Ekrul le Roi Maudit

[Ekrul le Roi Maudit]


Alors d’abord, bravo et merci de créer un jeu de figurines pour du solo !  Et si je ne dis pas de bêtises c’est le deuxième. (ou 3 ??? )

Ca a l’air effectivement assez simple et dynamique à manier. Avec un peu de matériel à côté mais facilement trouvable.

J’ai la fausse bonne idée de vouloir jouer sur des hexagones de Heroscape : donc pour avoir 60cm il m’en fallait à peu près 14 du coup je me disais que je devais réduire les mouvements comme pour le 15mm (1 hexagone = 2 pouces ).
Mais là où j’ai peur d’avoir eu une fausse bonne idée c’est le combat possible à 1 pouce qui permet peut être d’entourer avec plus de figurines une cible contrairement aux hexagones et donc faciliter le jeu pour les héros ou  trop le limiter ?!?

*

Maintenant il y a un problème soit de vocabulaire pour moi soit un truc que j’ai raté :

p7 on explique les caractéristiques et donc pour le CC et CT : pour réussir je dois faire plus ou égal à cette valeur. Donc ici ok pas de soucis ! Par contre pour la Défense c’est l’inverse !?! Donc le magicien (avec +7) se défend mieux que le guerrier (avec +5) ?

p12 j’ai le même problème avec le désengagement où il faut faire moins ou égal à sa valeur de CC. Donc encore une fois le guerrier aura plus de mal que le mago à se désengager de ses adversaires ?


p16 pour les récompenses  :   +1 à sa valeur de DEF , +1 à sa 2ème valeur de CC :

Donc pour le 2ème cela veut dire que le guerrier lancera un dé de plus. OK. Du coup si je prends le mot valeur pour le même objet ma défense va passer de 5+ à +6  ou que ma maitrise magique ou ma valeur de CC va passer de 5+ à 6+ ou le CC de 7 à 8 . Donc si je me réfère à ce qui est écrit p 7 cela veut dire que je m’améliore mais cela devient plus difficile de toucher mes adversaires ?!?  Ou est-ce que le +1 s’ajoute aux dés ?

J’ai l’impression qu’il y a eu 2 systèmes qui se sont mélangés : 1 où il fallait faire moins que sa valeur du coup plus ma valeur était haute plus cela devenait facile. Et le dernier où on est passé au système inverse , pour réussir,  il fallait faire plus que sa valeur.  

Mais sinon encore merci pour ce petit livre et j’ai hâte d’avoir les éclaircissements pour pouvoir m’y lancer.

PS : attention à la FAQ : Vos alliés constituent-t’il un obstacle au lieu de : Vos alliés constituent-ils un obstacle…

PS2 : j’ai bien aimé la synthèse des règles à la fin car en plus elle ajoute un détail précis du tour de jeu, chose qui me manquait quand je lisais le début des règles.

Erreur pour la défense qui a passé la relecture sans être repéré c’est bien un résultat supérieur qu’il faut. Le problème sera justement corrigé demain pour les futurs acheteurs (l’avantage de l’impression à la demande)

Désengagement idem. Faut faire plus.

Quand c’est +1 il faut comprendre qu’un 5+ devient un 4+. Je le rajouterai dans la FAQ.

Pour ton système heroscape ça devrait coller car les adversaires vont privilégier l’encerclement.


Bon jeu à toi .


Ok donc j’avais bien compris. Merci pour les précisions.   



Justement tu ne crois pas que le système d’hexagones va limiter le principe d’encerclement ? ET le fait qu’une figure à 1 pouce derrière une première figurine peut aussi taper ?

Je pense pas que la quantité de figurines adverse soit suffisante pour embêter a ce point. Au pire si tu vois que certaines figurines en second rang auraient pu être à un pouce tu met un jeton dessus pour t’en souvenir. Mais je pense que tu auras peu le cas. Le jeu n’est pas statique.

Au fait. Correction faite et en ligne. Quand au +1 j’ai remanié la présentation pour enlever tout équivoque. Merci pour tes remarques.

Je dois avoir la vue qui baisse, j’avais lu “Erkul le roi maudit”. 

enpassant dit :Je dois avoir la vue qui baisse, j'avais lu "Erkul le roi maudit".

Le lapsus est facilement faisable ! lol
après l'avantage est que EKRUL sur google est nettement moins courant que ERKUL du coup on trouve plus facilement mon jeu.

Je ne résiste pas à vous partager des photos de parties.

