parvenir par message TT :slight_smile:
Je sais que Kenran va bosser sur une mise en page de ces règles aussi :slight_smile: (Merci Kenran)

Merci sathimon, super boulot comme d’hab ! Courage pour le reste !