[En cours : 240%] Guild Ball - KS

[Guild Ball]

Vous aimez les jeux de sports avec figurines, vous hésitiez entre Slaughterball et Xtreme Dreadball. Pour vous faire hésiter encore un peu plus (ou pour les allergiques à la SF), voilà Guild Ball. Ca démarre ce soir
Ici on est dans le jeu de figs classique, c'est à dire qu'il n'y a pas de plateau de jeu mais une table de jeu (3' sur 3') .... avec des buts en plus, parce qu'on est dans du foot européen, oui, celui où le ballon est rond. L'univers de jeu étant plutôt d'inspiration historique, on ne voit pour l'instant que des équipes d'humains, représentant différentes guildes (pêcheurs, croque-morts, maçons, bouchers). Si la campagne KS fonctionne, les figurines seront dispos au choix en résine ou en métal.
On peut déjà aller voire la page KS même si le projet ne démarre que ce soir : https://www.kickstarter.com/projects/12 ... n=198ad049
On sent que c'est un projet pour figurinistes, avec les règles uniquement en pdf...... j'espère qu'ils vont nous mettre une version papier en stretch quand même

Ouais on a pas les regles encore, ni la taille des figs (28mm?) et c'est metal la version de base :( Dommage les sculptures sont plutot belles je trouve...
Pour le coup je suis pas trancendé, bon allez demain dreadball :)

Pour les règles , c'est clair, j'espère qu'il y aura plus d'info durant la campagne.
Pour la taille des figs, vu les socles (rond 30mmm) on est sans doute sur du 32 mm plutôt que du 28 mm, pure supposition de ma part. A priori, si la campagne marche, ils envisagent de les sortir aussi en résine.
Même sans règle, je me sens bien de prendre une ou deux teams en tout cas. Ca peut toujours servir dans du med fan urbain à défaut de football (et voilà qu'on nous balance un Conan avec figs prochainement... je vais résilier mon abonnement internet pour ne plus à avoir à résister aux projets ks....)

Lobo dit:Même sans règle, je me sens bien de prendre une ou deux teams en tout cas. Ca peut toujours servir dans du med fan urbain à défaut de football (et voilà qu'on nous balance un Conan avec figs prochainement... je vais résilier mon abonnement internet pour ne plus à avoir à résister aux projets ks....)

Ouais ayant pas l'usage, n'étant pas métal, et ayant d'autres projets en vue (et un porte monnaie qui est un poil anorexique) ... voila... sinon elles sont belles les figs :)

voilà, c'est parti, et plutot bien : https://www.kickstarter.com/projects/12 ... tball-game

je suis ca , j'attends de voir l'evolution
les concepts sont sympa, j'attends un peu les rules

Petit up. Avez vous des nouvelles de ce jeu ? Avez vous tester le PnP ? Le concept semble plutôt séduisant. :)

Pas de nouvelles concernant la version traduite en français des règles :( promise, déjà 1 an et je regarde mon pledge qui est supérieure à celui de conan ... :shock: :? :arrow:
Qui n'en veux de la fig guild ball ? :)

Pour la trad' VF des règles, aucune idée.
Par contre, je sais qu'ils ont pris une grosse torgnole dans leur planning suite au décès de Stewart Griffin (le gars hyper talentueux qui faisait les moules et tirages métal de leurs figurines).
En plus, comme Mr Griffin ne bossait pas uniquement sur Guild Ball, c'est toutes les boites de figs qui passaient par lui que ça a mis dans le caca (par exemple GCT Studios, qui édite Bushido et Rise of the Kage).
Depuis, évidement, un autre à repris le flambeau mais il va falloir un peu de temps avant de rattraper tout le retard accumulé et que tout le monde ai ses moulages métal :P
P.S.: J'imagine bien qu'il n'y a pas grand monde ici qui connaisse mon pseudo :p
Donc pour remettre les choses dans leur contexte, c'est moi qui m'occupe de la peinture "studio" des figurines pour GCT Studios et Guild Ball.
Pour Guild Ball, il était prévu que je commence à bosser sur leurs figs début Septembre. Suite à cet événement tragique, je n'ai commencé à les recevoir qu'il y a juste un mois (et encore, je suis loin d'avoir tout reçu!).
Du coup, moi aussi ça m'a bien mis dans le caca! :roll:
Donc, oui, ils sont à la bourre. Mais par contre je peu vous garantir que ça bosse à plein régime pour que les pledgers reçoivent leur came :D

C'est en effet ce que j'ai cru comprendre via leur dernier update
Hâte de voir ta peinture ;-)

Matt, attendant d'avoir des news d'une version fr :/

Merci Matt =D
Pour mes peintures sur Guild Ball, je suis aussi assez impatient de pouvoir les montrer! Je ne peu pas encore vous faire voir grand chose, mais y a déjà ça qui a été montré :P




J’espère vraiment que ça vous plaira (non parce que j'ai toujours un peu le trac quand je poste des photos de fig peintes :mrgreen: )!

la peinture est juste magnifique ! :shock:
Meme si celà fait une petite dizaine d'années que je pratique la peinture, il me faudrait encore des années pour arriver à un tel niveau... N'hésite pas à poster la suite quand ce sera terminé ! Je garde toujours un oeil sur le jeu, je trouve le principe original. :)

A ce niveau tu ne devrais pas avoir le trac :shock: très beau travail, belle maîtrise du NMM...suis fan :)

gorock dit:Merci Matt =D
Pour mes peintures sur Guild Ball, je suis aussi assez impatient de pouvoir les montrer! Je ne peu pas encore vous faire voir grand chose, mais y a déjà ça qui a été montré :P
J’espère vraiment que ça vous plaira (non parce que j'ai toujours un peu le trac quand je poste des photos de fig peintes :mrgreen: )!

