Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011

Standalone 8 extensions
Par : Slim | samedi 28 janvier 2012 à 21:46
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Slim
Slim
... gagne.

Oui, c'est un peu péremptoire comme affirmation (surtout un peu provocateur j'avoue).

Mais en fait, je serais intéressé par les stats de victoire de ceux qui ont eu le centre galactique en premier.

Par chez nous, j'ai pas compté précisément, mais sur dizaine de parties, ça a bien dû arriver 8 ou 9 fois.

Les ressources que ça rapporte, et surtout le moment ou ça les rapporte, me paraissent plus que déterminants.

Des avis?

Slim
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rafpark
rafpark
partie à 5 joueurs hier soir j'ai maintenu le centre très bataillé au 8eme tour et j'ai fini 2eme à un point derrière le premier qui lui a envahi un adversaire qui avait envoyé toutes ses forces au centre pour tenter de me déloger :P
Cormyr
Cormyr
Le centre est clairement une des clefs de la victoire mais peut jouer dans les deux sens : aider à gagner, mais aussi s'épuiser à le défendre, se faire prendre à revers, ou comme pour la partie de Rafpark permettre à un autre joueur d'envahir un conquérant malheureux.

Sur mes parties, je n'ai pas de stats, mais à vue de nez, je dirai que c'est partagé, mais clairement à chaque fois il a joué un rôle déterminant dans la partie.
T-Bow
T-Bow
Sur le principe, j'en doute, sinon l'Hégémonie serait imprenable.

Dans les faits, comme tous les jeux avec du tartage, c'est aux joueurs de rééquilibrer les débats. Occuper le centre trop tranquillement doit effectivement mener bien souvent à la victoire.
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grolapinos
grolapinos
J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:

Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P
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sanjuro
sanjuro
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P


Mon gros lapin chéri,

il faut aussi initier Triz. J'y travaille...
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rafpark
rafpark
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P


des fois faut aussi demander poliment ça marche hein :P
Ceux qui jouent ne pensent peut etre pas que tu as envie de jouer ;-)
grolapinos
grolapinos
rafpark dit:
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P

des fois faut aussi demander poliment ça marche hein :P
Ceux qui jouent ne pensent peut etre pas que tu as envie de jouer ;-)


:babypouic:
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T-Bow
T-Bow
Clair... :pouicintello:
Bon, sinon, moi aussi j'suis partant pour du Eclipse les enfants :clownpouic:
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SilverArchon
SilverArchon
2 parties à mon actif (une à 4 et une à 5), les deux fois le gagnant était celui qui avait pris le centre galactique en premier.

Autant la première fois il aurait surement gagné sans la prendre tellement il était en avance scientifiquement, autant la deuxième, le mec n'était pas très en avance avant de le prendre, mais sa production a explosé à ce moment et impossible de lui reprendre par la suite, surtout que plusieurs joueurs ne pouvaient l'attaquer que par un endroit. (mais il a faillit se faire rattraper par un mec qui a spammé les monolithes.)

C'est sûr que si on laisse un joueur s'installer au centre et que ses voisins ne l'embêtent pas trop, il risque de gagner.
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kargan974
kargan974
1 parti et j'ai pris le centre et j'ai fini dernier... poutré par des adversaires 2 technologiquement plus fort...
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ElComandante
ElComandante
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P


on y joue demain soir, viens. :)
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Dori
Dori
Sur 5 parties je gagne 4 fois j'ai jamais pris le centre ;)
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grolapinos
grolapinos
El comandante dit:
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P

on y joue demain soir, viens. :)


Toi t'es un vrai pote :bonnetpouic:
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petezahh
petezahh
Une partie à mon actif, à 4, le vainqueur a été celui qui a pris le centre (c'est un des deux joueurs qui connaissait le jeu avant de débuter), mais je termine à 2pts (à cause de la carte traître :) ), en m'étant fait poutrer pas mal par un voisin, et en ayant chopé un de ses monolithes sur le dernier tour. En fait, en ayant participé (volontairement ou non) à pas mal de combats, mes PV de combat étaient quasi au max, et ça m'a permis de faire un score correct

Du coup, je ne pense pas que le centre soit une garantie de victoire, tout dépend de quand il est conquis dans la partie, et de comment la personne qui l'occupe est assaillie ou pas.
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rodshin
rodshin
En fait tout dépend avec quelle force/techno on prend le centre.

Celui-ci est en général pris au tour 3,4 ou 5 (plus rare) mais il faut pouvoir le défendre après sachant qu'il est connecté à tout le monde.

Le gros problème vient à mon avis surtout de là, c'est qu'une fois le centre pris on est connecté aux autres et ceux-ci vont nous regarder d'un autre oeil.

Après il faut voir que le système du centre est surtout intéressant pour les points du centre spatial et les tuiles qui rapportent.

