10
réponses
7
followers
Par : RVJL | mardi 5 janvier 2016 à 21:34
Default
RVJL
RVJL
Bonjour,

Je viens de recevoir le jeu de cartes EPIC et j'ai une question en ce qui concerne les "triggered abilities", et plus particulièrement celles se déclenchant lorsqu'on joue une carte de la même couleur pour 1 or. Cette capacité se déclenche-t-elle quand même si le champion n'est plus présent au moment de la résolution de la carte de même couleur ? Ou bien c'est seulement lorsque la carte est jouée que l'on regarde si elle a éventuellement déclenché des capacités ?

Par exemple, j'ai un "Priestess of Angeline" en jeu et je joue un "Divine Judgment" (en choisissant l'option de bannir tous les champions), est-ce que je gagne 3 points de vie ?


Sinon je me demandais également si le rond situé en bas à droite des cartes avait une signification particulière selon sa couleur ?

En vous remerciant de votre aide :)

 
poymaster
poymaster
Je ne suis pas expert à EPIC donc j'espère que d'autres viendront confirmer/infirmer :p. J'aurais tendance à dire que l'effet déclencheur étant le fait de jouer une carte, ce dernier précède l'effet de la carte en elle même (il faut d'abord jouer la carte pour accéder à son effet).

La pretresse d'angeline est présente au moment ou tu joues ta carte de jugement divin, donc son effet trigger est déclenché. Par contre je ne sais pas si tu résous son effet immédiatement ou après le jugement ^^. En tout cas pour moi tu gagnes tes 3 pv !

j'espère avoir été compréhensible :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
RVJL
RVJL
Merci pour ta réponse.

Ma première impression serait la même que toi, jouer la carte déclenche l'effet. Mais en même temps, il est bien précisé dans les règles, qu'aucune "réponse" n'est possible lorsqu'on joue une carte ou un effet. C'est cette précision qui me fait douter, peut être faut-il attendre la résolution de la carte pour voir si elle déclenche d'autres effets.
poymaster
poymaster
Alors là comme ça, le terme "aucune réponse" me fait penser typiquement aux cartes de "contre". On ne peut pas jouer de cartes en réponse (à la suite donc) pour en modifier les effets (mais on peut bien sûr en jouer à la suite une fois les effets résolus).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mimilemoose
Mimilemoose
Bonjour.

je viens d'acheter EPIC en français et j'avais trois questions au niveau des cartes.

Comment fait ton pour déclencher un "talent déclencher" ou la condition est un or sur un carte événement qui coûte un or. Carte on a qu'un or par tour.
exemple la carte : Psaume des anciens.

Dans le même ordre d'idée, comment fait ton pour déclencher un "talent déclencher" ou la condition est un "talent alliés" sur un carte événement. Car il faut poser une autre carte du même alignement après pour qu'il soit déclencher mais un événement est défaussé après avoir été joué.
exemple la carte : Paix intérieur.

Que fait on d'une carte qui a la capacité "indestrucible" quand elle est détruite, elle reste sur le terrain, elle va dans la main, elle retourne dans le paquet ?????

Meci pour vos réponses.
A+
pourfendeur912
pourfendeur912
Mimilemoose dit :Bonjour.

je viens d'acheter EPIC en français et j'avais trois questions au niveau des cartes.

Comment fait ton pour déclencher un "talent déclencher" ou la condition est un or sur un carte événement qui coûte un or. Carte on a qu'un or par tour.exemple la carte : Psaume des anciens.
 Alors ta defausse est toujours accesible. Donc pour cette carte tu payes ton or et tu resous l' effet rappel qui te permet de reprendre cette carte dans ta main. Par contre tu ne peux pas la rejouer immediatement puisque tu as déjà dépensé ton or

Dans le même ordre d'idée, comment fait ton pour déclencher un "talent déclencher" ou la condition est un "talent alliés" sur un carte événement. Car il faut poser une autre carte du même alignement après pour qu'il soit déclencher mais un événement est défaussé après avoir été joué.exemple la carte : Paix intérieur.
Les effets alignement sont en aller retour. Si tu as déjà une carte en jeu qui coutait ton or d'un tour precedent tu peux resoudre l'alignement non seulement de "paix interieure" mais aussi tous les autres qui sont eventuellement déjà en jeu.

Que fait on d'une carte qui a la capacité "indestrucible" quand elle est détruite, elle reste sur le terrain, elle va dans la main, elle retourne dans le paquet ?????

Meci pour vos réponses.
A+

Une carte indestructible ne peut pas etre detruite pendant ton tour et reste sur le terrain. elle va dans la defausse du joueur qui la controle si elle est detruite pendant le tour d'un adversaire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mimilemoose
Mimilemoose
Salut.

Merci pour tes réponses rapides.

Juste une dernière petite précision pour ma première question
C'est le faite que je viens de payé un or pour la carte "psaume des anciens" qui déclenche son propre effet rappel.
Il ne faut pas payé via une autre carte pour que l'effet se déclenche


Merci

A+
Vinciane
Vinciane
Psaume des anciens (sagesse)

soit tu l'as en main et 
1) c'est ton tour de jeu et tu paies un pour jouer cet événement et tu pioches 2 cartes et ensuite tu la mets dans ta défausse.

2) çe n'est pas ton tour de jeu et tu la joues en dépensant un or en réponse à une attaque ou à la fin du tour de ton adversaire et tu pioches 2 cartes et ensuite tu la mets dans ta défausse.

soit elle est dans ta défausse et 
1) c'est ton tour de jeu et tu paies ton or pour la remettre dans ta main et piocher une çarte (tu ne peux pas la jouer à çe tour car tu viens de dépenser ton or pour la reprendre en main.)

2) c'est le tour de ton adversaire et tu dépenses un or en réponse à une attaque ou à la fin du tour de ton adversaire et tu La remets dans ta main et piocher une çarte (tu ne peux pas la jouer à çe tour car tu viens de dépenser ton or pour la reprendre en main.)
poymaster
poymaster
très bonne explication de Vincianne, je rajouterais juste que jouer en "fin de tour" de son adversaire lui offre le choix de reprendre le cours de son tour. On peut donc éventuellement "bluffer" de terminer son tour pour faire jouer une carte de pioche à son adversaire (effet souvent utilisé à ce moment là) pour s'assurer qu'il ne jouera pas d'effet plus pénible (coutant 1 pièce) et repartir sur une attaque ou autre.

Les effets de rappel sont liés à la carte où se trouve ce mot clef. Il se déclenche via cette carte et non via une autre carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mimilemoose
Mimilemoose
@Vinciane, merci pour tes réponses.
Je n'avais pas compris ça comme ça pour la deuxième partie mais la c'est très clair.

A+