[Essen 2013 ] Cornish Smuggler

[Cornish Smuggler]

Gustyboy dit:Précommande de Cornish Smuggler dispo avec une réduction pour ceux qui précommandent en pick-up Essen :
http://www.grublin.com/cornish-smuggler/preorder
Moi je l'ai pris !

J'hésite également, 36€ au lieu de 48€ c'est pas rien ... T'as eu des retours sur ce jeu ?

Pas de retour, il n'est pas encore sorti mais à la lecture des règles ça sent bon.

atropos dit:
Gustyboy dit:Précommande de Cornish Smuggler dispo avec une réduction pour ceux qui précommandent en pick-up Essen :
http://www.grublin.com/cornish-smuggler/preorder
Moi je l'ai pris !

J'hésite également, 36€ au lieu de 48e c'est pas rien ... T'as eu des retours sur ce jeu ?

Le même prix que lors du Kickstarter (30£), c'est plutôt sympa :)

Pas de retours mais une lecture des règles.
Ce que j'en ai compris me fait dire qu'il ne fera pas doublon dans ma ludothèque, et que le thème semble bien présent/traduit.
Pour résumer :
- pick & delivery original
- coups de fouines aux autres joueurs
- gestion de cartes avec pouvoirs
- thème bien présent
Vu la réduction pour la précommande, j'ai décidé de passer à l'acte !
Voilà :D

tu as bien fait :) moi aussi je l'ai pogné le cornish smuggler comme dirait l'autre, enfin 30 livres quoi du coup vous avez de la chance vous avez le meme prix que nous les kickstarter people, même si on a un ou deux goodies exclusifs (enfin j'espère)... :mrgreen: :lol:

Intéressant. Mais pas mal de texte sur le matos non?

ElGrillo dit:Intéressant. Mais pas mal de texte sur le matos non?

Oui il me semble aussi. Perso, moi j'accroche pas du tout au look du jeu, je trouve ça moche ...

Y a en effet un peu de texte sur les cartes mais pas tant que ça...
Le Look est particulier, j'aime bien les tronches des persos et le plateau de jeu ma fois a tout de même été amélioré...la partie marchandises est assez spé il faut le reconnaitre.
Mais bon au final si le jeu est bon, c'est ce qui compte :)
Trajan aussi c'est assez moche, et c'est très bon :)

Qui Gon Nico dit:
ElGrillo dit:Intéressant. Mais pas mal de texte sur le matos non?

Oui il me semble aussi. Perso, moi j'accroche pas du tout au look du jeu, je trouve ça moche ...

Etant fan des productions de Splotter et de Wallace, je ne peux pas dire que je m'attache beaucoup à la qualité visuelle d'un jeu :D
C'est un plus, c'est sûr, mais ce n'est vraiment pas ce point qui me faire reculer devant un jeu ;)

Gustyboy dit:
Qui Gon Nico dit:
ElGrillo dit:Intéressant. Mais pas mal de texte sur le matos non?

Oui il me semble aussi. Perso, moi j'accroche pas du tout au look du jeu, je trouve ça moche ...

Etant fan des productions de Splotter et de Wallace, je ne peux pas dire que je m'attache beaucoup à la qualité visuelle d'un jeu :D
C'est un plus, c'est sûr, mais ce n'est vraiment pas ce point qui me faire reculer devant un jeu ;)

Certes ^^. Mais là vu qu'il y a du texte sur le matos, ça ne m'incite pas à passer outre :mrgreen:.

Je pense que je ferai la traduction des cartes pour mes joueurs s'il y en a vraiment trop

j'ai récupéré le jeu sur Essen avec un sticker sur la boite contenant une pièce du jeu en bois. Si j'ai bien compris (anglais + beaucoup de bruits :oops: ), il faut remplacer une pièce de 2 de la boite par cette pièce de 3, c'est ça ?
Il y avait aussi apparemment un pb avec la première ligne des cartes références, mais pas compris du tout... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :idea: :?:
Une trad de prévue ?
Merci

zebigtroll dit:j'ai récupéré le jeu sur Essen avec un sticker sur la boite contenant une pièce du jeu en bois. Si j'ai bien compris (anglais + beaucoup de bruits :oops: ), il faut remplacer une pièce de 2 de la boite par cette pièce de 3, c'est ça ?
Il y avait aussi apparemment un pb avec la première ligne des cartes références, mais pas compris du tout... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :idea: :?:
Une trad de prévue ?
Merci

Si tu as précommandé le jeu, ils ont tes coordonnées et ils vont envoyer une pièce de remplacement lorsqu'ils auront reçu du fabriquant la correction de l'erreur que ce dernier a faite.

oups ça me fait penser que j'ai oublié ce détail "le coup du truc collé sur la boite".
Du coup en enlevant le blister, j'ai tout mis à la poubelle.
Vais leur demander s'ils ne peuvent m'en envoyer un autre.

