Ce jeu est sorti le 4 oct. 2010, et a été ajouté en base le 4 oct. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone
Par : Zeol | vendredi 14 septembre 2012 à 11:17
Default
Zeol
Zeol
bonjour à tous,

Petite partie hier soir d'Eclipse (4h30) à 5 joueurs un peu épique quand même. Mais on n'a pas vu la partie passée, c'est bien ce qui compte ... bref :

On est arrivé sur un point pas clair du tout dans les règles et pas très clair dans la FAQ officielle :

un joueur avait les Descendants de Draco (joueur A). positionné sur une tuile avec un vaisseau des anciens, il avait donc un disque d'influence sur la tuile + 2 cubes sur des planètes de cet hexagone.

Là arrive l'Hégémonie d'Orion (joueur B) pour venir le déloger . avec 2 - 3 vaisseaux.

Et la question que l'on s'est posée :
est ce que l'attaquant joueur B doit-il commencer à détruire le vaisseau des anciens puis ensuite détruire les cubes de joueur A. Même si le joueur A ne contrôle pas directement les anciens.

Il faut bien détruire les anciens avant d'attaquer les cubes de l'ami "Draco" ?

Merci d'avance de vos réponses[/i]
Blackmane
Blackmane
Si je ne m'abuse c'est même là tout l’intérêt des descendants c'est d'avoir des secteurs défendus par les anciens.

Normalement, si mes souvenirs sont bons, l'ordre du combat est résolu par ordre inverse d'arrivée sur le secteur. Le possesseur du secteur étant considéré toujours comme le premier arrivé.
Donc l'hégémonie doit donc d'abord résoudre son combat avec les anciens et seulement après avec la flotte / cubes du descendant.

edit: histoire de ne pas mettre le boxon et pour reprendre les réponses des autres:

on résoud le combat dans cet ordre:
derniers arrivants entre eux puis contre la flotte du draco puis contre les anciens puis attaque des cubes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui, pour les autres races les anciens sont considérés comme des ennemies
donc il faut les détruire avant comme pour une exploration

par contre si le draco avait eu des vaisseaux, il fallait d'abord péter ses vaisseaux

fin de transmission ....
Paix et harmonie entre le peuples :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
Non, c'est toujours les anciens en dernier. Techniquement, ils étaient sur la tuile avant que les Dracos n'arrivent...

Par contre, oui, pour déloger un Draco, il faut tout nettoyer, anciens compris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Tub' dit:Non, c'est toujours les anciens en dernier. Techniquement, ils étaient sur la tuile avant que les Dracos n'arrivent...


t'es sur ? il est marqué que la tuile doit être libre de tout vaisseaux avant de buter la population
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
J'suis pas sûr de bien comprendre ta remarque, qui me fait penser que tu n'avais pas bien compris la mienne :skullpouic:

Je disais qu'en attaquant un système Draco avec Anciens, il faut d'abord détruire la flotte Draco et ensuite seulement on peut s'attaquer aux Anciens. C'est seulement une fois que tout est nettoyé, Anciens compris, qu'on peut s'attaquer à la population.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Tub' dit:J'suis pas sûr de bien comprendre ta remarque, qui me fait penser que tu n'avais pas bien compris la mienne :skullpouic:
Je disais qu'en attaquant un système Draco avec Anciens, il faut d'abord détruire la flotte Draco et ensuite seulement on peut s'attaquer aux Anciens. C'est seulement une fois que tout est nettoyé, Anciens compris, qu'on peut s'attaquer à la population.



:skullpouic:

ben oui :P

1 - vaisseaux draco s'il y en a (mais ce n'était pas la question)

2 - les anciens
3 - la populace
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zeol
Zeol
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

vivement la prochaine partie
tassIehoff
tassIehoff
Une question me viens à l'esprit en rapport avec cette question.
Si l'attaquant réussi à tuer le vaisseau ancien, mais ne parviens pas a faire le ménage des vaisseaux civil, que deviens la technologie ancienne ?

Le draco doit attendre de remporter le prochain combat (ou la fuite de l'attaquant) pour influencer pour partir et revenir sur la tuile pour pouvoir la prendre ?
Et l'attaquant doit ré-attaquer et détruire la population pour pouvoir la prendre ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
il est dit dans la règle qu'il faut contrôler l'hexagone en y plaçant un disque d'influence pour prendre une tuile découverte ........
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
T-Bow
T-Bow
Donc oui aux 2 questions :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyvert
Pyvert
Tub' dit:Donc oui aux 2 questions :pouicintello:


Tiens moi j'aurai dit plutot Non et Oui.

Tant que la population n'est pas totalement détruite, le disque d'influence reste (c'est dans l'ex de la page 20).
Donc pas besoin d'attendre le prochain tour puisque le disque et l'hexagone appartient toujours aux draco