[Eketorp] Dans mon château

Hello

juste une question pour savoir comment vous jouez à Eketorp quand un château est assiégé.

Dans une bataille pour une brique (terrains A - G), le combat entre 2 joueurs fait que tous les vikings du perdant partent à l'hôpital.

Dans un château, assiégé par plusieurs côtés, vous faites comment ? Si le défenseur à plusieurs vikings pour se protéger, à chaque fois qu'il perd, il envoie un seul viking à l'hôpital et le suivant prend le combat suivant ou comme pour une bataille tous vont à l'hôpital ?

Curieux de lire votre avis sur la question, je préfère la solution où chaque viking au château à la possibilité de défendre et non tout le groupe.

perso, je ne l'ai pas joué comme ca... Meme dans une bataille, le perdant ne perdait qu'un seul homme, et une autre bataille avait lieu... Chaque combat concerne donc un viking contre un autre.
C'est en tout cas comme ca que je me suis fait expliqué la règle à Essen!

merlin

Le danger c'est que cela devienne interminable dans la règle il est écrit leurs au pluriel.

je m'étais aussi fait la réflexion que ca risquait d'etre interminable, mais finalement, ce n'était pas le cas du tout, dans une partie à 4 pourtant!!
Cela dit, peut etre qu'en faisant comme tu la joues, ca rendrait le jeu encore plus fluide... A confirmer donc

merlin

même a 6 ca reste gérable. Chaque vecteur d'attaque attaque un dfenseur.
Conclusion, 3 défenseurs suffisent a défendre un château 'convenablement'.

Mais bon, 3 defenseurs, c'est déja pas mal de monde...

Pour moi, la règle est claire : un combat est toujours un viking contre un viking, donc quand un chateau est attaqué, un seukl viking du perdant part à l'hôpital. En laisser deux ou trois dans son chateau est néanmoins souvent utile en cas d'attaque multiples, car si le premier est éliminé, l'attaquant qui arrive derrière pourra facilement souffler sur tous les fétus de paille.

Cela dit, à Essen, j'ai yenu compte des lourds antécédants de Queen. J'ai refusé la règle en français et en ai demandé une en anglais....

C'est la seule nouveauté d'Essen à laquelle j'ai joué depuis mon retour du salon, acr c'était quasiment la seule à se jouer à six, et on a adoré.

merlin2812 dit:perso, je ne l'ai pas joué comme ca... Meme dans une bataille, le perdant ne perdait qu'un seul homme, et une autre bataille avait lieu... Chaque combat concerne donc un viking contre un autre.
C'est en tout cas comme ca que je me suis fait expliqué la règle à Essen!
merlin

C'est en effet comme cela que ça nous a été expliqué à Essen. Lors du premier tour de jeu, beaucoup de combats et la crainte était que cela devienne poussif.
Pas du tout, dès le 2ème tour, beaucoup moins de combats (tout le monde est à l'hôpital :D ) et au final un jeu que je trouve excellent.
Le système d'échange de cartes à la fin du combat permet de bien équilibrer le jeu.

Yup, c'est un petit jeu léger et rapide mais très fun et dynamique. Quand en fin de partie on entend dire 'on en refait une ?' on sait qu'on a affaire a un bon jeu 8)

bruno faidutti dit:Cela dit, à Essen, j'ai yenu compte des lourds antécédants de Queen. J'ai refusé la règle en français et en ai demandé une en anglais....

C'est rigolo, moi, on m'a dit que la règle en français ne serait dispo que dans 10 jours sur leur site web et on m'en a donné une en anglais :D
Bon, visiblement, ça tombe pas plus mal.

Merci pour vos réponses c'est plus clair.

On résoud 1 pour 1 dans les sièges des chateaux.
Dans la règles anglaise, il y a un exemple qui précise ca !

je surconfirme : 1 combat par site de siege !!
rien ne sert de mettre plus de 3 vikings dans son chateau puisque tu peux résoudre au maximum 3 combats !
dès qu un attaquant a gagné le combat il détruit directement (s'il peut) la muraille quelquesoit le nombre de défenseur restant.

Et quand il y a 2 attaquants sur un même endroit devant le château, vous résolvez le truc comment ? Les attaquants se tapent dessus avant d'attaquer le château ?

ludigaume dit:Et quand il y a 2 attaquants sur un même endroit devant le château, vous résolvez le truc comment ? Les attaquants se tapent dessus avant d'attaquer le château ?


oui les attaquants doivent se battrent entre eux, puis le gagnant attaque le château


femme de pwasson

merlin2812 dit:perso, je ne l'ai pas joué comme ca... Meme dans une bataille, le perdant ne perdait qu'un seul homme, et une autre bataille avait lieu... Chaque combat concerne donc un viking contre un autre.
C'est en tout cas comme ca que je me suis fait expliqué la règle à Essen!
merlin


Oui, en plus, quand un adversaire assiege ton chateau, il peut te piquer des murailles a concurrence de la difference de resultat des cartes => utile de laisser les grosses briques au dessus