[Elixir] Carte "Puissance 2"

[Elixir]

Salut à tous !

Ce week-end nous avons fait quelques parties d'Elixir et ça faisait un bout de temps que ça ne nous était pas arrivé mais en tombant sur la carte "Puissance 2", on s'est vite souvenu qu'on avait toujours eu une incertitude à son sujet.

Pour nous cette carte, une fois jouée, permet de jouer 2 fois de suite un objet magique de notre main... est-ce que nous l'avons bien interprétée ou pas à votre avis ?

De plus faut-il jouer cet objet à la puissance 2 deux fois de suite ou bien peut-on espacer son utilisation pendant notre tour ?
Exemple: un sifflet à clochettes utilisé pour contrer 2 objets d'attaque joués par des adversaires sur des actions différentes ou non mais toujours pendant le même tour ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Gaffo

il me semble que ça ne fait que piochez plus de cartes

Tu copies un autre objet en fait... mais de suite; tu peux pas remettre à plus tard.

(enfin, de souvenir: je n'ai plus ce jeu depuis trois ans...)

spleen dit:il me semble que ça ne fait que piochez plus de cartes


Hum... comment ça piocher ?
Je pensais que ça permettait de jouer un objet dans sa main...

A tout hasard... pas d'autre(s) avis ?

tu le joues en même temps qu'un autre objet et tu en as 2 fois les effets (les bonnes combos c'est double tapis volant, double génie...).

pour les questions de timing il faut se mettre d'accord avec les autres joueurs. Nous on jouait la règle des 3s, je joue un objet, 1 2 3 personne contre, je joue puissance 2, qui peut être contré.

D.

j'ai la carte sous les yeux (c'est la version la plus recente du jeu)

"joué en même temps qu'un objet permettant de gagner des trouvailles, dans la pioche ou dans la main d'un ou plusieurs adversaire, cet objet vous permet d'en doubler le nombre"

D'accord, je comprends mieux pourquoi tu parlais de pioche spleen.
En fait j'ai la première version et le texte est beaucoup plus court (et moins compréhensible du coup)

En fait je crois qu'on la jouait correctement alors... merci pour vos réponses :pouicok:

yep le texte a changé, dans la première édition tu doubles ce que tu veux, je me souviens avoir doublé un transformateur une fois en grillant 2 nains.