[ECLIPSE] à 9 placement des tuiles au début

[Eclipse]

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et rien vu sur le sujet...
Dans la règle de l'éveil des anciens il est indiqué le positionnement de départ si on joue à 9...
Et la on voit que les tuiles des régions 1 et 2 sont posé face caché...
Comment jouer alors le fait que lorsque l'on pioche une tuile on puisse choisir de ne pas la révéler ? et quid du pouvoir permettant de piocher deux tuiles et d'en choisir une ?
Ou alors j'ai zappé un gros trucs ...
Merci d'avance pour vos retours d'expériences...

axel grenoble dit:Bonjour,
J'ai parcouru le forum et rien vu sur le sujet...
Dans la règle de l'éveil des anciens il est indiqué le positionnement de départ si on joue à 9...
Et la on voit que les tuiles des régions 1 et 2 sont posé face caché...
Comment jouer alors le fait que lorsque l'on pioche une tuile on puisse choisir de ne pas la révéler ? et quid du pouvoir permettant de piocher deux tuiles et d'en choisir une ?
Ou alors j'ai zappé un gros trucs ...
Merci d'avance pour vos retours d'expériences...

re-up... :clownpouic:

Je pense qu'il ne s'agit que d'une aide pour la mise en place.
Une fois les systèmes de départ positionnées, il faut retirer les systèmes de l'Intérieur et du Milieu et constituer les pioches habituelles.

Quand tu explore et que tu prend une tuile que tu ne pose pas, tu la défausse et tu replace simplement la 1ere de la pioche a l'emplacement, face cachée. Le "hasard" est respecté et c'est bien plus simple pour garder la forme de l'univers.

Tu as trouvé ça où ?
C'est une façon de faire personnelle ?
La règle n'est vraiment pas claire sur ce point.

Enfin, tu fais bien comme tu veux. Des fois il faut être un peu "logique" tout ne peut pas être écrit.

Justement, la logique du jeu voudrait qu'on utilise juste les hexs pour marquer la place des hexs de départ puis qu'on constitue des pioches comme habituellement.
Sinon, la règle aurait précisé la modalité de pioche dans le cas où l'on retourne un système placé face cachée qu'on voudrait défausser.
Cependant, la règle ne dit pas ce qu'il faut faire de ces hexs placés face cachée. On peut peut également conclure qu'il faut les laisser en place.
J'ai rien trouvé de probant sur Boardgamegeek.

c'est en effet bien écrit que c'est pour aider a placer les systeme de départ, perso on en a tous déduit au club que la tant que le hasard est respecté et qu'on "pioche", que ce soit depuis la table ou dans une vrai pioche, ca ne change rien....