[En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule

[CHUNKY FIGHTERS]


Traumatisé par un rapport de force à l’école primaire, le jeune Denis Portion dédie son existence à l’étude des conflits de toutes natures. Génie de son état, il se lance corps et âme dans l’élaboration d’un ordinateur nouvelle-génération d’une puissance abracadantesque. Au bout de presque une vie… Disons, deux semaines… Il engendre une machine qu’il baptise le Mégalordinatron. Denis a pour ambition de référencer toutes les créatures du monde, et de les faire s’affronter en un combat sans merci. Ensuite, il lui suffira de les classifier par ordre de dangerosité. Ainsi, plus aucun rapport de force ne sera estimé à la légère : on saura, avant qu’il ait lieu, si un conflit est voué à l’échec, ou pas. Toutefois, une petite erreur dans le programme, fait que les créatures invoquées sont imprimées, non pas en 3D, mais en 3 dés… Bah, qu’importe, ce n’est qu’un détail.
CHUNKY FIGHTERS est un jeu d’escarmouche drôle et passionnant (et super-fun) de Nick HAYES ! Avec de l’action, de l’aventure, de l’émotion, du suspense, du frisson et pas du tout d’amour.

Chaque joueur compose son équipe avec les fiers combattants mis à sa disposition. Attention, un choix judicieux est nécessaire car les combattants possèdent des capacités spéciales qui les rendent uniques. Il importe de faire une combinaison de guerriers adaptée a votre stratégie. Ensuite, les joueurs doivent s’affronter en faisant combattre leurs personnages contre ceux de leurs adversaires. Chacun de ces combattants est représenté par 4 dés : 3 dés qui composent le Corps (Tête, Torse et Jambes) et 1 dé qui détermine son Equipement (de puissances variables).
D'un point de vue plus techniques, les personnages seront composés de 4 dés blancs de 22mm de côté, avec lesquels seront joints 3 planches de 8 stickers chacunes.

Il en va de même pour les 4 Dés de Combat : Le Dé jaune du Combattant Gringalet, le Dé orange du Combattant Vigoureux, le Dé rouge du Combattant Bourrin et l'indispensable Dé de Localisation.

Ensuite... :
• Chaque joueur, à son tour, va jouer un personnage de son choix.
• Il va pouvoir Attaquer, Parer, Désarmer, Soigner, Soutenir, utiliser un Talent ou Changer d’arme.
• Le but du jeu ? Terrasser tous les adversaires présents avec les meilleures stratégies !
• Des parties rapides et nerveuses !
• Pour jouer à partir de 2 joueurs à beaucoup plus, chacun pour soi ou en équipe.

>> Téléchargez les règles du jeu en Français (basse définition, 1,9 mo)
Notez que le jeu comporte 2 modes de combat :
• Le mode "Higlander" : il ne peut en rester qu'un.
• Et le mode "Défi" ou l'objectif n'est plus de battre ses adversaires, mais d'atteindre un objectif de points en réalisant les challenges affichés.

Contenu de la boîte

Le premier tirage du jeu sera constitué de 2 packs de démarrage (Starter 1 & 2) comprenant chacun :
• 5 jetons « Actions » utilisables pour marquer les Combattants ciblés par des compétences spéciales,
• 2 « Combattants » identifiés (Aldébaran Tromb & Odile Cédlespass ou Jack Rocher & Conrad Coursi),
• 1 Combattant-Mystère (choisit au hasard parmi les 10 Combattants disponibles),
• 3 fiches de combattant (FR et EN) qui listent en détail les capacités des personnage,
• 10 jetons « Défi » (choisis aléatoirement parmi les 25 défis disponibles),
• 15 jetons « Rage »,
• 12 planches de 8 stickers chacune,
16 dés de 22 mm,
• 1 Booster « Dés de Combat »,
• 1 livret de règles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol.

Nous espérons également, dès la sortie du jeu, proposer aux joueurs, 6 combattants supplémentaires afin de multiplier les stratégies possibles et les configurations des équipes. Cela dépendra du succès de la campagne ULULE, mais dans tous les cas, Robin Red Games produira entre 6 et 10 nouveaux Combattants par an (voire plus si le jeu vous plait autant qu'à nous). Ils seront disponibles dans des Boosters numérotés.
Si la collecte va au-delà de nos espérances...