Le système en lui même est certes sympathique mais il peut être tout intéressant de se désengager ensuite pour laisser les autres se focaliser dessus pendant qu'on les prend à revers (générateur de trou de ver inside)
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SilverArchon
SilverArchon
Le fait que le centre soit connecté à tous les joueurs n'est pas un vrai problème vu qu'un seul joueur peut attaquer à la fois, et du coup si celui qui a le centre à une production correcte, il devient indélogeable.
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rodshin
rodshin
Oula non car il devra tenir son centre et dès qu'un joueur aura le générateur de trou de ver il devra diviser son armée.

De plus si deux adversaires se mettent d'accord pour attaquer un tour chacun il ne tiendra pas longtemps en reconstruction.

Garder le centre me semble vraiment coûteux en ressources pour le nombre de point/cube que fourni le système si on joue face à des joueurs diplomates
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ElComandante
ElComandante
grolapinos dit:
El comandante dit:
grolapinos dit:J'en pense que j'ai des potes qui jouent à Eclipse toutes les semaines et qui m'invitent jamais :bonnetpouic:
Du coup, j'ai pas de réponse à ta question, parce que j'y ai pas assez joué :P

on y joue demain soir, viens. :)

Toi t'es un vrai pote :bonnetpouic:


pour une fois que t'es dispo, je saisis l'occasion. :mrgreen:
Et si on termine tard j'ai même un lit d'appoint. :pouicboulet:
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petezahh
petezahh
El comandante dit:je saisis l'occasion. :mrgreen:
Et si on termine tard j'ai même un lit d'appoint. :pouicboulet:


Vraiment toutes les occasions...
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lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je ne peux que plussoyer sur les trous de vers pour contrer celui qui tient le centre. Il ne pourra pas tenir le centre et ses bases arrières dans ses conditions. Car tenir le centre c'est le meilleur moyen de se faire plein d'amis qui voudront vous rendre visite :mrgreen: .
La seule partie que j'ai gagné en tenant le centre dès le tour 4, 3 des 4 autres joueurs se sont invités partout chez moi au dernier tour, et si j'ai gardé le centre j'ai quand même perdu mon homeworld et un autre système.
A+
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Cowboy Georges
Cowboy Georges
lubjisen dit:Je ne peux que plussoyer sur les trous de vers pour contrer celui qui tient le centre. Il ne pourra pas tenir le centre et ses bases arrières dans ses conditions. Car tenir le centre c'est le meilleur moyen de se faire plein d'amis qui voudront vous rendre visite :mrgreen: .


N'est-ce pas Lub :mrgreen:
Dommage que mes voisins ne m'aient pas laissé me gaver parce que j'étais relativement bien parti :lol:
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lubjisen
lubjisen
Cowboy Georges dit:
lubjisen dit:Je ne peux que plussoyer sur les trous de vers pour contrer celui qui tient le centre. Il ne pourra pas tenir le centre et ses bases arrières dans ses conditions. Car tenir le centre c'est le meilleur moyen de se faire plein d'amis qui voudront vous rendre visite :mrgreen: .

N'est-ce pas Lub :mrgreen:
Dommage que mes voisins ne m'aient pas laissé me gaver parce que j'étais relativement bien parti :lol:

Yep, n'empêche je l'ai quand même gagnée cette partie ! Forcément certains ont eu plus grand yeux que grand ventre :mrgreen: .
A+
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Fox
Fox
2 parties à mon actif :
-première partie on était 3 novices et un joueur expérimenté qui a gagné avec le centre, mais surtout avec pleins de missiles partout qu'on avait sous estimés...
-2è partie hier, moi et 2 novices, je perds de 2 points avec le centre et le seul à avoir des missiles après m'être fighté avec un autre joueur en tête avant que je ne l'attaque, et c'est le 3è joueur qui en a tranquillement profité pour coloniser le reste de la galaxie et gagner !
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lubjisen
lubjisen
Fox dit:2 parties à mon actif :
-première partie on était 3 novices et un joueur expérimenté qui a gagné avec le centre, mais surtout avec pleins de missiles partout qu'on avait sous estimés...
-2è partie hier, moi et 2 novices, je perds de 2 points avec le centre et le seul à avoir des missiles après m'être fighté avec un autre joueur en tête avant que je ne l'attaque, et c'est le 3è joueur qui en a tranquillement profité pour coloniser le reste de la galaxie et gagner !

Hello
Content de te recroiser sur TT après le Week-end des sables :wink: .
Perso j'en suis déjà à 7 parties et pour le moment j'adore y jouer. Il me reste encore à découvrir deux trois races extraterestres que je n'ai pas encore joué comme les Eridani et les Dracos.
sur ma partie d'hier je me suis fait plaisir sur mon voisin planta qui a trouvé le moyen de trop coloniser au début (il occupait 9 systèmes au tour 5 et s'est retrouvé quasi paralysé :lol: ).
A+
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XRippe
XRippe
lubjisen dit: sur ma partie d'hier je me suis fait plaisir sur mon voisin planta qui a trouvé le moyen de trop coloniser au début (il occupait 9 systèmes au tour 5 et s'est retrouvé quasi paralysé :lol: ).


