[Elasund - Die erste Stadt]

[Elasund - La Première Cité]

Bonjour,
Pourquoi personne ne parle de l'extension d'elasund ?
Elle ne vous plait pas ?

Quelle extension ???

Le chateau, le camp et la caserne.
Les dessins sont sympas, mais je n'ai pas encore essayé de les jouer.

Tu l'as vu ça où cette extension ???

Chez tauber. C'est en allemand. Il y a un pdf à telecharger.
La traduction ci dessous des 3 batiments n'engage que moi ( mon allemand est assez moyen).

Château:
Le propriétaire du château peut, à la fin de son tour, soit acheter une carte influence pour 2 or, soit vendre une carte d'influence pour 2 or.

Le camp :
Le constructeur reçoit un point de commerce supplémentaire lors de la construction du camp.

La caserne :
Si une de deux lignes occupées par la caserne a été indiquée par la somme des deux dés dans la phase production, le propriétaire de la caserne a le choix de piocher soit un or, soit une carte d’influence. Cette action est réalisée à la fin du tour en tant que seconde action bonus supplémentaire.

Je te ferai bien passer le pdf, mais je ne sais pas comment proceder.

Le fichier PDF se trouve

Ici

:)

J'ai eu l'occasion de faire une partie avec ces extensions. Je les trouve assez sympathiques et relativement équilibrées vis-à-vis du jeu de base. Les pouvoirs sont puissants certe mais les batiments sont couteux et relativement difficiles à mettre en oeuvre.

Je reste plus sceptique par rapport au camp qui rapporte une ferme supplémentaire. Je me demande dans quel mesure, il ne favorise pas un jeu axé sur les fermes. Le bâtiment étant tout en hauteur sur 3 cases, une belle combo constiste à le placer sur le bord de la carte et toucher 4 fermes d'un coup.

Il faudrait les tester sur plusieurs parties pour pouvoir en dire plus ...