Sachez que, l'auteur et nous avons déjà travaillé sur environ 97 personnages supplémentaires, tous plus délirants les uns que les autres : de l'Institutrice (qui est en fait une extraterrestre), aux Men In Black (ils sont en binome), en passant par le Blob (et sa régénération agaçante) ou le Dragon (dont le corps est composé de 6 dés). Le jeu, en l'état, est déjà très addictif, mais avec les boosters, le plaisir est décuplé ! Plus nous produirons de Combattants, plus les combinaisons et les stratégies seront complexes et riches.
La collecte permettra de couvrir une partie des coûts de fabrication relative aux dés de 22mm qui coûtent... Euh... Un bras. Ainsi que différents petits frais annexes (expéditions, prototypes... et la commission de Ulule). Les 90% qui restent étant déjà financés par Robin Red Games. La pluspart des documents sont prêts à faire feu et déjà entre les mains de notre imprimeur local. Pour l'avoir harcelé tous les jours depuis une semaine, je suis même certain que les packagings sont déjà en train de "rouler" ;-)
Mais c'est grâce à votre soutien et à vos souscriptions que nous pourrons mener à bien cette aventure (pour le bonheur des petits et des grands). Pour information, les Starters sortirons en magasin au prix de 25,00€ttc et les Boosters à 8,00€ttc. Avec un rapide calcul, vous réaliserez que certaines contreparties valent vraiment le coup !



Et pour quelques euros de plus...




Date estimée d'expédition des contreparties : MARS 2015.
La campagne finissant le 23 février, ça peut sembler irréaliste... Mais non. Tous les éléments sont déjà en cours de fabrication. Seuls les dés requièrent votre soutien... Et nous faisons le pari que la campagne sera un succés !
Vous pouvez également contribuer à la fabrication du jeu par chèque.
Il vous suffit de de nous expédier un chèque, à l'ordre de Robin Red Games, à l'adresse suivante :
Robin Red Games, Le Puy, 19240 Allassac.
Nous nous chargerons de reporter votre participation sur ULULE.
Et, bien sur, NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION pour tout renseignement complémentaire : info@robinregames.com.
C'EST ICI QUE ÇA SE PASSE !
http://fr.ulule.com/chunky-fighters/

De plus, TOUS LES CONTRIBUTEURS DES PACKS FAN (et supérieurs) recevront EN EXCLUSIVITÉ les deux personnages suivants, créés pour la campagne :


Ainsi que 6 boites de rangements pour les jetons "Défi", "Action" et "Rage". Ces boites ont l'avantage amusant, une fois empilées de faire des personnages géants de 15cm.

Et pourquoi pas quelques Badges de 45mm ?

L'auteur : Nicholas (Nick) HAYES est un concepteur de jeu basé à Los Angeles, CA. Originaire de Tucson, en Arizona. Mais c'est aussi un illustrateur indépendant talentueux dès que l'occasion se présente. Il travaille actuellement en tant que concepteur de jeu à Spin Master. Ses missions comprennent la conception de nouveaux jeux, l'évaluation et l'élaboration de soumissions d'autre créateur, la collaboration avec des propriétaires de licences de jeux...
Il a obtenu un diplôme en design du Toy Otis College of Art & Design. Avant cela, il était également ingénieur dans l'armée américaine.
L'éditeur : Robin Red Games (http://www.robinredgames.com) est une structure d’édition de jeu fondée en 2012 (une toute jeune entreprise !) par Pascal Boucher et Yves Roig, passionnés de jeux, d'illustration et d’aventure.
Depuis sa création il y a bientôt 3 ans, la structure a conçu et édité 9 jeux de société. Accessibles pour tous les âges (certains dès 4 ans), 4 de ces jeux sont également disponibles pour les non-voyants, en version braille, en français et anglais, afin que tous puissent jouer ensemble avec un plaisir égal. L'année 2015 verra apparaitre 5 nouveaux jeux.
La production est faite au maximum en interne, dans la mesure ou nous réalisons le développement ou l'optimisation du concept, les textes, les traductions, les illustrations, la mise en page, les packagings (forme de découpe), l'assemblage, le façonnage... Pour faire simple : a part l'impression, on fait tout ! Nous veillons particulièrement à travailler au maximum avec des partenaires sur le territoire français (quand c'est possible).

http://www.philibertnet.com/fr/wizkids/32283-dice-masters-uncanny-x-men-booster-634482716595.html

Il manque le lien non?

guilou05 dit:Il manque le lien non?