Vantard !

J'ai colonisé un système de trop sans doute et surtout je suis assez mal tombé au tirage, mais bon, c'est la logique du planta de s'étendre comme de la mauvaise herbe.
Et reconnais que je m'en suis pas trop mal sorti en explo puisqu'il y a avait un seul hexagone qui permettait le passage vers mon royaume..
En fait, je pense que ce n'est pas ma politique de colonisation du début qui était mauvaise mais plutôt ma stratégie de défense de l'hexagone en question. J'ai fait une grosse flotte avec une forte puissance de feu mais peu de boucliers et surtout peu d'initiative et me suis fait pulvérisé avant même de pouvoir ouvrir le feu. Si j'avais fait un combo missiles et bonne défense au lieu de cette inutile puissance de tir, tu ne serais pas passé si facilement.

RV à la prochaine !
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lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Peut être que si tu avais eu des missiles je ne serais pas non plus venu avec le même modèle de vaisseau :wink: .
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fabericus
fabericus
Autant c'était l'impression qui se dégageait il y a encore quelques semaines, autant j'ai l'impression que ces temps ci, le centre perds de son importance au profit d'une recherche de l'électorat dit "populaire" via une des perches à peines cachés dirigées vers les deux "extrêmes" de l'échiquier (cf. fines-et-zubtiles déclarations de guéant, tonolité du meeting de la villette, bla-bla sur la "réindiustrialisation", la méchante finance et le made in france, etc.).

Donc, à vue de nez, non tenir le centre ne semble pas être un garantie de victoire.

--fab', ah, on me signale dans l'oreillette que je me trompe de topic...
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kevetoile
kevetoile
2 parties à 3 joueurs à mon actif, 1 victoire et une seconde place en me limitant à visiter la zone 3 du plateau. Le joueur qui a conquis le centre était le même dans les 2 parties, il n'a jamais gagné.
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Triz
Triz
Les deux fois que je l'ai pris, je me suis retrouvé à 5 contre 1 et j'ai systématiquement perdu.

Le meilleur coup de Sanju lors d'une de ces parties a justement été de se replier à temps.



Par contre, ça fait deux parties que le bleu (c'ui qui peut acheter deux technos par action "recherche" finit 20 points devant tout le monde...

15 points + les artefacts non utilisés + les points de combat (en défense principalement), ça fait dans les 20-25 points sur son plateau que personne pourra aller piquer.

La première fois, il s'est retrouvé avec un seul voisin (partie à 5), et le seul à attaquer l'a fait trop tard (bases / vaisseaux de porc).

Et la partie d'aujourd'hui, attaqué "tôt" il a posé 4 bases et s'est turtle chez lui pendant 8 tours, pour sortir avec les trous de vers tour 9.



Et le Planta, il est vraiment tout naze...



Du coup, on se dit :

Baisser à deux l'init des bases bleues (voir augmenter leur coût en plus), et monter celle des verts à 3.
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T-Bow
T-Bow
Les Hydrans sont les turtles par excellence.
Il faut impérativement ouvrir au maximum les tuiles autour de lui pour se donner plein d'accès et l'agresser tôt. S'il n'y a qu'un seul accès à ses tuiles et qu'il pose les 4 bases dessus, c'est sûr que ça devient compliqué mais c'est - a priori - surtout la faute de ses voisins. L'Hégémonie, le Draco ou le Planta voire l'Eridani sont censé pouvoir le mettre en difficulté.

Les Plantas sont excellents si on sait les exploiter.
Leur capacité d'exploration est juste monstrueuse (il faut bien maitriser la banqueroute).
Ses vaisseaux ne sont pas franchement handicapants : leurs gros tas n'ont aucun déficit d'initiative, leur slot manquant n'en est pas vraiment un (il est fixé à +1/2 energie) et leurs intercepteurs sont très intéressants en début de partie (on peut utiliser le slot d'énergie à autre chose).
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Triz
Triz
Là en l’occurrence, c'est moi qui les jouais (les Plantas), ce qui explique sans doute cela... :mrgreen:

Mais tour 2, y'avait plus de tuiles III ! J'en ai jeté une, j'ai explo en I / II pour fermer (et poser dans le sens qui m'intéressait), la galaxie était vraiment symétrique !

Le Rouge a et le blanc ont plus exploré que moi ! Le rouge en faisant max d'actions au début (avec toute sa thune), le blanc avec +16 ressources oranges sur des artefacts non défendus.

C'est le noir qui a attaqué le premier le bleu => pop de 4 bases, il a mis la partie à s'en remettre, en prenant le centre, et en défendant son cul du blanc qui en a profité.

C'est le Draco qui a merdé à mon avis, en ne prenant pas les trous de vers quand il en a eu l'occasion...
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