Dust Tactics : Comment s'y mettre ?

[Dust Tactics - Édition révisée]

Hello a tous

Je me suis moubourré tout seul comme un grand, sur ce jeu, du coup, forte envie de m'y mettre.

Mais apres avoir lu les topics sur le sujet, qui datent d'un an, j'aimerais savoir s'ils etaient toujours d'actualité ou pas ?

Vaut mieux la V1 ou la V2 ?
Sachant que la V2 est dispo a 60€...

Quelle extensions rajouter, sans desequilibrer le jeu ?

Si certains sont sur Paris vers Nation ou dans le 94 et sont dispo pour me le faire tester, ça serait un plus non negligeable :)



Tout ça quoi...

Merci d'avance :)

Alors, si trouvable le mieux c'est la v1 (meilleur rapport qualité prix). Ensuite il faut choper les règles de la v2 pour se mettre à jour.
Ensuite avoir la boite v2 c'est pas mal non plus.
Le top du top pour commencer, c'est de prendre les deux boites (il faut mettre les cartes d'unité de la v1 à jour en nombre de points en revanche). Ensuite, à toi de voir quelle armée tu veux, comment tu veux les améliorer, pour quel type de jeux etc etc
EnfinG tu as un forum des joueurs français de Dust que tu trouveras facilement par google (ne sachant pas si je peux donner le lien ici).

Ah, j'oubliais le plus important. Les meilleurs, c'est l'Axe évidemment et nous gouferneront le monde ach ya !

Merci pour les reponses.

Je suis inscrit sur le forum de Dust, mais ça a pas l'air bien actif :)

L'idée c'est quand meme de jouer tranquillou, avec ma chere et tendre, a un jeu de fig, sans se prendre trop la tete.

Du coup, dans cette optique, la V2 seule vaut elle le coup ?
(je viens de chercher un peu, la V1 est un peu plus cher quand meme -dans les 80/90€-)

Quitte a prendre une extension de chaque, avec ?

Tu peux déjà te prendre la boîte v2 et voir ce que ça donne. Tu pourras ainsi juger si ce n'est pas pour toi, si ça te suffit ou si tu veux aller voir plus loin.
Le seul truc à savoir avec la boite v1, c'est qu'elle n'est plus éditée et qu'à terme... bah il n'y en aura tout simplement plus.

Peut-être que tu l'as déjà fait, mais si tel n'est pas le cas tu peux aussi matter l'explipartie avec Croc sur la TTTV... Ça donne une bonne idée du jeu.

Pour faire rapide en rapport figs/prix/équilibre des unités la V1 est bien meilleur.
Dans la V1 tu ne trouves que les règles de départ mais sur le forum de Dust tu trouveras en téléchargement l'ensemble des règles ainsi que le profil des unités. ( la communauté de Dust effectuant le travail de traduction à la place d'Edge).

Pour un test de Dust, il y a la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ou se retrouve le vendredi soir un groupe de joueurs actifs avec l'auteur du jeu et
le champion des USA de Dust qui est Français :kingboulet:

Sinon sur le forum de Dust ne te gènes pas pour poser des questions.

Salut,

Dans le pire des cas, je suis dans le 77. Je peux te faire une demo si tu le souhaite.

La boîte V1 est vraiment super pour le rapport qualité prix. Au niveau des règles ta une compil sur le forum de Dust donc pas de soucis. Ensuite tu cible quelle armée te plait le plus. Et tu achete au fur et a mesure.

Kalos

Comme mes Kamarades !! La V1 pour son rapport quantité de matos / tarif, les règles tu pourra les chopper après et les correctifs d'unités aussi. Si le jeu te plait bien et que tu souhaite continuer dans les faction Axes/Allies tu pourra prendre la V2 après.

Sinon faut pas oublier les SSU pour le moment juste en achat individuel, c'est plus cher (mais on peut réduire la facture si on sait où chercher) mais le collectivisme c'est mieux que ces capitalistes exploiteurs :mrgreen:

Raf (joueur SSU ... mais ça vous l'aurez compris :wink: )

M'est avis qu'un certain Canis Lupus ne va pas tarder à pointer le bout de sa truffe 8)

Merci messieurs pour les conseils !

