[HEAT] Du solo et des robots

[HEAT]

Réflexion sur le mode solo : vu que le comportement de 6 légendes est géré par l’IA du jeu, on peut donc jouer avec 7 voitures en mode solo. Il suffit de récupérer une autre voiture (pourquoi pas dans Formula D)

Salut,

Oui tu as raison. Cependant, pour y avoir joué en solo avec 5 I.A., je trouve que c’est un peu long à gérer.

Personnellement, en solo, je préfère y jouer avec 3 I. A. : les tours sont plus nerveux et il y a largement de quoi s’amuser. :slight_smile:

Oui je confirme 

PS : Tu aurais pu poser cette question dans le sujet dédié, il n’y avait pas besoin de créer un sujet pour ça 

bah il sera plus facile a trouver ici
ça m’interesse cette recommandation de  legendes pour du solo

Oui c’est vrai tu as raison. J’avais oublié qu’on pouvait relier les différents sujets à la fiche du jeu. Ça permettra plus de clarté et de rapidité pour ceux qui se posent la question.

Oui, tu peux jouer avec 6 robots et de 1 à 6 joueurs. Donc 7 en solo.
En solo, il te suffit d’une voiture quelconque, car tu utiliseras au pire celle du jeu pour les robots (donc les couleurs correspondront aux couleurs des casques).


Pour plus, il te faut des voitures des couleurs des casques. J’ai déjà fait à 8 ce weekend (6 humains et 2 robots).
Il faudra que je voie pour tenter le 12 et voir si la quantité de blocages est agréable.



Je n’y croyais pas, mais le jeu est absolument génial en solo.
Si vous êtes un joueur solo et que vous hésitez à vous procurer Heat, eh bien n’hésitez plus !
L’IA pour les voitures des non-joueurs est un bijou de simplicité et offre un jeu tendu, un vrai petit miracle.
Le jeu se joue d’ailleurs parfaitement bien de 1 à 6 joueurs.

Et du coup, vous jouez avec le “+2” bonus pour les légendes ?

Les robots sont déjà bien comme ça, contre une voiture non customisée, je trouve.
Après si tu as des customs et que tu as de l’expérience de chaque circuit, pourquoi pas le “+2” alors.

Je n’ai que quelques parties à mon actif donc pour l’instant non. Je vais intégrer tous les modules supplémentaires dès je maitriserais bien le jeu car en solo c’est vraiment une tuerie. Les règles additionnelles doivent apporter encore plus de plaisir de jeu!

J’en suis à deux championnats complets avec tous les modules. J’ai fini troisième au classement à chaque fois.
Pour l’instant, je ne ressens pas le besoin de passer à +1 ou +2 bonus pour les légendes.

Le jeu devient bien plus savoureux avec les améliorations, la météo et peut-être surtout avec les cartes Sponsor.

Bref, je ne joue plus qu’en mode Championnat.

king bing dit :J'en suis à deux championnats complets avec tous les modules. J'ai fini troisième au classement à chaque fois.
Pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de passer à +1 ou +2 bonus pour les légendes.

Le jeu devient bien plus savoureux avec les améliorations, la météo et peut-être surtout avec les cartes Sponsor.

Bref, je ne joue plus qu'en mode Championnat.

Sur l'autre sujet, on parlait de tester, sur 3 courses de championnat : 0 sur la première course, +1 sur la seconde et +2 sur la troisième, pour que les légendes s'améliorent, comme nous avec l'atelier, au fur et à mesure des courses.
Donc pour toi ce n'est pas nécessaire tu penses (en tout cas au départ)?  On ne devient pas "trop fort" avec les 3 cartes Atelier (sur la dernière course), la Presse et les Sponsors?

Sinon d'accord pour le mode championnat et tous les modules, c'est le top 

J’ai également fait des championnats en solo.

Mais je ne sais pas comment intégrer le module atelier en solo. Comment fais-tu pour choisir ta carte amélioration a chaque manche ?

Théoriquement, on propose x cartes amélioration+3 (soit 9 cartes si on joue avec les 6 bots). Le dernier choisit une carte en premier, etc…

Mais en solo, comment faites vous ?

Ben, tu en prends 1 parmi 4, 3 fois de suite (on en met joueurs+3, pas voitures+3) ; les robots ne prennent pas de cartes.

SuperDéfi dit :Ben, tu en prends 1 parmi 4, 3 fois de suite (on en met joueurs+3, pas voitures+3) ; les robots ne prennent pas de cartes.

On est d'accord que ça c'est pour la mise en place de départ?
Car avant la première course d'un championnat on refait ça une fois c'est ça ? Vu que dans la règle ils disent que la voiture va s'améliorer une seule fois au début de chaque course. 
C'est pas très claire je trouve. 


Je prépare tranquillement un championnat solo d’où ma question

Alors, en championnat on ne fait pas au départ une phase d’atelier complète en 3 rondes,ça c’est pour une course unique quand on utilise le module atelier.

En championnat on ne choisit qu’une seule carte amélioration avec chaque course (y compris au début du championnat)
lors de la première course on n’aura donc qu’une seule carte amélioration.

​​​​​​Ce ne sera donc que lors de la 3ème course que tu auras une voiture a son plein potentiel, mais cela est compensé par les carte sponsors d’avant courses + les photographes.

En fait le jeu ne permet pas d’avoir plus de 4 cartes amélioration dans un deck de voiture, le championnat 1943 faisant 4 course.
(En fait si, en enchaînant les 3 saisons, on va garder une carte amélioration de la saison d’avant donc monter à 5 cartes amélioration lors de la dernière course de la dernière saison.

Merci pour la réponse, ça m’arrange car je viens de finir à l’instant ma première course du championnat 1961 et j’ai fini 5ieme… Mais, maiiis vu que j’ai pas fait les bonnes règles d’atelier je vais de suite tout recommencer ^^

Pas mieux que mayrik, c’est exactement ça 
Par contre c’est 1963 et non 1943 

Oups, en plus le premier championnat officiel de formule 1 eu lieu en 1950…alors 43 c’est encore plus difficile.