[En cours 61% fin le 7/12] Guandu core set sur Kickstarter

Bonjour,

Voiçi une rapide présentation d'un projet qui me semble plutot intéressant pour les amateurs de jeux de cartes dans un univers médiéval asiatique.

C'est un jeu qui d'emblée m'a fait penser à Legend of the 5 rings au niveau du thème et de l'ambiance. Mais sans le côté jeu de carte à collectionner et avec un aspect de "deckbuilding" qui est très exploité en ce moment.

Le jeu se déroule pendant la célèbre bataille des trois royaumes (qui à inspiré pas mal de jeux vidéos assez réputés) avec des figures emblématiques que l'on tente de rendre victorieuses à travers des affrontements militaires.

Concrètement, les deux joueurs commencent avec un deck constitué de 12 cartes de base. Durant son tour chaque joueur peut soit utiliser les effets de ses cartes en main, soit utiliser celles ci pour acquérir de nouvelles cartes depuis sa réserve personnelle.

Il est aussi possible durant son tour de lancer une attaque sur le joueur adverse en envoyant le chef de sa faction accompagné de troupes militaires. Si l'attaquant gagne il peut voler un jeton "Gloire" à son adversaire (chaque joueur débutant la partie avec 3 jetons Gloire).
Les forces de base des armées en présence pouvant être modifiées par des effets de cartes actions.

La partie se termine lorsque un joueur a réussi à voler tous les jetons Gloire de son adversaire ou que deux decks de ressources se sont vidés ou encore si un joueur a réussi à récupérer 6 cartes nommées "Tiger Tallies".

Les parties semblent rapides, les cartes sont graphiquement très bien illustrées (à mon goût) et la mécanique de jeu n'a pas l'air trop difficile à appréhender.

Le financement minimum pour une livraison en europe (frais de livraisons inclus) s'élève à 30$ (soit environ 23.50€) pour une boite de base comprenant 96 cartes. Une version Deluxe est également proposée avec du matériel supplémentaire pour un montant de 40$ minimum frais compris (soit environ 31.40€)

Le texte des cartes est en anglais mais me semble compréhensible pour la plupart des joueurs non anglophobes.

Ci-dessous le lien vers le projet :

http://www.kickstarter.com/projects/tat ... t?ref=live

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à lire plus en détail les règles de ce jeu fournies sur kickstarter.

Dartia