Euh... C'est pas faux !
J'ai un peu oublié l'essentiel.
L'émotion sans doute... :wink:
Donc c'est ici : http://fr.ulule.com/chunky-fighters/, mais je l'ai ajouté sur la page...

Merci :wink:
Si j'ai bien compris, les faces de dés seront forcément des stickers?

guilou05 dit:Merci :wink:
Si j'ai bien compris, les faces de dés seront forcément des stickers?

Oui.
Ce sont des stickers imprimés sur du papier adhésif de 170g sur lequel on applique un vernis acrylique. Ils ont donc une excellente tenue.
Techniquement, c'était la seule option envisageable.

J'aime vraiment le style, le pitch bd, et les règles sont vraiment bien présentées aussi.
Je vais y regarder de plus près, mais possible que je me laisse tenter.
Je vous souhaite bonne chance en tout cas.
Edit: 1 pack 25€, ok, frais de port offers pour la France métropolitaine, ok, autre destinations (comme par-exemple Belgique, Suisse) + 20€! WTF?

Ah celui-là je l'attendais depuis un p'tit moment! Donc forcément pledgé!
bon courage les corréziens!

Leader dit:Edit: 1 pack 25€, ok, frais de port offers pour la France métropolitaine, ok, autre destinations (comme par-exemple Belgique, Suisse) + 20€! WTF?

C'est clair !
Mais sur ULULE, il y a France et Reste Du Monde.
Comme le jeu est volumineux, c'est obligatoirement un colis.
Et comme c'est un jeu d'origine Américaine, il a pas mal de fans la-bas (nous avons d'ailleurs déjà un pledgeur US) et l'expédition n'est pas donnée.
Nous avons du faire une cote mal taillée.
Maintenant, nous sommes ouverts à toutes suggestions : expéditions groupées, demande en directe sans passer par Ulule pour des frais de port plus adaptés...

syl20 dit:Ah celui-là je l'attendais depuis un p'tit moment! Donc forcément pledgé!
bon courage les corréziens!

Merci !

RobinRedGames dit:
Leader dit:Edit: 1 pack 25€, ok, frais de port offers pour la France métropolitaine, ok, autre destinations (comme par-exemple Belgique, Suisse) + 20€! WTF?

C'est clair !
Mais sur ULULE, il y a France et Reste Du Monde.
Comme le jeu est volumineux, c'est obligatoirement un colis.
Et comme c'est un jeu d'origine Américaine, il a pas mal de fans la-bas (nous avons d'ailleurs déjà un pledgeur US) et l'expédition n'est pas donnée.
Nous avons du faire une cote mal taillée.
Maintenant, nous sommes ouverts à toutes suggestions : expéditions groupées, demande en directe sans passer par Ulule pour des frais de port plus adaptés...

Vraiment dommage que ce soit pas sur KS, parce que typiquement ca aurait pu tabasser fort....
Sinon sur le principe ca a l'air sympa, mais je suis pas super fan des stickers et j'ai essayé de comprendre le contenu des packs mais l'histoire du combatant mystere je ne comprend pas (et les dés de combat j'ai mis 5 minutes a comprendre, il a fallut lire)....
Vu que c'est ululle jetterais un oeil à la fin... mais pour l'instant sans grande conviction...
EDIT : ah ouais, le coup des 8 stickers pour un D6... ca m'a perturbé et j'ai pas vu l'explication...
EDIT2 : j'aime le participatif comme ca ou a priori ce sera dispo en retail quoi qu'il arrive (cf votre site si je comprends bien) et au final on paye prix public direct a l'éditeur sans cadeaux ni remise...
EDIT3 : c'est vraiment pas clair que le combatant mystere est offert sur ULULLE et pas en retail....

allez hop, j'ai pris un Quick Fighters!
Jmt, ton EDIT 1, c'est un peu de la mauvaise volonté. ça coule de source ;)

Ezekiel76 dit:allez hop, j'ai pris un Quick Fighters!
Jmt, ton EDIT 1, c'est un peu de la mauvaise volonté. ça coule de source ;)

Ben sincerement j'ai pas lu les regles (j'avoue)... mais non ca coule pas de source parce que meme apres reflexion je vois pas bien :(

EDIT : OMG! J'ai compris (et sincerement pas du tout de la mauvaise volonté)... préparez vous à en renvoyer en SAV ;) Bon je présume qu'il y aune raison économique liée au choix de 8 au lieu 6 par planche... mais ca sent la boulette du dé assemblé trop vite :)

jmt-974 dit:Sinon sur le principe ca a l'air sympa, mais je suis pas super fan des stickers et j'ai essayé de comprendre le contenu des packs mais l'histoire du combatant mystere je ne comprend pas (et les dés de combat j'ai mis 5 minutes a comprendre, il a fallut lire)....