Et oui, le monsieur Canin est demandé à l'accueil, il a l'air de maitriser carrement le sujet :)

A part ça, je confirme, mon dealer possede la V2 a 60... et pas la V1.

Du coup, je pense partir sur la V2.

Quelle troupe acheté (1 de chaque coté, equilibrage, tout ça...) ?

Merci

Je profite du moubourage de El Mago pour poser une question sur ce jeu qui me tente bien. Les factions au nombre de trois ? Sont elles jouables juste avec le livre de base ou faut il acheter une extension (livre d'armée) pour jouer soviétique ?

Il n'y a pas à l'heure actuelle de livre d'armée et il y a deux "types" de jeu.
- Dust tactics qui est un hybride entre le jeu de figs et le jeu de plateau (un jeu de figs simplifié) et dont les règles sont présentes dans les boites de base (et facilement téléchargeables).
- Dust Warfare qui est le bouquin de règles du jeu de figs proprement dit. Perso je ne l'ai pas, je ne sais pas s'il a été traduit. D'autres viendront compléter ma réponse :) Ce livre s'achète à part.

J'imagine que pour Warfare, le plus valable c'est de prendre la V1 de Dust Tactics ? (Bon sauf si on joue SSU évidemment...)
Raf ?**

Alors dust tactics est jouable en l'état, les cartes de stats fournies avec les figurines permet de jouer à ces règles donc aussi bien l'axe, l'allies et le SSU.
Le mieux reste de se procurer quand même un starter v1 ou v2 pour les règles et des éléments de jeu (dés, plateau, éléments de décors). Après a vosu de rajouter vos unités de la faction de votre choix.

Pour dust warfare pas de VF pour le moment mais Edge l'a annoncé pour ce trimestre donc ça va pas tarder.
Actuellement il existe 3 bouquins pour ce jeu en VO, le livre de règle à proprement parlé qui contient à la fin les stats et les capas spéciales de l'axis et de l'allies (sauf dernière sortie évidement).
Le bouquin Zverograd qui rajoute de nouvelles unités et règles pour l'axis et allies mais surtout intègre là les unités de la SSU et une campagne.
Le prochain Hadès rajoute les dernière unités sortie et encore de nouvelles règles et je crosi une campagne.

Effectivement pour jouer à warfare le mieux est d'acheter une boite V1 qui contient pas mal d'unités axis/ allies et ce premier bouquin qui ne devrait plus tarder en VF. Pour le SSU juste des boites à l'unité pour le moment et zverograd pour avoir les stats mais bon pas de date de VF pour celui-là malheureusement. Alors oui le SSu ce n'est pas la faction la moins chère pour le momentmais z'ont la classe :p

Sinon je crois que mago a trouver de quoi commencer sur Angers, un joli lot :wink:

Clair le mago fait une belle affaire. Sinon il ne faut pas écouter la propagande communiste qui déblatère n'importe quoi. Autant choisir l'armée qui va remporter la guerre et donc l'Axe, soyons raisonnables !

Yep, l'offre m'a l'air plus que bien pour debuter :)

Puis le vendeur a l'air charmant ET arrangeant. Il en fallait pas plus pour me decider :D

BananeDC dit:M'est avis qu'un certain Canis Lupus ne va pas tarder à pointer le bout de sa truffe 8)

M'enfin !? :mrgreen:
El Mago dit:Et oui, le monsieur Canin est demandé à l'accueil, il a l'air de maitriser carrement le sujet :)


Que nenni, mon ami, que nenni ! Perso, je ne joue qu'à la version Dust Warfare qui correspond plus à mes envies : un jeu de figs classique sur table, mais au système bien plus léger et fluide que 40k, le tout se déroulant dans un fluff Weird War/Uchronie que j'adore.

