Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 1 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011

Standalone 2 éditions
12
réponses
0
follower
Par : Zerepier | lundi 7 décembre 2009 à 15:46
Default
Zerepier
Zerepier
Bonjour, j'ai une question à propose de la constuction des pyramides : lorsqu'on ajoute un bloc à un niveau élévé de la pyramide, est-il nécessaire que les deux blocs situés juste au dessous soient déjà construits? Ca parait logique mais ce n'est pas clair dans la règle : il est simplement dit qu'on peut démarrer un étage supérieur (de gauche à droite) même si l'étage inférieur n'est pas terminé.

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Oui, il faut que la nouvelle pierre posée repose directement sur deux autres pierres.
J'espère avoir été assez clair.
Dncan
Dncan
Je plussoie. Si on peut effectivement commencer un nouvel étage alors que le précédent n'est pas terminé, on ne peut pas pour autant construire "dans le vide". Chaque nouvelle pierre posée doit l'être au-dessus de deux autres, et on ne peut donc pas fabriquer de "trous"...
Zerepier
Zerepier
Merci pour votre réponse rapide :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gloomy
Gloomy
Je m'étais posé la question hier aussi, mais ça m'a paru logique de la jouer comme ça! Merci de dissiper mon dernier doute! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
gloomy dit:Je m'étais posé la question hier aussi, mais ça m'a paru logique de la jouer comme ça! Merci de dissiper mon dernier doute! :pouicok:

De rien :mrgreen:
Ca fait plaisir de voir qu''il y en a qui utilisent d'abord la fonction de recherche :pouicok:
limp
limp
Après mes deux premières parties, me viennent deux questions :

1) Les cartes sphinx qui donnent des PV si on est majoritaire sur un type de carte ne disent pas s'il s'agit de majorité absolue... le savez vous ?

2) Si on se trouve sur le dernier du marché aux céréales, doit-on payer 1PV par céréale manquante ? (j'imagine que oui)


D'avance merci.
limp
limp
Humn j'avais oublé :

3) Quand je booste un de mes ouvriers (avec une des cartes +3, 4 ou 5), dois-je payer l'équivalent en pierres ? (j'ai joué en les payant mais ne suis pas entièrement certain).
starvince
starvince
limp dit:Après mes deux premières parties, me viennent deux questions :
1) Les cartes sphinx qui donnent des PV si on est majoritaire sur un type de carte ne disent pas s'il s'agit de majorité absolue... le savez vous ?
2) Si on se trouve sur le dernier du marché aux céréales, doit-on payer 1PV par céréale manquante ? (j'imagine que oui)

D'avance merci.


1) Vu que ce n'est pas indiqué, pour moi c'est une majorité, même à égalité.

2) Oui, il faut payer 1 pv par nourriture même si on est sur la dernière case.

3) Je n'ai pas compris de quelle carte tu voulais parler.
Gloomy
Gloomy
limp dit:Humn j'avais oublé :
3) Quand je booste un de mes ouvriers (avec une des cartes +3, 4 ou 5), dois-je payer l'équivalent en pierres ? (j'ai joué en les payant mais ne suis pas entièrement certain).


Je dirais que oui, vu que la dépense de pierres n'est pas tant liée à la force de tes travailleurs (cette force représente juste une limite), mais au nombre de cartes que tu pioches au sphinx ou au coût des emplacements de l'obélisque et de la pyramide.

EDIT: En me relisant, je me rend compte que c'est pas hyper clair ce que je raconte, donc voilà un exemple:

J'ai un travailleur de force 2 + mon travailleur joker de force 3. J'augmente la force de mon travailleur de 2 à 5 avec la carte Nil "+3 à la force d'un travailleur". Total de 8. Je peux donc piocher jusqu'à 8 cartes au Sphinx (en payant donc jusqu'à 8 pierres) ou occuper plusieurs emplacement pour un total maximum de 8 à l'obélisque ou à la pyramide (et en payant le coût dechaque emplacement occupé, donc, maximum 8 pierres). J'espère que c'est plus clair! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
starvince
starvince
gloomy dit:Total de 8. Je peux donc piocher jusqu'à 8 cartes au Sphinx (en payant donc jusqu'à 8 pierres)


Il n'est possible que de piocher 3 cartes sphynx au maximum.

Mais du coup, j'ai mieux compris la question et donc il faut bien dépenser des pierres en plus du bonus à la force de l'ouvrier.
limp
limp
starvince dit:
gloomy dit:Total de 8. Je peux donc piocher jusqu'à 8 cartes au Sphinx (en payant donc jusqu'à 8 pierres)

Il n'est possible que de piocher 3 cartes sphynx au maximum.
Mais du coup, j'ai mieux compris la question et donc il faut bien dépenser des pierres en plus du bonus à la force de l'ouvrier.


Moi j'avais compris la question, mais de mémoire, c'est 5 cartes qu'on peut piocher max au shpinx.
Sinon, j'ai apparemment bien joué, et ça c'est cool.

Ps : ce jeu est superbe.