Ce jeu est sorti le 16 mai 2002, et a été ajouté en base le 16 mai 2002 par Monsieur Phal

édition 2001

Standalone
Par : Le Guy | mercredi 19 avril 2006 à 19:35
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Le Guy
Le Guy
Salut,
je viens d'acquérir Dvonn, et j'ai pour l'instant du mal à cerner une stratégie globale. Je trouve le jeu très puissant et profond et je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose à creuser, notamment au niveau du placement initial.
Je joue aussi contre le programme trouvé sur nivozéro.com, et je prends tannée sur tannée !! Quelqu'un a-t-il déjà gagné une partie contre l'ordi ?? Ma défaite la plus honorable est 34 à 6 !!!
Je me dis que s'il existe un programme appliqué à ce jeu, c'est qu'il y a forcément des grands principes de prise, d'isolement ...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
O_cedar
O_cedar
Salut Le Guy,

DVONN est un jeu extrêmement difficile à cerner au départ, et il est si subtil qu'expliquer la stratégie avec un message me semble vraiment compliqué...

Pour l'apprendre au mieux, je te conseille de jouer en ligne avec de bons joueurs et de leur demander quelques conseils, ce n'est pas toujours simple d'expliquer mais c'est toujours mieux que contre l'ordi...

Concernant le logiciel présent sur nivozero, il est effectivement plutôt balaise, je le bats une fois sur 2 en moyenne, mais j'ai énormément joué à DVONN (environ 200 parties...).
À partir du moment où tu rentres dans la phase calculatoire, tu ne peux plus gagner, la seule possibilité pour le battre est de prendre un avantage irrémédiable au départ grâce à des possibilités de coupe...

Si jamais tu veux jouer une partie contre moi, invite moi sur BoiteAJeux.
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scand1sk
scand1sk
Dans Dvonn, plus la partie avance, moins il y a de coups possibles. A partir de là (15 à 20 coups avant la fin à vue de nez, voire plus), un ordinateur peut facilement calculer tous les coups possibles. Pour le battre, il faut déjà avoir de l'avance quand le jeu devient "calculable" et ne plus faire aucune erreur.