[DungeonQuest] ma variante 1 monstre tué, 1 trésor gagné

[Dungeonquest]

Hello,

J'avais créer, il y a quelques temps, une variante pour les trésors en récompense de la mort des monstres, en m'inspirant un peu de la variante officielle ; voici donc ce que ça donne :

Quand on tue un monstre, on jette tout d'abord un d6 et on compare le résultat aux points de vies du monstre ; si le résultat est inférieur aux points de vie du monstre, alors vous consultez la table suivante, en regardant le type du monstre (Squelette, Sorcier, etc) puis ses points de vie (PV), et vous piochez des cartes trésors, dans la pioche du paquet trésor, jusqu'à ce que vous trouviez un trésor se situant dans la tranche d'or du monstre que vous venez de tuer ; s'il n'y a plus de trésors dans la tranche du monstre, vous prenez la tranche inférieure (comme s'il avait un PV de moins), et s'il n'y a plus de nouveau de trésors dans la pioche de trésors dans la tranche d'or où vous devez piocher, et qu'il n'y a plus de tranche d'or inférieure pour ce type de monstre, vous passez au type de monstre (et au max de PV) directement en-dessous. Si plus aucun trésor n'est disponible (ex : tuer un Squelette de 2 PV et plus de trésors de dispos dans sa tranche d'or), même en prenant en compte les règles citées précédemment, alors vous ne gagnez pas de trésors après avoir tué ce monstre.

Voici la table

Démon :

  • 8 PV = 500 à 600 or
  • 6 PV = 400 à 500 or
  • 5 PV = 350 à 450 or
Golem :
  • 6 PV = 350 à 450 or
  • 5 PV = 300 à 400 or
  • 4 PV = 250 à 350 or
Troll :
  • 5 PV = 250 à 350 or
  • 4 PV = 200 à 300 or
  • 3 PV = 150 à 250 or
Sorcier :
  • 4 PV = 150 à 250 or
  • 3 PV = 100 à 200 or
  • 2 PV = 050 à 150 or
Squelette :
  • 3 PV = 050 à 150 or
  • 2 PV = 001 à 100 or

Essayée plusieurs fois, et ça fonctionne pas trop mal.

Mr. J

Merci, j'en profite pour parasiter ce post et demander d'autres variantes :)