Erratum officiel sur les cases après Saint Louis avec la nouvelle version du jeu?

[Lewis & Clark]

Bonjour à tous !
Avec l’ancien plateau, un erratum officiel empêchait les joueurs de reculer jusqu’au bout de la rivière (5 cases après Saint Louis) sous peine de perdre toutes leurs cartes et toutes leurs ressources. 
Aujourd’hui, ces cases n’existent plus et on ne peut plus reculer. 
Du coup,  est ce que les joueurs peuvent entasser les jetons temps autant qu’ils le souhaitent jusqu’à qu’ils puissent foncer?
Est-ce que cela ne va pas changer des choses dans la manière de jouer?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas pu jouer à la version précédente de cet excellent jeu mais je me suis posé la même question. Peut-on entasser les jetons temps et les défausser quand “bon nous semble” ou doit-on les défausser lors de notre prochain déplacement réduisant ainsi ce dernier ?

J’ai contacté Ludonaute qui m’a confirmé l’obligation de défausser ses jetons temps lors de son prochain déplacement.

En espérant avoir pu répondre à ta question.

Ludiquement

Lachimiedesjeux

Donc la stratégie d’entasser les malus et de rester à Saint Louis est autorisée est jouable sans contrepartie? (Sans perdre ses cartes)

Euh je suis pas sûr de bien comprendre :confused:.

Mais à priori oui tu peux entasser les jetons temps et rester à Saint Louis sans malus (enfin les jetons temps son somme toute embêtant) mais lorsqu’un jour tu décideras de te déplacer tu te déplaceras du nombre de case prévue moins le nombre de jeton temps en ta possession. Et si ton nombre de case de déplacement est inférieur à ton nombre de jeton temps … tu les gardes pour le prochain déplacement… Tu risques de faire du surplace et pas arriver à Fort Clatsop d’aussi tôt :wink:.

Bonne partie à toi