[En cours : 216 %] Small World 2 - Kickstarter

Encore du Smallworld..
Et a quand la prochaine grosse boite de Days of Wonder disponible en magasin ;)

Froh dit:Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Ah ouais, je vais aller faire un pledge pour une appli pomme qui ne me servira pas, dans l'espoir qu'il y ait un stretch goal robot vert...

C'est moi ou c'est un peu con?

Roswell dit:C'est moi ou c'est un peu con?


Ca doit être toi, vu que ça "démarre bien" ! ;)

Roswell dit:
Froh dit:Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Ah ouais, je vais aller faire un pledge pour une appli pomme qui ne me servira pas, dans l'espoir qu'il y ait un stretch goal robot vert...
C'est moi ou c'est un peu con?


C'est toi. Une pledge ne veut pas dire "je vais payer" et beaucoup ont pledge pour attendre les stretch goals. Si ceux ci ne viennent pas, un simple cancel de pledge et paf, pas de pledge pour apple.

De plus tu peux très bien pledge pour l'édition deluxe sans pour autant etre intéressé par apple.

Le contraire serait plus con, à savoir que tout le monde attende de voir si l'autre version arrive pour pledge, et que du coup ben ca n'arrive pas parce que personne a pledge vu que tout le monde attends.

Froh dit:Ou avoir un pote qui y habite :p

Ce qui n'est malheureusement pas mon cas...
jibentus dit:Moi aussi elle m'intéressait cette version collector, mais à 350 / 400 dollars faut arrêter le délire ! :roll:

+ 1! :pouicnul:

BeRewt dit:
Roswell dit:C'est moi ou c'est un peu con?

Ca doit être toi, vu que ça "démarre bien" ! ;)

Ah ben oui, sur les 45k$ de ce matin récolté par un projet qui met en avant l'iPad, il y a près de 33k$ concernant des versions avec pions deluxe et plus. :P
En fait, c'est ça que je trouve bancal : un projet d'appli iPad, qui lève 73% de ses fonds par des bonus pour la version physique, tout en promettant un stretch goal sur d'autres plateformes.
Froh dit:C'est toi. Une pledge ne veut pas dire "je vais payer" et beaucoup ont pledge pour attendre les stretch goals. Si ceux ci ne viennent pas, un simple cancel de pledge et paf, pas de pledge pour apple.

Ah ben oui, c'est moi effectivement.
C'est pas pas comme ça que je conçois le financement participatif.
Froh dit:De plus tu peux très bien pledge pour l'édition deluxe sans pour autant etre intéressé par apple.

Ca me semble évident quand on voit la quantité de backer entre 180$ et 400$ (:shock:), qu'une partie d'entre eux sont là pour l'édition Deluxe et se fichent de savoir qu'il y a une ou plusieurs version numériques pour les "pauvres".
Froh dit:Le contraire serait plus con, à savoir que tout le monde attende de voir si l'autre version arrive pour pledge, et que du coup ben ca n'arrive pas parce que personne a pledge vu que tout le monde attends.

Et si tout bêtement, dans ce genre de cas il y avait plusieurs projets :
- un projet KS pour une édition deluxe
- un projet KS pour une version 2 iPad
- un projet KS pour une version Android (que j'aurais soutenu directement)
etc.

Du coup, vue l'organisation du projet, je vais sagement attendre que les backers pour une édition Deluxe aient débloqué les stretchs goals, qu'ils aient financé une éventuelle version Android et là, j'y repenserai.

Kickstarter a certaines guidelines, et je suis quasiment sûr que tu peux pas lancer plusieurs projets en même temps (déjà que tu ne peux pas relancer un projet directement après un autre qui n'aurait pas marché).

Le projet est effectivement pas très clair, mais c'est plus une question de présentation que du fait d'avoir plusieurs versions du jeu dans un même projet.

Du coup, vue l'organisation du projet, je vais sagement attendre que les backers pour une édition Deluxe aient débloqué les stretchs goals, qu'ils aient financé une éventuelle version Android et là, j'y repenserai.


Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.
Attendre, ça ralentit juste la venue de la version. D'autant que pour toi, ca ne change rien vu que ton argent est pas pris avant la fin du projet.
Après j'oblige pas les gens à pledge, perso, je m'en fous, mais brandir l'attente pour promouvoir la venue d'une version, ca aide rarement :p

Froh dit:
Du coup, vue l'organisation du projet, je vais sagement attendre que les backers pour une édition Deluxe aient débloqué les stretchs goals, qu'ils aient financé une éventuelle version Android et là, j'y repenserai.

Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.
Attendre, ça ralentit juste la venue de la version. D'autant que pour toi, ca ne change rien vu que ton argent est pas pris avant la fin du projet.
Après j'oblige pas les gens à pledge, perso, je m'en fous, mais brandir l'attente pour promouvoir la venue d'une version, ca aide rarement :p

Simple différence d'approche.

Pour moi, un pledge est un engagement moral (le terme est un peu fort) à soutenir le projet tel qu'il est présenté. Et je n'annulerais un pledge que si un projet évoluait vers quelque chose qui ne me convient pas.
D'où ma réticence à pledger sur sur ce projet aujourd'hui alors que l'aspect susceptible de m’intéresser sera révélé ultérieurement.

En plus, je ne brandis pas mon attente. Je me contente d'en discuter sur TT et d'être patient le temps que les pledges pour des versions deluxe financent la partie du projet qui ne me concerne pas.
Au rythme où vont les choses, avec ou sans moi, le projet devrait être financé d'ici une grosse semaine et on saura si le "plateforme mystere" est Android, Steam ou Dieu sait quoi d'autre.

Froh dit:Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.
Attendre, ça ralentit juste la venue de la version. D'autant que pour toi, ca ne change rien vu que ton argent est pas pris avant la fin du projet.
Après j'oblige pas les gens à pledge, perso, je m'en fous, mais brandir l'attente pour promouvoir la venue d'une version, ca aide rarement :p


Imagine un tas de gens "pledgent" pour un bonus accessible à 50.000$. Toi tu pledges pour un bonus à 30.000$. La jauge est à 31.000$, t'es rassuré, tu vas avoir ton beaubonus. Ils se retirent on passe sous les 30.000$, tu perds le bonus que tu voulais et à les trucs de bases qui ne t'intéressent pas. Tu vois l'intérêt d'attendre ?

Non puisque cette théorie reste possible que tu attendes ou pas.

Froh dit:Non puisque cette théorie reste possible que tu attendes ou pas.


Ah non, mais la compraison est entre : tout le monde fait comme Roswell: tu arrives à un niveau, tu es sur d'y être. Tout le monde fait comme toi, on est sûr de rien, jamais, jusqu'à la fin. Moralité, comme on peut pledger et se rétracter, ne jamais pledger pour un bonus.

D'un autre coté, on part du principe que dans les 2 cas, tu peux contrôler ta pledge jusqu'à la fin du projet.
Effectivement, si tu n'es pas sûr d'être là le dernier jour et de ne pas avoir accès à internet, autant ne pas pledger.
Si tu es sûr d'avoir accès à internet dans les derniers jours du projet, ne pas pledger n'est pas intéressant pour le projet puisque cela fait perdre à ce projet en question (qui t'intéresse potentiellement) de la visibilité dans le site de kickstarter au niveau global.
Perte de visibilité = Moins de chance d'atteindre le but qui t'intéresse.

Wahouuuuuuuuuuuuuuu la belle version Luxe de SmallWorld!!! :D :D

Houlalalalalalalala le prix astonomique!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Disponible qu'aux USA???!!! :? :?

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai économisé mon fric sur ce coup là! ;) :pouicboulet: :clownpouic: :clownpouic:

Ok, alors je vais éviter de te parler de la solution proposée dans la FAQ et qui permet d'avoir son jeu quand meme :p

Froh dit:Ok, alors je vais éviter de te parler de la solution proposée dans la FAQ et qui permet d'avoir son jeu quand meme :p



:shock: :shock: :shock: :shock:

Racoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonte!!!!! :pouicbravo: :pouiclove:

I live outside the US - how can I get the Deluxe tokens, the Designer Edition or other items that ship to the US only?
Ask a friend who lives in the US if they will agree to let you use their shipping address; alternatively, consider using a service that offers US addresses and package forwarding, such as www.bongous.com or www.shipito.com (Note: we have had no direct experience with any of these companies - this is NOT an endorsement on our part).


En gros, ils proposent entre autres, deux sites qui permettent d'avoir une adresse américaine qui redirigent tes colis à l'international. (moyennant probablement le prix du shipping + un autre truc, je sais pas j'ai pas regardé)

Exactement, tu paies la réexpédition et un petit forfait annuel me semble-t-il. Par contre tu peux grouper tes envois, à savoir qu'ils gardent tes trucs jusqu'à ce que tu décides d'envoyer tout ou partie de ce qu'ils détiennent en ton nom. C'est comme si tu avais un mini container à ton nom aux US que tu peux gérer à distance.

Ca vaut parfois le coup pour des trucs introuvables et qui se réexpédient à peu de frais, mais pour un truc de ce poids là (a priori), la note risque d'être drôlement salée.

Comme beaucoup de gens ici, je ne comprends pas vraiment la politique de DoW sur ce coup là. :pouicnul:

le souci c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire une VF, car même à 321$ le jeu il leur faut un minimum de commandes pour les peuples/pouvoirs.

Par contre proposer les pions et/ou les plateaux à part c'est tout a fait possible, et vu qu'ils font de la vente en ligne ils sont tout a fait capable de gérer les commandes sont trop de suppléments de fdp en passant par leur boite en france. Donc oui c'est un peu incompréhensible surtout que pleins de projets kickstarters l'on fait avant eux. Dommage. D'ailleurs ça couine fort sur les commentaires...

Bon quelques news intéressantes pour vous ou pas, ca dépends en fait :

- Les 3 pouvoirs et les 3 races exclusives sont offertes sur TOUTES les pledges à partir de 30$ en version réelle jeu de société cartonné
- Le jeu special edition (les deux étages de tokens) et designer edition (tout le reste) sont maintenant disponibles à l'international et sont exclusifs kickstarter et ce, pour étrangement pas si cher que ca ! (les frais de ports sont très corrects - ça compense les niveaux de pledge un peu haut)

Cette campagne reste assez bizarre mais c'est déja un bon progrès de communication et on peut pas dire qu'ils n'écoutent pas. Next : Les add-ons ! Avec un peu de chance, histoire de récupérer l'art book sans tout le reste.

Bon après faut aussi qu'ils updatent leur page principale pour l'éclaircir sur ce que les gens comprennent pas.

Tout ça laisse penser que c'est de plus en plus une campagne pour SmallWorld le jeu de plateau, avec comme bonus l'application.