[essen 2013] heuu ... C'est aujourd'hui que ça commence ...

rugal dit:
Arioch dit:En mal de reconnaissance le Rugal.
C est qu'il y tiens à ce que Phal le remarque... c est mignon!
:-)

je m'en fous de sa reconnaissance. Mais qu'il soit un minimum crédible. Il passe sa vie à se contredire. La preuve, j'ai un "siffleur de pipo" au lieu du "trictracophobe" qu'il cantonne coller à tout le monde.
zéro crédibilité

J'étais fatigué par tous ces échanges avec l'autre... et voila son double... en plus con, en plus méchant... en un peu moins compréhensible... Y'en a qui militent pour obtenir ce qu'ils pensent être une amélioration ! Lui veut juste avoir un titre officiel de casse couille et être reconnu comme tel ! Faire tous les efforts qu'il peut pour emmerder le monde et se rendre compte qu'il est juste insignifiant et méprisé... ça nous l'a vexé comme un pou !

Putain mais quelle bande de sombres connards.
Excusez, mais là, merde.
Vous pouvez poursuivre si ça vous chante. Et bravo aux gens censés de ce site qui s'emploient à essayer de faire surnager l'intelligence là où il n'y a que connerie crasse. Un canviveau est moins nauséabond.

Je crois que le sujet de départ était la couverture d'Essen par TricTrac. Non ?
Je vous accorde que vos prises de bec sont "passionnantes" (oui, c'est de l'ironie, voir du sarcasme) et qu'elles permettent de compléter son vocabulaire d'expressions fleuries, à défaut d'être constructives. Ne seriez-vous pas mieux dans "La Cage aux Trolls" pour poursuivre ce virulent débat ?

Concrètement, TricTrac reste un site web, créé par 2 personnes qui font un peu ce qu'elles veulent dessus. Ce n'est pas open source, ce n'est pas une propriété publique et le choix du visiteur est d'adhérer ou de partir. L'audience, que ce soit en visite ou en abonnement, est le seul juge du bon fondé de leur approche.
C'est comme l'acte d'achat vis-à-vis d'un produit de consommation. Acheter et se plaindre, ou ne pas acheter et réclamer, c'est débile !

Qu'on prévienne M. Phal de son désaccord vis-à-vis de l'évolution de la ligne éditoriale est une chose, qu'on prétende à vouloir définir le carrelage de sa salle de bain en est une autre. Exprimez votre désaccord, voyez si cela fait avancer les choses, restez ou partez mais l'intérêt de ces débats stériles me dépassent. Vous vous ennuyez dans vos vies ? Non, parce que faut quand même avoir du temps à perdre pour générer ces pages de topic... Découvrez de nouveaux jeux au lieu de vous prendre la tête et postez un avis derrière.

De plus, comme le dit très justement Gustave Parking (et sûrement d'autres avant lui) : il y a dans l'invention et la proposition une critique de la convention. Si vous n'êtes pas contents, soyez force de proposition plutôt que de vous plaindre en permanence. Dès qu'une proposition est faite, que ce soit sur TT ou plus globalement sur tout un tas de sujets sensibles : c'est la révolution / révolte / grève / fronde. Et si ce changement était un mal nécessaire pour assurer la viabilité d'une chose. S'il était incontournable car dicté par l'environnement. Bien sûr que tout garder comme avant est facile mais est-ce réaliste ?
M. Phal est une personne charismatique, avec un égo certain, mais il a le mérite de proposer des choses. Il peut se gourer (si, si, je vous assure), avoir des fulgurances (aussi), ... Et même s'il est un peu rentre-dedans parfois, je suis convaincu qu'un avis posé, argumenté et constructif serait mieux accueilli.

Et pour les bannissements, je trouvais la méthode brutale. Mais à la découverte de l'entêtement de certains d'avoir le dernier mot d'un conflit sans fin... je comprends l'intérêt de la chose. Et je le rappelle, il est chez lui et fait ce qu'il veut. Si vous n'êtes pas contents, montez votre site.

Hé Rugal, moi je te l'echange mon titre si tu le veux !
Bon pas que je sois un as de la flute à bec , mais à la limite je le comprendrais mieux que trictracophobe.
En plus , ca fait mauvais effet sur certains qui partent en vrille sur le mode "tu n'es pas toi , tu es un autre, la preuve c'est que tu dis que tu n'es pas lui, etc.

ce qui est marrant avec monsieur phal c'est que pour quelqu'un qui s'exprime beaucoup il ne dit jamais rien
il aime bien cet argument des qu'une critique fondée surgit
- il écrit des articles mais il ne sait jamais dit journaliste
- il a une entreprise mais il ne sait jamais dit professionnel
- la bande passante est un gros cout que les revenues pub et autres ne suffise pas a couvrir mais personne n'a jamais dit que l'argent allait servir pour !