Bien sur que le principe est sympa ! :wink:
Nous avons testé le coup des stickers sur plusieurs salons (notamment le Flip) avec des prototypes de bonne qualité. Plusieurs dizaines (voire centaines) de joueurs y ont joué et nous n'avons eu aucun retour négatif sur l'utilisation des stickers. Certain ont même apprécié le petit 1/4 d'atelier collage-des-stickers (et ils n'étaient plus en maternelle depuis longtemps :) )
Concernant le Combattant-Mystère, je vais essayer d'être plus clair. Chaque Starter contient 4 Boosters : 3 Boosters Combattants + 1 Booster Dés De Combat. Sur les 3 Combattants, 2 sont clairement identifiés sur la boîte. Le 3e (Combattant-Mystère) est choisit au hasard parmi les 6 autres Combattants en Booster individuels.
Nous avons fait ce choix de presque-blind-box pour que 2 joueurs ayant chacun acheté le même Starter, n'aient pas systématiquement les 3 mêmes Combattants.
Pour cette même raison, nous avons optés pour 2 Starters bien distincts.
jmt-974 dit:EDIT : OMG! J'ai compris (et sincerement pas du tout de la mauvaise volonté)... préparez vous à en renvoyer en SAV ;) Bon je présume qu'il y aune raison économique liée au choix de 8 au lieu 6 par planche... mais ca sent la boulette du dé assemblé trop vite :)

Moi, en revanche, je ne comprend le pourquoi du "préparez vous à en renvoyer en SAV" ?
Nous avons mis 8 stickers par planche pour des raisons économiques effectivement, et pratiques aussi. Les planches font 61 x 112, comme les cartes, et c'est plus simple pour l'assemblage (qui se fait à la main). Mais nous avons mis 6 stickers Personnages d'un même dé + 2 stickers Equipement par planche pour minimiser les "boulettes" justement. Après... C'est sûr que même avec une bonne dextérité, personne n'est a l'abri d'un sticker collé de travers, je suis d'accord.
N'hésitez pas à poser d'autres questions, je me ferais un devoir d'y répondre.

MP pour pas polluer (et pas me faire chier a y mettre les formes, et donc dire ce que je pense :) )

Et bien voilà +1 !!
Sans le surveiller plus que ça on a parfois un coup de cœur inexpliqué...

cammat04 dit:Et bien voilà +1 !!
Sans le surveiller plus que ça on a parfois un coup de cœur inexpliqué...

C'est exactement ce qui m'est arrivé :)

ça manque pas un peu de Bandol cette campagne ? :mrgreen:
bon courage à vous, tout ça à l'air très chouette et super bien foutu, moi j'aime bien les sticker surtout quand on voit la qualité des illustrations c'est quand même vachement mieux que les dés gravés baveux
Il y a une petite convention à limoges les 14 et 15 vous voulez pas venir faire des démos ? JJ vient le samedi d'ailleurs

Harrycover dit:ça manque pas un peu de Bandol cette campagne ? :mrgreen:
bon courage à vous, tout ça à l'air très chouette et super bien foutu, moi j'aime bien les sticker surtout quand on voit la qualité des illustrations c'est quand même vachement mieux que les dés gravés baveux
Il y a une petite convention à limoges les 14 et 15 vous voulez pas venir faire des démos ? JJ vient le samedi d'ailleurs

Mince ! Le Bandol !
On a faillit avoir un sans faute... C'est ballot. ;)
Sinon, pour le 14 et 15, nous seront malheureusement trop occupés a monter et coller les premiers packagings de Chunky Fighters fraichement sortis des presses offset...
Mais ce n'est que partie remise.

Hmmmm... Je me laisserai bien tenter, moi :)
Une petite question par rapport au personnage mystère : ca générera forcement un double, du coup (notamment si on prend la récompense Fighter) ? Ou alors j'ai mal compris... :oops: