[En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule

corwin dit:
jmt-974 dit:
... moi ce qui me genes plus c'est le "prix public sans aucun cadeau" sur ululle alors que le jeu sortira quoi qu'il arrive a priori... j'ai du mal a comprendre pourquoi payer plus pour avoir pareil et dans tous les cas on l'aura...
#Bref

Il semble que tu ai été entendu !
L'update du matin :
"63% !
Quelle aventure !
Le démarrage de la Campagne dépasse nos espérances.
Certes, nous savions le jeu super-cool, mais quand même... C'est une bonne surprise.
Et pour remercier les (déjà nombreux) contributeurs, nous allons sortir 2 NOUVEAUX PERSONNAGES tellement Exclusifs qu'on pourrait les qualifier de Confidentiels !
Ces 2 nouveaux Combattants seront offert a TOUS les contributeurs Ulule qui auront choisit un Starter, et rien qu'à eux ! Il s'agira donc d'un tirage limité.
Je travaille dessus cette semaine, je serais donc en mesure de vous communiquer les crayonnés et leurs caractéristiques très vite. Encore un peu de patience..."

Oui on est passés en MP et on en a discuté... je vais jeter un oeil aux regles d'ici la fin :)

J'ai trouvé les règles clair.
Je pense que c'est un bon petit jeu d'apéro ou pour attendre les derniers du groupe avant de longues parties.
Par contre, pour le renouvellement des parties, viendra a mon avis des changement de personnages. Voyons donc ce qui sera débloqué.

Comme quoi c'était pas la peine de faire son grognon :evil:
Connaissant l'éditeur c'est pas le genre à arnaquer... RRG c'est à la fois, des passionnés et des artisans du métier. :mrgreen:
En tout cas un superbe démarrage sur Ulule pour un jeu vif, rapide, plein de malice et rebondissements ! :mrgreen:

KOGARATSU dit:Comme quoi c'était pas la peine de faire son grognon :evil:
Connaissant l'éditeur c'est pas le genre à arnaquer... RRG c'est à la fois, des passionnés et des artisans du métier. :mrgreen:
En tout cas un superbe démarrage sur Ulule pour un jeu vif, rapide, plein de malice et rebondissements ! :mrgreen:

Arnaquer... tu parles de moi la ? J'ai jamais sous entendu rien de tel! (et une arnaque ca sous entend que tu te fait voler, a aucun moment le cas, meme si tu payais plus que le prix public.... c'est ton choix de client :) )
Non j'allais plus dans le sens donner un avis, voir au pire un conseil... dans le sens rendre le deal plus win-win...
Pour avoir échangé avec eux je confirme que contrairement a certaines pratiques "douteuses du participatif" eux sont en mode d'apprentissage en essayant de faire au mieux avec leurs moyens :) (la preuve leur réactivité, que ca ai été prévu avant ou pas, ca montre la bonne volonté et le pas dans le bon sens.... :china: )

Avoues tout de même que t'as fait ton grognon pour pas grand chose. 8)
et que si tout le monde doit échanger en mp pour avoir confirmation des "bonnes" intentions ou des bonnes "idées" de l'éditeur, on est pas sorti... :roll:

KOGARATSU dit:Avoues tout de même que t'as fait ton grognon pour pas grand chose. 8)
et que si tout le monde doit échanger en mp pour avoir confirmation des "bonnes" intentions ou des bonnes "idées" de l'éditeur, on est pas sorti... :roll:

On a pas échangé sur ca mais bref... bon tiens en attendant je vais aller zieuter les regles...

KOGARATSU dit:Avoues tout de même que t'as fait ton grognon pour pas grand chose. 8)
et que si tout le monde doit échanger en mp pour avoir confirmation des "bonnes" intentions ou des bonnes "idées" de l'éditeur, on est pas sorti... :roll:

Je vais prendre la défense de JMT : Il ne fait jamais son grognon. Seulement, il fait toujours ressortir les points faibles d'un projet (j'allais dire d'un KS...) et ce, sans aucune langue de bois et de manière un peu abrupte pour qui n'est pas habitué au bonhomme. Et il a souvent de bonnes analyses (même si des fois je ne le rejoins pas vraiment, mais bon). Et, pour avoir discuté moi-aussi en MP avec l'équipe, c'est ce que je leur ai expliqué.
Là, clairement, l'ajout de deux persos exclusifs à cette campagne est un plus indéniable pour faire venir des backers.

Gougou69 dit:même si des fois je ne le rejoins pas vraiment, mais bon

Heureusement... des fois je force volontairement le trait (et il serait dommage d'etre d'accord) et des fois j'ai tort aussi :roll:
Gougou69 dit:
Là, clairement, l'ajout de deux persos exclusifs à cette campagne est un plus indéniable pour faire venir des backers.

Vraiment j'espere qu'ils arriveront a aller sur KS.... parce qu'ils sont BONS coté graphique et ca c'est 1/3 du KS de gagné, et un truc comme ca a $30 avec un bon shipping US (amazon fullfillment par ex) ca peut claquer des dizaines de K sans soucis si la campagne est bien menée et graphiquement classe comme ca :china:

jmt-974 dit:
Vraiment j'espere qu'ils arriveront a aller sur KS.... parce qu'ils sont BONS coté graphique et ca c'est 1/3 du KS de gagné, et un truc comme ca a $30 avec un bon shipping US (amazon fullfillment par ex) ca peut claquer des dizaines de K sans soucis si la campagne est bien menée et graphiquement classe comme ca :china:
Je ne te cache pas que moi aussi je l'espère. Pour eux d'abord, car le gain potentiel y est infiniment supérieur, pour l'auteur du jeu, et puis pour nous quand même ! :P

la seule réaction défavorable pour l'instant, je pense que c'est la mienne
et j'ai tenté de la rendre aussi discrète que possible.
maintenant, j'ai fondamentalement rien contre le projet.
à part que c'est sur ulule donc sans moi
que j'ai testé le jeu il y a quelques années et ça ne m'a pas laissé un souvenir mémorable (pas nul non plus, juste pas intéressant mais ça c'est un critère très personnel donc osef)
parce que c'est quand même un jeu en PnP à la base.

Ceci dit, j'ai juste survolé mais il semble évident qu'il y a du travail graphique donc pas de souci, y'a du boulot, ça mérite.
reste que je bloque sur des boosters de 4 dés (je crois?) vierges + une feuille de stickers à 8€
quand à côté j'ai un excellent Dice Master qui vend des boosters de 2 dés gravés très finement pour 1€.
Alors, je sais bien que les volumes ne seront pas les mêmes. Mais je m'interroge beaucoup sur la viabilité d'un projet d'édition qui consiste à vendre à ce prix un jeu de cet intérêt sans aucune visibilité au moment même où débarque sur le marché un jeu très proche dans l'absolu mais éprouvé et apprécié, au prix défiant toute concurrence et porté par des licences comme Marvel, DC, Yu-Gi-Oh ou D&D.
Tout ceci dit sans aucune méchanceté, vindicte ou quoi que ce soit. C'est purement... "analytique" et j'espère me tromper totalement (au moins par principe j'aime bien les gens qui osent des trucs).

ThierryT dit:j'ai testé le jeu il y a quelques années et ça ne m'a pas laissé un souvenir mémorable (pas nul non plus, juste pas intéressant mais ça c'est un critère très personnel donc osef)

En effet, la version initiale du jeu d'il y a quelques années était relativement simple et le hasard était très important.
Cependant, le concept des personnages morcelés en plusieurs dés nous a immédiatement séduit. Nous avons donc contacté Nick Hayes (l'auteur) pour retravailler ensemble les règles du jeu.
Nous avons beaucoup fait évolué le jeu, notamment en ajoutant des jetons "Défis" et le concept de "Rage". Ce concept confère pour chaque échec, une valeur positive car le joueur collecte du "crédit" pour ses futures actions. A tel point que parfois, il recherche l'échec pour mieux frapper plus tard.
Ensuite, grâce aux nombreux test effectués avec des joueurs très différents (que nous remercions encore pour leur participation) au FLIP, nous avons encore minimisé le hasard au profit de la stratégie, en apportant la règle du "Soutien". Cette règle permet au joueur qui le souhaite, de ne pas jouer un de ses personnages et de le mettre en soutien "logistique" sur un autre. Ce faisant, il augmente la qualité de l'action du second personnage. Et bien sur, il peut mettre plusieurs personnages en soutien sur un autre...
Au final, même si le hasard a le dernier mot (quand la poisse s'acharne, la meilleure stratégie du monde reste vaine), la stratégie et les choix du joueur sont décisifs.
Je vous invite à lire les nouvelles règles pour vous faire une idée plus précise : CHUNKY_FIGHTERS_regles_du_jeu_110x210_FR_BR.pdf

Découvert par hasard....ça me parait rigolo et plutôt beau. Je vais lire les régles....et peut être suivre avant de faire tapis !

cgenov dit:Découvert par hasard....ça me parait rigolo et plutôt beau. Je vais lire les régles....et peut être suivre avant de faire tapis !