donc a quoi allait servir cet argent ?
qu'a t'il dit exactement ?
se souviens t'il au moins de ce qu'il a dit ou plutôt de ce qu'il voulait laisser entendre sans le dire ça ira plus vite !
car c'est facile de ne rien dire et de laisser entendre des choses aux autres et de rebondir sur ce qu'ils vont imaginer pour finalement les contredire plus tard quand la question est soulevée
il s'agit effectivement de méthodes d'escroc
c'est etre fourbe et de versatile d'etre prêt a sortir n'importe quel argument pour essayer d'avoir raison, d'etre prêt a retourner sa veste et a déplacer la débat pour avoir le dernier mot bref tetu comme une mule prêt a aller jusqu au bout de sa logique pour s'en sortir
voyez c pas difficile de dire une chose et son contraire dans une même phrase et de faire croire que c'est logique
vous êtes malin mais pas intelligent

  • la bande passante est un gros cout que les revenues pub et autres ne suffise pas a couvrir mais personne n'a jamais dit que l'argent allait servir pour !
    => la notion d'exemple, tu connais ? Je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'à part toi, on l'a tous compris comme ça... TT engendre DE NOMBREUX frais, PAR EXEMPLE la bande passante ça coûte du pognon.
    Sinon, tu semble trouver incohérent le fait d'écrire des articles mais de ne pas se dire journaliste, c'est normal, c'est une notion que tu ne connais, un mot qui t'échappe, ça s'appelle l'humilité.
    Bruce Lee en son temps, par exemple, n'a jamais dit être le meilleur, il était très humble, pourtant il n'en est pas moins un artiste martial invaincu, et c'est pas faute d'avoir été défié à maintes reprises. Est-ce que tu considère de fait que Bruce Lee est un escroc ?
    Je pense que tu as très bien été résumé un peu plus haut : tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, et quand tu ne comprends pas, tu demandes des comptes, mais il n'y a rien à demander, c'est toi qui ne comprend pas, tu hurles à plein poumon que Mr Phal nous couillonne mais malgré tous tes arguments tu n'arrives à convaincre personne, pourtant si ton argumentation est juste, tu devrais réussir à nous convaincre, non ? Alors tu vas peut-être me rétorquer que c'est nous qui sommes trop bêtes pour comprendre, mais Mr Einstein a dit un jour que si l'on arrive pas à expliquer quelque chose à n'importe qui, c'est qu'on ne maitrise pas soi-même le sujet, et comme Mr Einstein était un mec plutôt malin, j'en déduis que si tu n'arrives pas à nous convaincre, c'est parce que tu dis des conneries, tout simplement.
    Argumenter avec toi, c'est comme jouer aux echecs avec un pigeon... on a beau avoir un très bon niveau de jeu, le pigeon va bousculer les pièces, chier partout sur l'échiquier et se comporter comme s'il était le vainqueur.

moi je dis que si, ceux qui critiquent ouvertement ce site, allaient reprendre des cours d'orthographe pour dépasser le niveau de Cm2, ils gagneraient le droit d'ouvrir leur bouche.

Bien d'accord avec le lapin, mes yeux (s'est)gnent !

Cher Monsieur winch33 et les autres de son espèce,
Ok, donc je suis un escroc, un type fourbe qui manipule tout le monde. Donc c'est dit, c'est écrit là, bien comme il faut, par vous et tout ce de votre espèce, ce qui fait au moins 5 ou 10 personnes que j'ai pu lire ici, plus tout ceux qui ont peur et qui ne s'expriment pas parce que je pourrais les griller tellement je suis puissant. Disons 50, allez 500 personnes, c'est beaucoup 500 personnes qui pensent que je suis un escroc et qui n'osent pas le dire. On s'entends sur ce chiffre où il faut plus ?
Je crois donc que si plus de 500 personnes pensaient que j'étais un escroc, vu comment vous vous remuez pour le laisser entendre, je pense que quelques-uns auraient craqué aussi, je veux bien être fort, malin, fourbe, mais claquer le bec de 500 personnes, ça fait beaucoup pour un seul homme sur un forum. Donc, il y a disons 500 personnes qui sont convaincu comme vous du manque de pertinence de mon propos et de mes méthodes. Dont act. Mais manifestement, il y a aussi des gens qui trouvent mon propos et mes méthodes pertinentes, d'ailleurs ils vous le disent ici. Bon, je sais, vous pouvez dire que ce sont des faux comptes et que c'est moi qui poste pour faire croire (étonnant que cet argument n'ait jamais été utilisé d'ailleurs, étonnant...). Donc, moi je vois passé ici 20000 personnes par jour, on retire les 500 qui trouvent tout ça nul et considère que c'est une escroquerie. Pourquoi ne pas laisser les 19500 autres personnes tranquilles ? Cela fait plus de 2 ans que vous vous battez contre le site, que vous exprimez votre point de vue contre vent et marais et que tous le monde s'en tape. Vous avez été lu je pense, vos messages ne sont pas cachés, ni zappé. Ils sont déplacés dans les douves, certes, mais pour un certain nombre de sujet, bien après avoir séjourné en bonne place. Donc vous avez été lu ! A quel moment vous allez vous dire que c'est vain, que cela ne sert à rien, quitte à penser que c'est triste parce que c'est tous des cons, ça peut le faire ça, on est tous des cons, je suis le con en chef et ça roule. Et puis vous irez vivre une vraie vie, tranquille, mais ailleurs... ça le fait ça je crois.
Donc, au final, je suis un escroc un peu con. C'est réglé et je m'en accommode.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah, voila qui est succulent!
Selon zumchopwinc, quand on écrit des articles, on est journaliste!
Ce sont les journalistes qui vont être content :)
Quand on lit le nombre d'articles publié sur le web , ça fait beaucoup de journalistes! On vit dans un monde de journalistes. Fais gaffe, ptet que ton voisin est journaliste...
Et la vision entonnoir... la bande passante a un gros coup, et donc l'argent des abos ne sert qu'à elle... Strictement...
Et après Phal il paye ses employés avec des cailloux et va à Essen en stop et il dort dans une église.
C'est un vrai moment de détente ce fil, c'est dingue à quel point ça me fait marrer.. Après je retourne au taf, je suis détendu, et mes collègues aussi :)
A bon entendeur :)