Je peux donc répondre à toutes tes questions concernant Dust Warfare, mais pour ce qui relève de Dust Tactics, mieux vaut se tourner vers les vrais spécialistes : JM2 et toute la fine équipe du forum de Dust Tactics France ;)

En ce qui concerne ta question de départ, le mieux pour commencer est effectivement de prendre la boîte V1 si tu en trouves : le rapport qualité/prix est imbattable. Ensuite, la V2 rajoute pas mal d'infanterie pour un prix là encore plus que raisonnable et du blindé léger. Après, on rajoute une escouade de commandement à chaque faction et avec tout ça, on peut déjà faire bon nombre de parties pour environ 180 euros (voire moins si tu cherchez bien).

Don Lopertuis, à la truffe humide !

BananeDC dit:J'imagine que pour Warfare, le plus valable c'est de prendre la V1 de Dust Tactics ? (Bon sauf si on joue SSU évidemment...)


C'est indéniable. Pour le SSU, il n'existe aucune boîte de démarrage, il faut donc tout prendre à l'unité et c'est franchement regrettable pour qui veut démarrer.

Le hic majeur concernant Warfare, c'est qu'il n'existe pas de VF pour le moment. Raf mentionne la version à venir de Edge, mais initialement prévue début novembre, elle est cumule déjà du retard et aucune date officielle de n'est annoncée pour le moment. Même si elle sort à la fin du premier trimestre, elle sera en grand décalage par rapport aux extensions VO qui en seront à leur troisième sortie au même moment.... Sans compter que FFG sort deux versions de chacun de ces livres de règles, l'une en dur, l'autre en .pdf, cette deuxième à un prix plus que raisonnable d'une dizaine de dollars !

De mon côté, j'ai pris sur moi de faire ma trad du livre de base et des ses extensions pour pouvoir jouer avec les copains de mon asso. C'est moins joli, mais c'est pratique ;)

Don Lopertuis, Shakespeare in love with Molière :mrgreen:

GweG dit:Clair le mago fait une belle affaire. Sinon il ne faut pas écouter la propagande communiste qui déblatère n'importe quoi. Autant choisir l'armée qui va remporter la guerre et donc l'Axe, soyons raisonnables !


Mouahahahah !! Ecoutez-moi cette vermine teutonique qui prêche le faux pour tenter de sauver son blond fessier !! :twisted:

Notre glorieuse armée est déjà en route pour te remettre points les umlaut sur les i à grands coups de canons de 152 mm ! :pouicgun: Comment veux-tu résister à ça ?



Le mieux c'est de concéder et de nous rejoindre dans notre grande opération de libération mondiale des masses opprimées !

Don Lopertuis, commissaire à l'Agitprop !

Camarades,

Je précise qu'ayant essayé le jeu (starter V1), il y a quelques mois, je me suis empressé de le revendre car j'avais fait la bêtise de le tester dans un scénario (le 1er) de type "anéantissez toutes les unités adverses". Ca n'a à mon avis aucun sens, et transforme ce jeu plutôt sympa en simple concours de lancers de dés. Le premier qui sort de son couvert pour avancer a perdu, et ensuite, ce ne sont que des échanges de pièces, comme aux échecs, ou chaque salve élimine, à grands renforts de brouettes de dés tout noirs, une autre unité adverse, et ainsi de suite.

Pourtant ce jeu mérite mieux, mais ce potentiel ne peut s'exprimer que dans le cadre d'un scénario à objectifs. L'idéal, ce sont des conditions de victoire asymétriques mais équilibrées. Là, le jeu devient vraiment pas mal.

J'ajoute que grâce à un gentil ttcien (muchacho, si tu nous écoutes ...:^:) , je me relance dans ce jeu, mais en voyant cette fois un peu plus grand : starters 1 ET 2, commandement, boite de campagne, dalles supplémentaires et bâtiment modulaire. Là, il y aura déjà plus de profondeur et d'intérêt à préparer sa compo et l'adapter au style de jeu de l'adversaire, au terrain, à l'objectif.

gros bisous.