[Essen 2011] Les sorties

Sophie vient de nous annoncer que The Ares Project chez Z-man Games, sera présent à Essen. Le jeu est en anglais, mais les règles ont été traduites :pouicsupercool:

- Les règles générales.
- Les règles de Faction des Terrans
- Les règles de Faction des Xénos
- Les règles de Faction du Colossus

Bon, ok, il manque une faction, les Kahoum, mais cela devrait être fait pour dans pas trop longtemps...

Itai dit:Sophie vient de nous annoncer que The Ares Project chez Z-man Games, sera présent à Essen. Le jeu est en anglais, mais les règles ont été traduites :pouicsupercool:
- Les règles générales.
- Les règles de Faction des Terrans
- Les règles de Faction des Xénos
- Les règles de Faction du Colossus
Bon, ok, il manque une faction, les Kahoum, mais cela devrait être fait pour dans pas trop longtemps...


Itai, Y'a du texte sur des cartes ou autres ?

Oui, il y en a. Mais de ce que j'ai pu voir (je n'ai pas le jeu, et n'ai pas pu regarder toutes les cartes, mais j'ai pu voir un certain nombre de photos et de vidéos du jeu) pratiquement toutes les parties à texte sont soit très simples, soit expliquées dans les règles.

Chez Queen Game... ça vient juste d'être annoncé.



Pas grand chose si ce n'est que ce sera qu'en anglais, avec du texte sur les cartes et que c'est d'un certains Donald X. Vaccarino

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... om-builder

Dans les nouvelles fraîches... la couv de Tschak! chez Game works

alainE dit:Dans les nouvelles fraîches... la couv de Tschak! chez Game works

Hum... je préfère le plateau. Perso, je trouve que ça fait un poil trop "gamin" (et aussi Chtullu vs D&D). Dommage.

Sinon, je vous annonce l'arrivée de nouveaux venus à Essen: les Russes de RightGames.

Ils présenteront 4 de leurs jeux qu'ils ont traduit en anglais pour l'occasion:

- «Potion-making. Practice»
- «Evolution. The Origin of Species»
- «The Kingdom of Crusaders»
- «The Enigma of Leonardo»

A noter qu'une traduction des règles en français existe pour Evolution.

Il seront au Hall 07, stand 7-05

Et si vous voulez en savoir plus sur leurs jeux, vous pouvez aller voir leur site ici.

Itai dit:Sinon, je vous annonce l'arrivée de nouveaux venus à Essen: les Russes de RightGames.
Ils présenteront 4 de leurs jeux qu'ils ont traduit en anglais pour l'occasion:
- «Potion-making. Practice»
- «Evolution. The Origin of Species»
- «The Kingdom of Crusaders»
- «The Enigma of Leonardo»
A noter qu'une traduction des règles en français existe pour Evolution.
Il seront au Hall 07, stand 7-05
Et si vous voulez en savoir plus sur leurs jeux, vous pouvez aller voir leur site ici.


Tu nous en parlais déjà (avec moins de précision, certes) page 10 ;)
J'en déduis que c'est un éditeur qui t'intéresse beaucoup :clownpouic:

Ca prouve surtout que j'ai peu de mémoire... Désolé pour la redite :oops:

Il me semble avoir lu sur BGG que la version anniversaire 10 ans de Puerto Rico avec doublons en métal, plateaux plus épais, tuiles illustrées (différemment de la version Filosofia ?) des colons et marchandises plus jolis et les 2 extensions inclues sortait à Essen...
http://boardgamegeek.com/article/7289534#7289534

D'après le lien, 65€ pour le tout.
Pas d'info si c'est uniquement en allemand ou s'il y aura des versions internationales...

Itai dit:Ca prouve surtout que j'ai peu de mémoire... Désolé pour la redite :oops:


Ce n'est pas grave comme ça ceux qui n'ont pas le courage de relire tout le sujet et qui le prennent en cours de route auront quand même l'info ;)

Il y aura aussi Dark Minions de Z-Man. J'avoue que ce jeu m'intrigue, j'aime beaucoup le thème et l'approche graphique du jeu, mais j'ai lu la règle (un peu en diagonale, je l'admets) et j'avoue avoir du mal à me faire une idée des mécaniques... mais ça a l'air chouette ! :mrgreen:

Itai dit:Ca prouve surtout que j'ai peu de mémoire... Désolé pour la redite :oops:


J'en suis à six parties de l'un d'entre eux (pour 5 victoires!) : je vous en parlerais plus précisément sous peu...

shaudron dit:Il y aura aussi Dark Minions de Z-Man. J'avoue que ce jeu m'intrigue, j'aime beaucoup le thème et l'approche graphique du jeu, mais j'ai lu la règle (un peu en diagonale, je l'admets) et j'avoue avoir du mal à me faire une idée des mécaniques... mais ça a l'air chouette ! :mrgreen:


Sans avoir lu la règle (oui, je sais, c'est paradoxal), c'est le Z-Man qui me tente le plus. A la limite, je testerais bien "Palenque" aussi...
Mais c'est vrai que Z-Man en balance une quantité de fou, ce qui nous oblige de sélectionner selon nos préférences...

Itai dit:...
- «Evolution. The Origin of Species»
- «The Kingdom of Crusaders»
- «The Enigma of Leonardo»


Pour aider et y jouer à Essen, des fiches PoufPaf sont dispos:

:arrow: Evolution. The Origin of Species
:arrow: The Kingdom of Crusaders
:arrow: The Enigma of Leonardo

Vu sur BGG : Funkenschlag - Die ersten Funken, 2F-Spiele
avec le commentaire : " much faster and far more direct "

limp dit:
shaudron dit:Il y aura aussi Dark Minions de Z-Man. J'avoue que ce jeu m'intrigue, j'aime beaucoup le thème et l'approche graphique du jeu, mais j'ai lu la règle (un peu en diagonale, je l'admets) et j'avoue avoir du mal à me faire une idée des mécaniques... mais ça a l'air chouette ! :mrgreen:

Sans avoir lu la règle (oui, je sais, c'est paradoxal), c'est le Z-Man qui me tente le plus. A la limite, je testerais bien "Palenque" aussi...
Mais c'est vrai que Z-Man en balance une quantité de fou, ce qui nous oblige de sélectionner selon nos préférences...


J'en avais un peu parlé ici
Dans le même thread je donnais un lien vers les règles si ça intéresse des gens ;)

Je viens d'entendre dans le dernier podcast the dice tower parler du dungeon run de plaid hat games, et ca semble très intéressant... :^:

Perso y a aussi Fortune and Glory : the Cliffanger Game qui me fait de l'oeil :



http://www.flyingfrog.net/fortuneandglo ... _news.html

http://www.mesaboardgames.pt/

Et voilà, Mesaboardgames fait sortir son deuxième jeu familial, Vintage.