Default
Gege37
Gege37
Bonjour, je décide de créer ce topic afin que nous puissions échanger sur notre façon de jouer certaines cartes qui peuvent porter à confusion de part la façon dont elles sont rédigées et du fait que la règle n'est pas clair du tout et parfois très mal expliquée.
Je commence par ce diplôme.
Du fait qu'il est écrit vous oblige à défausser, sur une carte force du mal défausser un sort ou perdez 2 vies, si nous défaussons un sort, nous faisons le choix donc cela ne nous oblige pas à le défausser, appliquez vous les effets du diplôme ou non ? Nous ne l'appliquons pas dans ce cas. 
Dommage que ce jeu très intéressant et coopératif puisse être sujet à autant d'interprétation et parfois de tensions entre les joueurs. A vos claviers et merci par avance pour vos futures réponses.   
Tric Trac
Dexter269
Dexter269
C'est la traduction VF qui crée la confusion. En anglais c'est "causes" donc "cause" ou "occasionne". Aucune forme d'obligation. Donc si on a le choix et qu'on défausse, on gagne une vie et un éclair.

À chaque post de ce genre, je suis de plus en plus contente d'avoir la VO. 
Chakado
Chakado
Alors c'est pas pour dire, mais cette discussion aurait plutôt sa place dans la section Points de règles du forum.

Et sinon, le texte anglais est plus clair : "Each time a Dark Arts event or Villain causes you do discard a card, gain 1 <éclair> and 1 <coeur>".

Donc c'est à chaque fois qu'une carte Force du Mal te fait défausser. Dans le cas que tu décris, tu peux très bien choisir volontairement l'effet "défausse" pour bénéficier de l'effet du diplôme "Défense contre les Forces du Mal".

EDIT : arf, grillé en beauté.
alexasteph
alexasteph
Je confirme ce que disent les deux compères au-dessus.

Un des meilleurs diplômes (profeciency en VO) !!

Gege37 il faudrait que nous nous rencontrions en tant que proche voisins afin de défendre Poudlard ensemble.
Gege37
Gege37
Aucun souci pour faire connaissance et éventuellement des parties ensemble, ce serait avec plaisir. Je pense que ce soit jeu de base ou l'extension la traduction française n'est pas à la hauteur et complique la compréhension du jeu.