[Essen 2011] Les sorties

Cwali prévoit de sortir Champions 2020 (titre temporaire ?), un jeu de foot dans l'esprit Street Soccer (toujours 2 joueurs) mais avec 2 vraies équipes (11 vs 11, gardiens, remplaçants), gestion des blessures, cartons et d'autres trucs comme 3 dés au lieu d'un (1 d6, 1d4 et 1 d3). Seul le brouillon de la règle dans la langue de Rembrandt est dispo...

A noter également : la réédition de Wallenstein chez queen games !

fabericus dit:A noter également : la réédition de Wallenstein chez queen games !

Et ils incluent l'extension de Shogun :kingboulet: ?

Ils n'avaient rien à rééditer qui venait d'un pétit éditeur cette année chez Queen Games, alors ils se servent dans leur catalogue ?

J'ai trouvé cette Geeklist sur BGG, elle liste des sorties ESSEN 2011 et leurs règles !!

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... rules-list

:pouicok:

Bouaif en fait y'a déjà beaucoup de jeux sortis, c'est bizarre cette liste, tant pis y'a de l'info quand même :p

Sur BGG il y a aussi une "canonical list" pour Essen... Mais en fait c'est la liste des tous les jeux prévus pour 2011 ou déjà sortis cette année... Les commentaires allant dans ce sens son assez durs envers l'auteur de la liste d'ailleurs ;)

En effet j'ai aussi vu celle-ci.
On va y arriver !! :pouicgun:

En fait, il y a même une liste des listes d'Essen 2011 :mrgreen:

AoS team sortira 2 nouvelles cartes pour Age of Steam, en Grèce où les emprunts ont des taux qui augmentent au fur et à mesure de la partie, les impots sont aussi super salés, et dans les cyclades avec une carte sans hexagone dans laquelle les joueurs doivent déplacer des touristes en faisant attention au vent qui perturbe les déplacements
100 sets sur le salon
25E
à réserver à ageofsteam2011@gmail.com



MAJ faite dans le premier post !
Merci à tous ! :)

J'ai lu quelque part que Dungeon Petz de Chvatil serait dispo à ESSEN...mais je ne sais plus trop où ni si c'était une info officielle.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ou c'est moi qui débloque ? :clownpouic:

Fin jullet l'éditeur disait que Chvatil était satisfait des derniers playtests, que les règles allaient donc être figées, que les négociations avec les imprimeurs étaint bien avancées et donc que le jeu devrait être prêt pour Essen.

Depuis pas de nouvelle. On va dire pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Itai dit:Dans ce cas, il faudrait lister tous les jeux qui devraient (ce n'est pas encore officiellement annoncé) sortir chez CGE pour Essen. Outre Last Will, il y a aussi Dungeon Petz, Pictomania et une nouvelle extension de Galaxy Trucker... :pouicsupercool:


J'en ai parlé déjà un peu plus haut, mais Hxc a dû les rater...

J'en profite pour vous donner un lien vers une excellente preview qui donne beaucoup de détails sur ces quatre jeux...

(vu sur BGG)

Une extension pour Stone Age (l'Age de pierre) devrait sortir à Essen.

Parmi les nouveautés :

- la possibilité de jouer à 5 joueurs :P
- un nouveau lieu (et donc une nouvelle action)
- de nouvelles cartes
- de nouvelles huttes
- une nouvelle ressource

Ne me demandez pas si Filo va sortir une version française, je n'en sais rien :)

Mmmmm, tout moubourré je suis : The City nouveau jeu de Tom Lehman, reprenant certaines mécaniques de Race For The Galaxy, mais en plus simple et plus accessible (et avec un nouveau thème aussi) :o

Quelques bribes d'info ici : http://boardgamegeek.com/thread/680020/tom-lehmman-card-game-that-sounds-suspiciously-sim




**

Irongames 2011 presents: PAX + Pergamemnon


PAX
1-4 Players (with 2 Copies of PAX up to 8 Players)
Duration: 30 minutes, 10 years and up
Designer: Bernd Eisenstein, Artist: Klemens Franz, Price: 13 €
English, german and french rules included
More Infos, Rules, Game History: www.irongames.de/pax_e.php

Pergamemnon
2-5 Players
Duration: 45 minutes, 10 Years and up.
Designer: Bernd Eisenstein, Artist: Matthias Catrein, Price: 13 €
English, german and french rules included
More Infos, Rules, Game History: www.irongames.de/pergamemnon_e.php

encore des règles traduites en français précaire !! :mrgreen:
mais à surveiller car c'est l'auteur de Peloponnes, un jeu vraiment excellent

Pergamemnon c'est un deck building... j'ai envie de dire "encore" et surtout je me demande quelle est sa plus-value. Son thème Antiquité est sympa mais n'a pas l'air meilleur que les autres, ses illus (en tout cas celle de la boîte) semblent moyennes...
J'ai des doutes quand même. Mais j'espère que ceux-ci seront sans fondement ;)

jetseb dit:
Whisper dit:
Itai dit:une nouvelle extension de Galaxy Trucker...

Re-miam. C'est mon Seb qui va être content... ou pas ^^


:D, plein oui, en plus si Yann apprend ça, je suis fichu !
Bon, je vais suivre ce sujet avec attention. Et je vais essayé de voir si qu'il y a l'air d'être plus que simplement bien.

C'est pour ça que je me suis empressé de lui envoyer un email. Mouhahahahaa, je suis maléfique.
Mais ne t'inquiète pas trop, j'ai déjà craqué pour Eclipse [Ystari], on devrait avoir de quoi faire ;)
jibentus dit:(vu sur BGG)
Une extension pour Stone Age (l'Age de pierre) devrait sortir à Essen.
Parmi les nouveautés :
- la possibilité de jouer à 5 joueurs :P
- un nouveau lieu (et donc une nouvelle action)
- de nouvelles cartes
- de nouvelles huttes
- une nouvelle ressource
Ne me demandez pas si Filo va sortir une version française, je n'en sais rien :)


Ca, ça fait plaisir. Voilà de quoi ressortir ce bon petit jeu un peu plus souvent. Surtout que le truc cool, c'est qu'il n'y a pas de texte sur le matériel et donc... pas besoin de prendre une version Filo. Ouf... sauvés ^^

Une Preview (en anglais) de "The City", Tom Lehman, est dispo sur le BGG, avec quelques images des cartes. Par rapport à Race c'est du super light, mais en tous cas ça a l'air vachement bien car rapide, fluide, simple mais offrant plein de tactiques différentes.

Ça se passe ici : http://bit.ly/r899tl

Tom Lehman cite William Attia dans les playtesteurs, j'espère qu'Ystari est sur le coup pour une version française (il y a un tout petit peu de texte sur les cartes...)

:^: