Elections 2007 : La droite, carnet de campagne

Fredwin dit:Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?


Pareil ??? ou est Bayrou ??

XXCH dit:
Fredwin dit:Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?

Pareil ??? ou est Bayrou ??


Le sait-il? :mrgreen:

XXCH dit:
Fredwin dit:Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?

Pareil ??? ou est Bayrou ??

Tu veux dire maintenant ? En tout cas, il n'a rien à faire dans ce post :lol:

Faut faire un post spécial Bayrou si vous voulez parler de lui :)

Si on s'y met à fond et qu'on polémique comme des malades, on peut facile faire une page, peut être même deux !

Philippe dit:Ou Besancenot / de Villiers...
(argl ! J'émigre au Canada !!)


Comme un vulgaire repris de justice? :mrgreen:

Il n'y a à ce jour qu'un seul candidat à l'UMP.
Jean-Louis Debré est à l'UMP mais ne votera pas pour ce candidat unique... :arrow: ici

Ca re-commence...

Il n'a pas exclu, ainsi, une éventuelle candidature du président Jacques Chirac, de Michèle Alliot-Marie pour laquelle il a "de la sympathie", de Jean-Louis Borloo ou encore de Dominique de Villepin.

A mon avis Le Pen n'aura pas ses signatures et je pense que l'on va tout droit vers un face à face Royal/Bayrou.

Matthieu.CIP dit:A mon avis Le Pen n'aura pas ses signatures et je pense que l'on va tout droit vers un face à face Royal/Bayrou.

Si lepen n'a pas ses signatures, c'est un scandal démocratique et la preuve qu'il faut changer cette manière de faire... Malgrès tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !

Ensuite, je ne crois pas du tout à Bayrou au second tour, justement parce que lepen sera là et que la droite a encore plus peur que la gauche de voir un nouvel effet avril 2002. Elle va donc, naturellement se mobiliser autour de son candidat Nicolas W Sarko ! Le cinéma que font chichi et Mam ne sont jamais que du cinéma pour faire parler d'eux, le premier pour fair son cake, la seconde pour s'assurer un poste de sortie (ça doit négocier sec entre les 2 ministres).

Blue dit:...
Si lepen n'a pas ses signatures, c'est un scandal démocratique et la preuve qu'il faut changer cette manière de faire... Malgrès tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !

nawak. S'il est pas capable d'avoir 500 signatures, il n'a pas a etre president, c'est tout. Je peux developper si tu veux (mais ce soir)
Blue dit:...la droite a encore plus peur que la gauche de voir un nouvel effet avril 2002. Elle va donc, naturellement se mobiliser autour de son candidat Nicolas W Sarko !


et la marmotte... a droite, y en a des gens qu'aiment pas Sarkozy et qui preferent certainement le planter en 2007 pour reprendre la main en 2012.

A

A dit:
Blue dit:...
Si lepen n'a pas ses signatures, c'est un scandal démocratique et la preuve qu'il faut changer cette manière de faire... Malgrès tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !

nawak. S'il est pas capable d'avoir 500 signatures, il n'a pas a etre president, c'est tout. Je peux developper si tu veux (mais ce soir)


Nawak... la seule raison pour laquelle il n'a pas ses 500 signatures est qu'un maire doit désormais dire publiquement (toute nouvelle règlementation) à qui il a donné ses signatures ce qui peut engendrer des représailles du parti...

Si quelqu'un qui fait 17% n'a pas ses signatures, c'est un déni de démocratie.

tom-le-termite dit:
Alexa dit:Oui mais toi t'es aux USA alors forcément!


attend, quant je leur dit qu'on a encore un parti communiste en france (enfin, ce qu'il en reste), on me regarde vraiment, mais alors, vraiment bisarrement....


Avec ça en AmSud, soit t'es un héros-martyr entre Allende et Guevara, soit t'es un espion de Fidel.
Pour tester, essaye de leur dire un jour que tu as voté coco.

Et puis cours :)

O'Cédar dit:
A dit:
Blue dit:...
Si lepen n'a pas ses signatures, c'est un scandal démocratique et la preuve qu'il faut changer cette manière de faire... Malgrès tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !

nawak. S'il est pas capable d'avoir 500 signatures, il n'a pas a etre president, c'est tout. Je peux developper si tu veux (mais ce soir)

Nawak... la seule raison pour laquelle il n'a pas ses 500 signatures est qu'un maire doit désormais dire publiquement (toute nouvelle règlementation) à qui il a donné ses signatures ce qui peut engendrer des représailles du parti...
Si quelqu'un qui fait 17% n'a pas ses signatures, c'est un déni de démocratie.


Nawak, les institutions françaises adoptées par référendum par tous les français sont claires, le président ne peut pas être une simple personnalité qui a de la gouaille, il doit être soutenu par un réseau d'élus du peuple, couvrant plusieurs départements français ce qui se concrétise par les 500 signatures.
Il y a même eu un référendum en 62 pour dire que le scrutin présidentiel sera direct (De Gaulle sera le premier président élu de la sorte en 65) et un autre en 2000 pour passer le mandat à 5 ans (Chirac premier président élu pour 5 ans en 2002).
Notre république a des règles claires, respectables et choisies par le peuple français.

Le problème c'est que certains élus donnaient autrefois leur signature à des candidats qu'ils ne voulaient surtout pas voir élus... Notre constitution était alors légalement détournée !

Sinon, on peut revenir aussi sur l'âge de 23 ans ou la nationalité française !

:arrow: Qui peut être élu ?
Toute personne de nationalité française ayant 23 ans accomplis et ayant satisfait aux obligations de la loi sur le recrutement de l'armée.
La personne désirant être candidate doit se faire parrainer par 500 élus d'au moins trente départements ou territoires d'outre-mer différents, sans que plus d'un dixième d'entre eux puissent être élus d'un même département ou territoire d'outre-mer. La liste de ces parrains (nom et qualité) est rendue publique par le Conseil constitutionnel. Sans ces "500 signatures", la candidature n'est pas recevable.

C'est avec ce genre de stupidités où la classe politique écarte volontairement une frange du peuple que tu te retrouves avec des mouvements radicaux clandestins extrêmement dangereux...

Blue dit:Malgré tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !


Peut-être je n'en sais rien mais les méthodes du FN pour récupérer les signatures sont dignes du pire. Mon beau-frère est maire d'une commune rurale de 300 habitants et subit un harcèlement psychologique fort de la part des chercheurs de signature du Fn qui n'hésitent pas à lui téléphoner à de nombreuses reprises de manière extrêmement insistante, à se rendre chez lui à son domicile personnel...etc... il est à deux doigts de porter plainte.
Je pense qu'en 2002 Le Pen a eu ses signatures à l'arraché et que beaucoup de petits maires n'ont pas forcément eu le courage de dire non. ils ne se feront pas avoir une deuxième fois.

O'Cédar dit:C'est avec ce genre de stupidités où la classe politique écarte volontairement une frange du peuple que tu te retrouves avec des mouvements radicaux clandestins extrêmement dangereux...

Les élus sont élus par le peuple, si le FN était un mouvement populaire il aurait des élus locaux en nombre assez grand pour avoir ses 500 signatures (sur 36 000 communes, 17% représente 6120 maires soit 12 fois trop).
Les gens votent Le Pen, ou "FN avec le Pen", pas forcément FN.
Or, nos institutions sont telles que nous les avons voulues... Si elles ne conviennent plus, il faut demander une réforme de ces institutions, une révision de la cinquième république à adopter par référendum... Ou un changement de constitution.

Mais m'est avis qu'un changement de constitution ne serait pas favorable à Le Pen puisque le régime deviendrait plus parlementaire que présidentiel et Le Pen élu n'aurait pas les super-pouvoirs du président...

Cest aussi pour cela que Le Pen se plaint des institutions mais ne veut pas qu'elles changent (sauf pour les 500 signatures et son argumentation simpliste démago-populiste fait tilt dans les têtes des français puisque personne ne s'amuse à argumenter contre de peur de choquer l'opinion, la chose n'étant pas facilement compréhensible sans une leçon civique et d'Histoire assez longue).

MrGirafe dit:Si elles ne conviennent plus, il faut demander une réforme de ces institutions, une révision de la cinquième république à adopter par référendum... Ou un changement de constitution.


Merci pour la leçon d'éducation civique, papa !
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore de discuter dans tes sujets...

Blue dit:Malgré tous l'irrespect que j'ai pour lui, cet homme pese 15% dans les sondages, et ne pas l'inclure dans une election dite démocratique, c'est admetre que cette election ne l'est pas !

Il faut également faire une distinction entre un homme qui fait 17% en 2002 aux deux tours et un homme qui fait 17% au premier tour et >80% au second.
Chirac n'est pas rejetté par une grande majorité des français, ce qui n'est pas le cas de Le Pen. cela explique également pourquoi on a une majorité de député UMP et aucun député FN.
Lorsque le premier choix n'est que majoritaire relatif, on appelle un second choix majoritaire absolu.. Les français pensent qu'il faut gouverner avec le soutien d'une majorité, sinon, les minorités se mettent ensemble et on ne peut même pas faire avancer les affaires courantes.

O'Cédar dit:
MrGirafe dit:Si elles ne conviennent plus, il faut demander une réforme de ces institutions, une révision de la cinquième république à adopter par référendum... Ou un changement de constitution.

Merci pour la leçon d'éducation civique, papa !
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore de discuter dans tes sujets...


Moi, j'ai arrété de me poser la question...

[Mode changement d'avis]
J'avais tapé une réponse pour dire que, moi aussi, je trouvais totalement antidémocratique, ce système qui arrive à, potentiellement, exclure des candidats faisant plusieurs millions de voix et puis j'ai relu la première phrase de mon post...
[Fin du mode changement d'avis]

O'Cédar dit:C'est avec ce genre de stupidités où la classe politique écarte volontairement une frange du peuple...

Tout a été adopté par référendum, ce n'est pas la classe politique qui écarte les minorités, ce sont nos institutions, notre choix de société à nous français pour que puisse être gouvernée La France selon nos idéaux.

Il faut arrêter de dire que nos élus font tout derrière notre dos alors qu'ils appliquent les textes qu'on a soutenu par référendum et alors qu'on continue à voter pour les mêmes à toutes les élections !

Par ailleurs, nous savons depuis 2002 que les français ne veulent pas de lui à 82%, alors pourquoi viendrait-il fausser les résultats du premier tour, pourquoi des élus soutiendraient sa candidature si leurs électeurs ont clairement dit qu'ils n'en voulaient pas ? Aucun élu à gauche de l'UMP ne devrait donner sa signature à Le Pen, 2002 a été clair sur le sujet.

C'est ça le respect de la république, de la démocratie et de nos institutions.

MrGirafe dit:[Il faut également faire une distinction entre un homme qui fait 17% en 2002 aux deux tours et un homme qui fait 17% au premier tour et >80% au second...

[ceci est aussi un mode changement d'avis]J'attends avec inquietude le jour ou Le Pen sera opposé au candidat "de gauche" au second tour de la présidentielle.
On verra alors si les electeurs de droite votent pour le candidat de gauche ou pour Le Pen...
Ce sera, je le crois, encore une plus grosse claque qu'en 2002 surtout pour certains portant des oeillères.
De toutes façons, comme d'habitude, Le Pen va finir par avoir ses 500 signatures et je ne vois pas comment ton argumentaire tiendra encore quand il les aura.[/ceci est aussi un mode changement d'avis]

A dit:
Blue dit:...la droite a encore plus peur que la gauche de voir un nouvel effet avril 2002. Elle va donc, naturellement se mobiliser autour de son candidat Nicolas W Sarko !

et la marmotte... a droite, y en a des gens qu'aiment pas Sarkozy et qui preferent certainement le planter en 2007 pour reprendre la main en 2012.
A
Il y a aussi plein d'indécis de droite qui voteront pour ce qu'ils auront en face d'eux !