Wow :shock: :pouicbravo: Quand tu veux tu peins les miennes :mrgreen:

Merci pour vos commentaires :mrgreen:
Bien sûr, je ne manquerais pas de vous relayer les images dès que je serrais autorisé à les partager =o)

Raaa ben n'hésite pas, c'est du tout bon ce que tu montres. Ca donne encore plus envie de recevoir tout ça, même si on est une quiche en peinture

Juste histoire de relayer les infos, ce message à été posté sur le forum de Guild Ball hier soir:
"Hi guys,
As we head towards March, a lot of great news is starting to flow out of our camp! A quick breakdown of production first to ease peoples minds:
-Rulebook, Cards (Art & Stat) + Other Print Material have all started to arrive, will all be here ready to ship by the start of next week.
-Digital Rulebook, Cards, etc. will all be sent out to backers next week.
-Dice have all arrived and ready to ship.
-Most of the Resin Model production has arrived, with the remainder scheduled end of this week.
-Most of the Metal Model production has arrived, with the remainder scheduled for next week (amazing turn around by Griffin proves we made the right choice to stick with them!)
-KR Multicase are currently making the custom foam - cases will be shipped directly from them when ready
-All Add-On's are pretty much sorted and ready to ship.
-Painting Pledges will start to be organised and sent to Golem.
-Retailer packages will be contacted and organised.
As you can see from the quick breakdown - everything is going pretty good and we are confident in meeting our deadlines as communicated in the last update.

Demo Days & Pre Order Launches

Although we have had the product on our website to pre order at RRP (a purposeful choice to encourage people to buy from local game stores) several retailers that have expressed an interest in stocking Guild Ball are now starting to launch their pre-order packages.
Due to our quite unexpected success of our mini play-tester day we advertised - we will also be doing Demo Days at several of the UK stores. The first two are:
[Note de moi:deux affiches pour des événements en Angleterre]
Not only will we be doing demo's at UK stores but we will start to tour as many Clubs as possible up and down the country, along with booking in all the major trade shows in the UK and Europe. As we grow and develop this year as a company we will obviously endeavor to travel overseas to the far away lands of the USA and Australia too!

We cannot wait to run people through demo's of this game - we love it and the feedback after people have played it is quite overwhelming at times. Together we have crafted a fantastic game and we are on the verge of having it available throughout the world.

Speaking of availability - if you have a local store that would be interested in stocking Guild Ball - drop us an email at: distribution@steamforged.com and we will be in touch! Ideally get the shop owner to contact us.

Just to clarify too - Kickstarter Backers WILL get their product before anyone else!"

Pour les anglophobes, grosso modo, il ont reçu presque tout le matos et ce qu'ils leur manque encore devrait arriver la semaine prochaine. Du coup les envois aux backers sont carrément imminents.
Les seuls qui devraient attendre encore un peu sont ceux qui ont choisis le pledge avec toutes les figs peintes en qualité tip-top par Golem Painting Studio (puisqu'ils vont seulement lui envoyer les figs, après faut le temps qu'il les peignent :D).
Ils vont pas mal bouger pour aller faire tester le jeu un peu partout (essentiellement en Angleterre, en Allemagne, aux USA et en Australie je crois).
Après ils parlent de la distribution du jeu en boutique et du lancement des précommandes, avec un contact pour les gérants de magasins qui voudraient distribuer leur jeu.
Ils terminent en assurant que ceux qui ont pledgés pendant le KS recevront leur matos avant tout le monde :)
Par ailleurs, j'ai posé directement la question de la trad VF à Mat Hart (l'un des créateurs du jeu) et il m'a répondu cette nuit (!):
"As for a french version of the game...absolutely plan to do this...we have a french translation guy on the team already so will jump on this as soon as the main game ships...will maybe get you to have a read through before we publish it?"
Donc à priori ils ont le traducteur français dans les starting-blocks qui devrait se coller dessus rapidement. Ensuite il me propose aimablement de faire une relecture. C'est sympa, mais pas franchement une bonne idée (vu à quel point je suis une tanche en grammaire et en orthographe! :mrgreen: ).

Allez, un p'tit visuel sur l'équipe des Fishermen :mrgreen:

Il est frais mon poisson, il est frais! :D

Magnifique <3

est ce que par hasard, des gens ayant recu leur pledge voudrait le revendre :)