En voilà une bonne idée !
Les 3000€ sont atteints, en route vers le premier palier :)

Premier palier atteint dans la foulée ! :D

Dommage , mais ce qui me gêne c'est que seuls quelques plus rapides ont participé et ont droit aux bonus qui se débloqueront, et pour les autres, il faut monter au dessus de 60 Euros (Fighters) pour avoir droit à ces bonus sur le jeu....donc à partir de 25 Euros, et 40 ...que dalle pour les bonus débloqués, puisque les récompenses à 50 Euros sont notées comme limitées et que c'est .....fini pour les suivants !!
Au dela les mises sont pour les USA+-Canada, et c'est pas mon cas. Vraiment bizarre.
Ca c'est vraiment pas Top du tout...et comme je n'ai pas envie de passer le palier des 60 Euros !!
Un peu decevant quoi...

cgenov dit:Dommage , mais ce qui me gêne c'est que seuls quelques plus rapides ont participé et ont droit aux bonus qui se débloqueront, et pour les autres, il faut monter au dessus de 60 Euros (Fighters) pour avoir droit à ces bonus sur le jeu....donc à partir de 25 Euros, et 40 ...que dalle pour les bonus débloqués, puisque les récompenses à 50 Euros sont notées comme limitées et que c'est .....fini pour les suivants !!
Au dela les mises sont pour les USA+-Canada, et c'est pas mon cas. Vraiment bizarre.
Ca c'est vraiment pas Top du tout...et comme je n'ai pas envie de passer le palier des 60 Euros !!
Un peu decevant quoi...

Oui les premiers soutiens ont le droit a une remise de 10€... et non les suivants ne payent pas plus cher mais le prix... Moi je trouve ca sain, tu y crois dans les premiers tu as un bonus... (et que tu n'ai les bonus que sur les "gros" pledges ca aussi c'est normal, c'est là qu'ils gagnent des sous et peuvent financer des trucs a offrir, comment veux tu qu'ils t'offrent tout ca pour 25€ ;) )
... et en plus c'est grace a ce systeme d'EB que tu auras tes paliers débloqués, parce que sur Ululle déjà qu'avec ca c'est pas la joie pour que les gens viennent avant la fin, alors si en plus tu ne le met pas tu risque de stagner pendant toute la campagne :cry: en tout cas la ca a été efficace !
Par contre j'ai un peu de mal a comprendre ta question... tu trouves que passer de 50€ à 60€ c'est un effort colossal (tu n'es "pas pret a mettre 60€" mais tu voulais mettre 50 ou 25?)? ou tu aurais voulu que les bonus soient sur l'offre a 25€?

@RobinRedGames : mode casse couilles... je pense que ce serait bien de mettre sur le résumé de chaque offre (page principale) les deux persos offerts, en les séparant bien, mode "spécial ululle"... ou "ululle exclusive" (ca fait bizzare d'écrire ca :lol: )
#My2cts
PS : je sait que c'était prévu, mais ca démarre pas mal, alors balo de pas mettre toutes les chances de son coté :)
PS2: conseil bis, vous devriez (si vous pouvez encore) activer paypal, et bien le préciser, comme ca les soutiens ne sont débités que fin de campagne et on a un fonctionnement plus proche de KS ou on peut changer son soutien a volonté pendant la campagne

jmt-974 dit:@RobinRedGames : mode casse couilles... je pense que ce serait bien de mettre sur le résumé de chaque offre (page principale) les deux persos offerts, en les séparant bien, mode "spécial ululle"... ou "ululle exclusive" (ca fait bizzare d'écrire ca :lol: )
#My2cts
PS : je sait que c'était prévu, mais ca démarre pas mal, alors balo de pas mettre toutes les chances de son coté :)

Je m'en occupe aujourd'hui (normalement).
Je bosse aussi sur un tapis de jeu pour lequel j'ai du mal à trouver un tarif convenable (pour l'offrir). Je pense le proposer en Add-On à 10€ ou 15€ selon la solution que je trouverais. Bon évidemment, si on arrive à 15000€, je l'offrirais de bon coeur :)
jmt-974 dit:PS2: conseil bis, vous devriez (si vous pouvez encore) activer paypal, et bien le préciser, comme ca les soutiens ne sont débités que fin de campagne et on a un fonctionnement plus proche de KS ou on peut changer son soutien a volonté pendant la campagne

Je vais me pencher sur la question (mais c'est dur d'être partout à la fois ;)).
Merci.

RobinRedGames dit:
jmt-974 dit:...

Je m'en occupe aujourd'hui (normalement).
Je bosse aussi sur un tapis de jeu pour lequel j'ai du mal à trouver un tarif convenable (pour l'offrir). Je pense le proposer en Add-On à 10€ ou 15€ selon la solution que je trouverais. Bon évidemment, si on arrive à 15000€, je l'offrirais de bon coeur :)
jmt-974 dit:...

Je vais me pencher sur la question (mais c'est dur d'être partout à la fois ;)).
Merci.

Idées en vrac hein :D
(et classe l'idée du tapis de jeu.... et je reviens sur ce que j'ai dit sur le benchmarking ;) clair que c'est préparé et étudié, et que vous avez compris la notion de "dynamique", bon apres je comprends que c'est dur de se bloquer 30 jours en "prioritaire campagne" pour le "potentiel ululle"... vivement KS en france :^: )

Chouette idée les tapis !
Il me semble que ceux de «demo» avaient eu du succès sur le Flip... Après, effectivement, il faut voir pour les tarifs...