La vache mais qui a inventé ce génial appeau à cons ?! :P

MDR le projet de reportage space cowboy vient de passer de 77% 257 participants a 114% 264 participants
merci mr croc qui a semble t'il besoin de faire de la pub pour le nouveau studio pour lequel il travaille
il était évident qu'une pirouette de dernière minute allait être trouvé
d'autant plus que le reportage était déjà bouclé en fait
lol

winch33 dit:MDR le projet de reportage space cowboy vient de passer de 77% 257 participants a 114% 264 participants
merci mr croc qui a semble t'il besoin de faire de la pub pour le nouveau studio pour lequel il travaille
il était évident qu'une pirouette de dernière minute allait être trouvé
d'autant plus que le reportage était déjà bouclé en fait
lol

et Ducon, tu devrais mieux lire la liste des participants.....

Chère Madame Kouynemum,
:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

YoshiRyu dit:Argumenter avec toi, c'est comme jouer aux echecs avec un pigeon... on a beau avoir un très bon niveau de jeu, le pigeon va bousculer les pièces, chier partout sur l'échiquier et se comporter comme s'il était le vainqueur.

Je note cette métaphore qui m'a bien fait rire, et représente efficacement la situation.

RhoooOOoo, kouyn, voyons, tu sais bien que c'est truqué.... C'est la petite cousine germaine de croc qui a mit les sous sous un pseudonyme.... C'est ce que l'autre crétin va essayer de dire... Dans la foulée... Pis comme il dit, le reportage, il est déjà tourné de toutes façons, tu le sais bien.... Mais comme tu dis Mops, ce sujet, ça permet de mettre à jour sa liste d'ignorés.... Pratique.

De toute façon, on saura vite qui a fait ça, puisqu'il y aura un badge "pledgeur diamant" sur son profil.
Sinon, un peu de douceur dans ce monde de brute : j'aime bien les étoiles qui apparaissent sur les yeux du pouic quand la jauge atteind les 100%, ça mange pas de pain mais c'est sympa, comme si le pouic il était tout content et admiratif.

YoshiRyu dit:De toute façon, on saura vite qui a fait ça, puisqu'il y aura un badge "pledgeur diamant" sur son profil.

Impossible. Phal est un vendu je te rappelle !! :mgreen:
En tout cas c'est une bonne chose que le projet se fasse, ça en fera au moins un sur les 4 proposés. Je pense qu'un certain nombre d'entre nous (moi en tout cas) sont impatients de voir si le sujet sera traité avec la pertinence attendue en mode investigation plutôt qu'en mode cirage de bottes et gargarisation...

Oué moi aussi je veux de l'investigation !
Par exemple il me tarde de savoir si Marc Nunes est plutôt slip ou caleçon....