Salut,
Du coup pour les infos qu'ils donnaient en live sur le salon :
Problème avec une pièce de marchandises. Sticker collé sur la boîte avec un L 3 cases pour remplacer une petite marchandise 2 cases. Problème d'impression pour 4 cartes, qui sont en cours de réimpression. Si vous avez préco ou Kickstarté, ils vous enverrons automatiquement les cartes corrigées. Si vous l'avez juste acheté sur le stand à Essen, vous devez envoyer un mail (au dos de la boîte) pour qu'ils vous envoient vos nouvelles cartes.
Une bande son a été créée pour jouer au jeu. Si vous avez kickstarté, le cd vous a été offert en récupérant votre boîte à Essen, sinon cette bande son est téléchargeable directement sur le site de l'éditeur (Grublin Games Publishing), lien au dos de la boîte, avec QR Code.
Il y a en effet une erreur sur l'une des cartes de résumé des actions, chez moi c'est la carte des "rose". Le coût d'achat d'un personnage est erroné.
Concernant une éventuelle VF, je sais qu'ils sont demandeurs et qu'ils avaient des rendez-vous pendant le salon, mais aucune idée de comment cela s'est passé pour eux.
Sinon j'ai pu faire une première partie à 4 hier soir, et j'ai quand même quelques questions de ruling. Je vais les poser sur BGG pour avoir les réponses directes des auteurs, puis je reviendrai ici donner les réponses ;)
Niveau matos, personnellement il me manque les petits élastiques de la couleur bleue. J'ai pris contact avec l'éditeur qui va me les renvoyer via la poste le plus vite possible.

Ezekiel76 dit:oups ça me fait penser que j'ai oublié ce détail "le coup du truc collé sur la boite".
Du coup en enlevant le blister, j'ai tout mis à la poubelle.
Vais leur demander s'ils ne peuvent m'en envoyer un autre.


héhé ! j'ai fait la meme mais je m'en suis aperçu tout de suite :)

Merci pour vos réponses Mildiou et Gustyboy.
M'en vais ouvrir la boite pour voir s'il ne me manque pas les petites élastiques...

Les premières précisions "officielles" :
- la pièce L de 3 cases manquante, remplacée à l'arrache pour Essen par une pièce correcte mais plus fine va être remplacée par une bonne pièce, de 3mm d'épaisseur.
- le problème pour les cartes de référence, c'est bien la ROSE la bonne, et les 4 autres les erronées. L'action "Hire Character" coute donc : Gold cost + 1 influence ou 2 réputation.
Ces 4 cartes corrigées + la bonne pièce à la bonne forme/taille et la bonne épaisseur vont être envoyées par courrier. Si vous n'avez rien d'ici quelques jours n'hésitez pas à envoyer un mail à Grublin Games.
Sinon j'ai pu faire une première partie, 4 joueurs. Très sympa ! Le thème est vraiment bien rendu et on sent bien que plus la partie avance plus les douaniers sont coriaces ! Quelques temps morts pour les joueurs qui passent tôt dans le tour cependant.
J'ai posé mon pavé de question (14 questions rien que ça !) sur BGG, j'attends les réponses.
Sinon question ici : ceux qui ont pu jouer, votre partie a duré combien de tours ? Parce que la notre n'a duré que 2 tours en tout et pour tout ! Cela veut donc dire que pas mal de personnages n'ont pas pu être vraiment utilisés à leur plein potentiel, et que nous avons fait des achats "non rentables" de persos lors du second tour (puisqu'ils n'ont rapporté aucune influence).

Salut,
J'ai vu ton post sur bgg, et j'ai été surpris par la durée (en nb de tours). Nous à 3 joueurs, on a mis 5 ou 6 tours (75 minutes environ, après un début de partie qu'on a abandonnée car on était tous mal partis).
On a joué hier à trois joueurs, c'était une de mes grosses attendes de ce Essen, et ça a été une de mes plus grosses déceptions ludique de ces dernières années. Du coup je me demande si on a rien loupé sur les règles, parce que là ...
Y a plein de bonnes idées (les marchandises qui ont une forme, c'est plus sympa qu'un cube rose, un cube vert, un cube marron par exemple), mais l'ensemble est poussif, vu le nombre assez restreint de cubes d'influence. De plus, il est très long et fastidieux d'aller chercher des ressources et de les amener pour les vendre, alors qu'il est assez facile pour un ou plusieurs joueurs de claquer un peu de ressources pour faire en sorte que la douane t'empêche de vendre (voire te pique ta marchandise, ce qui virtuellement te met hors course pour le reste de la partie).
Mais ceci n'aurait pas d'importance si les cartes actions secrètes qu'on pioche à tour de bras n'étaient pas aussi démesurées. Certaines sont tellement circonstancielles qu'on se demande à quoi elles servent réellement (mais bon, je n'ai fait qu'une partie). Certains sont tellement chères qu'on fait le même constat. Et certaines sont tellement puissantes qu'on se demande s'il est utile de chercher à faire autre chose que les jouer. Exemple : piquer 4 sous à un joueur avec qui on partage une ville (contre 2 influences). Ca fait un différentiel de 7 points. J'ai eu la carte deux fois. Sur des scores finaux tournant autour de 40, c'est complètement dément pour une carte qu'on tire au pif et qui ne coûte rien à jouer.
Bref, à voir si on n'a pas loupé quelque chose, mais perso j'ai pas été convaincu du tout par ce jeu, qui pourtant m'avait séduit à la lecture des règles.

Gustyboy dit:
Ces 4 cartes corrigées + la bonne pièce à la bonne forme/taille et la bonne épaisseur vont être envoyées par courrier. Si vous n'avez rien d'ici quelques jours n'hésitez pas à envoyer un mail à Grublin Games.

Ok, merci de prévenir ici dès que quelqu'un reçoit les pièces correctives.
Pas encore joué, mais je vous ferai un retour dès que l'on aura essayé la chose.