Et je met aussi en lien un joueur qui a fait des minis notes avec photos sur ses parties : Parties de Ekrul

Slt Fatmax66, je voulais savoir si je souhaite me procurer le jeu, comment je peux faire pour avoir une édition ou les erreurs notés au debut de ce sujet ont été rectifiés?

fatmax66 dit :
Au fait. Correction faite et en ligne. Quand au +1 j'ai remanié la présentation pour enlever tout équivoque. Merci pour tes remarques.

Impression à la demande, c'est déjà fait apparemment.

Je confirme, c’est déjà modifié partout, que tu le prennes sur amazon ou lulu.

Ludiquement.

Merci pour ton retour

Timor dit :Merci pour ton retour

Bon jeu à toi. 😁

Salut Max, que représente le deuxième trèfle sur certains profils ? Par exemple pour Rapide il y le 4 de trèfle et encore un trèfle au dessus de la caractéristique mouvement.
Jeton pouvoir : mettre une carte de côté. Ça peut-être une carte de créature ? Utilisation de cette carte après la résolution de n’importe quelle carte mais avant la pioche d’une nouvelle… Un peu ambigu, vu que l’on pioche a chaque activation, faut la jouer de suite du coup ? 
Merci !

Il s’agit tout simplement du haut d’une carte.

Par exemple le 4 de trèfle a deux symbole trèfle en haut. En clair le nombre de trèfles n a aucune incidence.Tric Trac

Zebigtroll dit :Salut Max, que représente le deuxième trèfle sur certains profils ? Par exemple pour Rapide il y le 4 de trèfle et encore un trèfle au dessus de la caractéristique mouvement.
Jeton pouvoir : mettre une carte de côté. Ça peut-être une carte de créature ? Utilisation de cette carte après la résolution de n'importe quelle carte mais avant la pioche d'une nouvelle... Un peu ambigu, vu que l'on pioche a chaque activation, faut la jouer de suite du coup ? 
Merci !

Si j'ai bien compris :

phase d'initiative 

1 tu pioches une carte : merdouille c'est celle qui active le capitaine MV qui peut tuer ton sorcier -> tu utilises ton jeton pour mettre la carte de côté.
2 tu pioches la carte suivante en espérant que ce soit celle qui active un de tes héros.

Et justement les trèfles ou coeur etc.. représentent les cartes à mettre dans le paquet initiative pour savoir qui tu actives. Et si c'est la carte au-dessus par exemple de ta compétence magique tu ne pourras faire qu'une action magie pas de mouvement pas d'attaque au CàC. D'où l'intéret du jeton si tu n'as rien à porter de ta magie et que tu préfères bouger ton héros avant.

Mettre une carte de coté est utilisé pour mettre de coté uniquement des cartes de héros pour une utilisation ultérieure. Bon après avec un jeton va falloir faire un choix car rejeter les dés ou booster le déplacement peut être salvateur aussi.

Après oui c est exactement ça. En haut de la page 11 il est noté ce que permet une carte selon son emplacement. En haut du Cc tu peux taper , en haut du tir tu peux tirer, en haut de la magie tu peux faire de la magie. Il n y a que en haut du mouvement qu’il y a une nuance. Si la carte est en haut du mouvement tu peux soit bouger et faire une attaque soit faire une attaque  puis bouger.

Ludiquement.

fatmax66 dit :Mettre une carte de coté est utilisé pour mettre de coté uniquement des cartes de héros pour une utilisation ultérieure.

Merci pour vos réponses. Utilisation ultérieure : c'est qd on veut ? Au lieu de piocher une carte, on joue la carte mise de côté ?

Zebigtroll dit :
fatmax66 dit :Mettre une carte de coté est utilisé pour mettre de coté uniquement des cartes de héros pour une utilisation ultérieure.

Merci pour vos réponses. Utilisation ultérieure : c'est qd on veut ? Au lieu de piocher une carte, on joue la carte mise de côté ?

Tout à fait !

On a commencé la campagne avec le fiston. Et on se fait laminer systématiquement au 2eme scénario… On a essayé façon bourrin, en faisant du shoot and run, rien à faire, on se fait submerger.

Donc besoin de qq précisions encore. Quand on tire une carte qui active le mouvement d’un héros, l’attaque associée est une attaque au CàC ou on peut aussi tirer ou faire de la magie ?
Avec plusieurs ennemis au CàC, je répartis mon attaque comme je veux ou il faut cibler un seul ennemi et les touches excédentaires sont perdues ?
Merci.

Obligatoirement au CC avec la carte mouvement. On reparti les touches comme on veut. L’excédentaire n’est pas perdu si il y a une cible a portée.

Le scénario 2 est faisable. Mais tu n’es pas le premier à galérer dessus. Sautez le et passez au suivant. Le but est de s’amuser et de profiter des améliorations des persos et découvrir les nouvelles choses à faire.