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur winch33 et les autres de son espèce,
Ok, donc je suis un escroc, un type fourbe qui manipule tout le monde. Donc c'est dit, c'est écrit là, bien comme il faut, par vous et tout ce de votre espèce, ce qui fait au moins 5 ou 10 personnes que j'ai pu lire ici, plus tout ceux qui ont peur et qui ne s'expriment pas parce que je pourrais les griller tellement je suis puissant. Disons 50, allez 500 personnes, c'est beaucoup 500 personnes qui pensent que je suis un escroc et qui n'osent pas le dire. On s'entends sur ce chiffre où il faut plus ?
Je crois donc que si plus de 500 personnes pensaient que j'étais un escroc, vu comment vous vous remuez pour le laisser entendre, je pense que quelques-uns auraient craqué aussi, je veux bien être fort, malin, fourbe, mais claquer le bec de 500 personnes, ça fait beaucoup pour un seul homme sur un forum. Donc, il y a disons 500 personnes qui sont convaincu comme vous du manque de pertinence de mon propos et de mes méthodes. Dont act. Mais manifestement, il y a aussi des gens qui trouvent mon propos et mes méthodes pertinentes, d'ailleurs ils vous le disent ici. Bon, je sais, vous pouvez dire que ce sont des faux comptes et que c'est moi qui poste pour faire croire (étonnant que cet argument n'ait jamais été utilisé d'ailleurs, étonnant...). Donc, moi je vois passé ici 20000 personnes par jour, on retire les 500 qui trouvent tout ça nul et considère que c'est une escroquerie. Pourquoi ne pas laisser les 19500 autres personnes tranquilles ? Cela fait plus de 2 ans que vous vous battez contre le site, que vous exprimez votre point de vue contre vent et marais et que tous le monde s'en tape. Vous avez été lu je pense, vos messages ne sont pas cachés, ni zappé. Ils sont déplacés dans les douves, certes, mais pour un certain nombre de sujet, bien après avoir séjourné en bonne place. Donc vous avez été lu ! A quel moment vous allez vous dire que c'est vain, que cela ne sert à rien, quitte à penser que c'est triste parce que c'est tous des cons, ça peut le faire ça, on est tous des cons, je suis le con en chef et ça roule. Et puis vous irez vivre une vraie vie, tranquille, mais ailleurs... ça le fait ça je crois.
Donc, au final, je suis un escroc un peu con. C'est réglé et je m'en accommode.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


votre hypothèse de 500 personnes pour un seul homme ça fait beaucoup effectivement
mais il est plus facile de leur taper dessus un par un les uns après les autres depuis de nombreuses années pour les éliminer que tous ensemble d'un seul coup
sans quoi il serait effectivement plus nombreux
et les gens qui trouvent vos propos pertinents ne le seraient pas beaucoup plus
d'ailleurs se sont toujours les mêmes alors qu'on ne peut pas en dire autant de vos détracteurs hormis moi qui défile régulièrement
qui plus le fait le fait que je n'ai jamais utilisé l'argument de faux compte a votre égard et qui vous étonne en dit long sur votre personnalité
car contrairement a vous moi
- je ne suis pas fourbe et manipulateur
- je n'essaye pas de jouer sur les mots
- de laisser entendre des choses pour prétendre ensuite que je n'ai rien dit
- je n'essaye pas de déplacer le débat ou de répondre a coté qd je me sent mis en défaut
vous qui prétendez être toujours droit dans vos bottes vous devriez en prendre de la graine !
qd a vos 20000 personnes qui défilent chaque jours ici sur le site laisser moi juste esquissé un sourire
car la encore vous essayer de manipuler la réalité a votre convenance et a votre avantage
car si je m'en tiens a ce que tout le monde peut voir/lire pour se faire sa propre opinion
voila ce qu'on peut en retenir
premièrement : le record du nombre d’utilisateurs en ligne sur le forum est de 623, le Ven Mai 20, 2011 10:06
c'est écrit en bas qd on se trouve sur l'index autrement dit plus de deux ans, DEUX ANS
donc qd je vous entend dire ( a moins que vous ne le laissiez simplement entendre puisque vous ne dite jamais rien ... ) que l’affluence sur le site augmente année après année je me demande dans quelle mesure car elle devrait être proportionnelle sur l'ensemble du du site consultations de news/fiche de jeu/ avis/forum/video

ensuite : les nombreuses critiques sur la v4 pas du tout fonctionnel et surtout absolument pas intuitive et ergonomique qui a blazé de nombreuse personne de s'en servir et ce d'autant plus que les critiques n’étaient pas écouté et même si écouté toujours pas résolu de nombreux mois après
enfin : plus récemment toutes les critiques sur votre couverture minimaliste de essen argumenté par un voile de mauvaise foie et qui la concerne la parti news du site et qui ne suscite plus autant d’intérêt d'autant plus que maintenant on a le droit a des articles sponsorisé par les éditeurs en plus des communiqué a peine retravaillé qu'il vous retransmette
donc m'est avis que la seul chose qui fait venir du monde maintenant sur tric trac c'est les vidéos et c'est tout
que les gens viennent consommer comme si il allait sur youtube
donc a qui voulez vous faire croire que tric trac va bien ?
pas a vous puisque vous savez la vérité ;-)