[en route vers les Indes] Rethème-avis et conseils!!

[En Route vers les Indes]

Salut à tous
Je cherche à rethematiser le jeu En route vers les Indes, orientation sci-fi...
J'ai commencer un peu la bidouille sur toshop avec des images du net et des choses de ma conception. Je cherche des conseils et des avis avant de continuer, n'hésitez pas!
Et surtout si certains on des idées pour les conversion des technologies d’améliorations du jeu original dans le thème space-opéra je prends!

Bravo pour ce super boulot !
Quelques remarques concernant le jeu original :
- le format des cartes est trop grand. Du coup le jeu prend trop de place (surtout à 4). Pourquoi pas un format 63x88 ?
- la piste de score (Histoire) devrait être plus grande et commune à tous les joueurs afin de mieux visualiser où en sont les différents joueurs.
- il devrait y avoir plusieurs pistes de score différentes (recto-verso ?) avec plus ou moins de cases et avec des bonus à certaines étapes.
- ajouter une carte réserve commune à tous les joueurs.
- ajouter un zone de navigation en bas des cartes Ville Côtière afin de placer les marqueurs dessus plutôt que de les mettre sur la table.
- numéroter toutes les cartes Ville Côtière (et pas juste 3) afin de proposer différents setup de départ.

Merci!
Mais il y a déjà une zone navigation sur les villes cotières, la bande d'eau en bas.
Pour la taille des cartes j'étais parti sur la même que le jeu original mais je pense effectivement reduire le format surtout que je souhaite faire le tapis qui va avec.

Les zones de navigation sur les cartes Ville Côtière sont trop petites et la règle du jeu officielle demande à placer les marqueurs sous les cartes... C'est dommage de ne pas positionner tous les marqueurs sur des zones dédiées.
On pourrait également limiter le nombre de navire pouvant rester sur une Ville Côtière en définissant des zones (cases) d'arrimage. Cela permettrait d'augmenter les combinaisons possibles d'éléments présents sur les cartes.

Reduire la taille des cartes et y ajouter plus d'infos?
Mouais....

Du coup ton déterrage de topic m'a motivé à terminer ce projet, merci!
Voici ERVLI dans sa version spatiale:

Le deux plateaux individuels ont fusionné, les 3 jetons marqueurs de technologie ont été remplacé par 3 slots sur le plateau individuel:

Du coup les cartes de techno sont maintenant individuelles, 12x1 au lieu de 3x4, afin que chaque prenne celles qui l'intéressent au lieu de placer un marqueur dessus:


Comment c'est beau. Tu ne ferais pas un partage de fichier par hasard ?

Comme je le disais à ceux qui m'ont posé la question en MP il s'agit d'une V1.
Je l'utilise pour checker un peu tout, fautes de frappe, colorimétrie, mise en page, aligner les traits de coupe des recto et verso, rendu général...
J'ai encore pas mal de truc à modifier ainsi que la règle à réécrire dans le thème avec les visuels et vocabulaire actualisés (navires=vaisseaux, Lisbonne=astroport, richesse=crédit...)
Et une fois tout ça fait je partagerai le tout sur BGG comme à mon habitude.
Pour info le tout tiendra sur 4xA4 en impression recto-verso, sur du papier 250grs plus sleeve on arrive à quelque chose de correcte et agréable à manipuler. Les plateaux individuels, aide de jeu et astroport font 125x88mm (nouveau sleeves Tiny Epic de mayday), les améliorations font 41x63mm et les secteurs spatiaux (ville côtières) 63,5x88mm.

Ok, super sympa de ta part. Je vais pateinter. :D

Magnifique !
Quelques questions et suggestions :
a. Vas-tu garder la numérotation des Villes Côtières ?
b. J'adore l'idée de positionner les technos sous les cartes Domaine, c'est malin et économique ;). Peux-tu faire une carte "Résumé des technos" afin de pas avoir à prendre la carte techno du Domaine d'un adversaire afin de lire ses effets ? Peut-être au verso des aides de jeu ?
c. Il pourrait être intéressant de rajouter un picto sur les cartes Villes Côtières et Technologie afin de différencier le jeu de base des futures extensions ;)
d. Il pourrait être intéressant de numéroter les aides de jeu de 1 à 4 sur le recto, cela permettrait de se passer du dé 4 dans la variante à 2.
Encore bravo pour ton boulot !

Je n'ai pas joué au jeu original, mais cette version me donne envie
Je vais attendre que tu termines tout cela.
Bravo en attendant

swi dit:Magnifique !
Quelques questions et suggestions :
a. Vas-tu garder la numérotation des Villes Côtières ?
Oui.
b. J'adore l'idée de positionner les technos sous les cartes Domaine, c'est malin et économique ;). Peux-tu faire une carte "Résumé des technos" afin de pas avoir à prendre la carte techno du Domaine d'un adversaire afin de lire ses effets ? Peut-être au verso des aides de jeu ?
Le pouvoir des techno ce résume souvent à une seule phrase donc je pense qu'il est tout aussi simple et rapide de demander:" c'est quoi ton pouvoir là déjà?" que de demander le nom de la techno et d'aller se référer à une fiche récapitulative des techno. Mais je compte effectivement étoffer les aides de jeu avec d'autres infos.
c. Il pourrait être intéressant de rajouter un picto sur les cartes Villes Côtières et Technologie afin de différencier le jeu de base des futures extensions ;)
je ne suis pas certain que des extensions sortent pour ce jeu...
d. Il pourrait être intéressant de numéroter les aides de jeu de 1 à 4 sur le recto, cela permettrait de se passer du dé 4 dans la variante à 2.
Comme les technologies sont sur des cartes individuelles plus besoin de dés, il te suffit d'en retirer au hasard.

Encore bravo pour ton boulot !

Le dé 4 set aussi à éliminer les ressources disponibles sur les cartes Ville Côtière.
Concernant les extensions futures, c'était une blagounette concernant TA VERSION du jeu. Vu la qualité de ta rethématisation, on peut facilement imaginer l'apparition d'extensions en Print & Play.

C'est beau, ça donne envie tout ça