[Dungeonner VF] A quoi sert le niveau 3 ?

[Dungeoneer]

Le but du jeu pour gagner :
-Tuer ses adversaires.
-Réussir à compléter 3 quêtes.

Mon problème est le suivant :
Pour monter de niveau le seul moyen est de compléter les quêtes. Une quête remplie = un niveau.
Quand on complète 3 quêtes on arrive niveau 3 et donc le jeu se termine.

Ma question :
A quoi servent les carac du niveau 3 puisqu’on ne les utilise pas ???

Je loupe quelque chose ?
:shock:

Oups je veux dire niveau 4 évidement ! :oops:

- On commence niveau 1.
- Avec une quête on passe niveau 2.
- Avec deux quêtes en poche on passe niveau 3.
- Trois quêtes, niveau 4...donc on gagne.

C'est le niveau 4, à quoi sert-il ?

A plusieurs choses :

déjà tu peux avoir des cartes pour te faire gagner un niveau il me semble.
Ensuite et surtout rien ne t'empèche de continuer le jeu après 3 défis réalisés ...

Ha c'est tout ? :(

Ils pourraient le dire dans les règles, elles sont déjà relativement fastidieuse sans qu'on soit obligé de deviner ce qu'ils veulent dire.

Grrrrrr ! :twisted:
En tout cas merci pour tes réponses (à mon autre question aussi...!).

Non, ce n'est pas tout. En fait, le niveau 4 sert dans les règles de campagne (1 maitre de jeu et 3 ou plus joueurs). Ces règles seront introduites avec les prochaines extensions et seront disponibles sur le site officiel.

Donc pas la peine de s'énerver, tout deviendra plus clair dans les mois qui viennent :wink:

Et puis pour ceux que les règles un peu arides rebutent, vous trouverez un tutorial aux petits oignons sur le site de Dungeoneer :)

Ce qui me rebute ce sont les règles incomplètes.
Ils pourraient au moins le dire que le niveau 4 ne servira que plus tard. Je m'étais posé la question, mais sans réponse on à tendance à se dire qu'on loupe quelque chose...

Le tutorial sur le site est très bien en effet !

A mon avis ils devraient faire une version 2.0 des règles en VF.
:wink:

draax dit: A mon avis ils devraient faire une version 2.0 des règles en VF.
:wink:




C'est vrai que ca ferait du mal à personne; si possible même, des règles rédigées par la personne qui a crée le tutorial, car celui-ci est super simple, très clair, et donne envie de jouer tout de suite !!

p.s: ce tutorial m'a convaincu de me lancer, et du coup j'ai beaucoup aimé le jeu !! A quand l'extension ?

La première "extension" (en fait, c'est un jeu complet, comme Le Tombeau du Seigneur des Liches) est prévue pour début Décembre.

Concernant les règles, on va voir ce que l'on peut faire pour les clarifier :oops: .

je tiens juste a preciser que l'auteur du jeu thomas se bat contre atlas game pour changer les regles pour ceux qui possede le rpg vous trouvere un exemplaire des regles extremement simple et clair
a plus
alain

Runcitter dit:Concernant les règles, on va voir ce que l'on peut faire pour les clarifier


Ben en fait, le problème réside à mon avis dans le format. Je pense que profiter du web pour faire de belle règles avec dessins lisibles en couleur et un peu moins d'info au centimètre carré ça serait pas mal.

Pour ce qui est de la rédaction, je pense que vous avez trop collé à la V.O et vous passez donc par des détours pas possible pour expliquer des choses simples (ce que parfois l'anglais est obligé de faire mais pas nous) ce qui fait qu'on se décourage et qu'on s'y perd un peu parfois...

Ha oui, j'oubliais:
Moi le point de règle qui me chagrine, c'est celui de l'attaque spéciale.
D'après vos règles, une attaque spéciale signifie qu'au lieu d'infliger 1 Blessure, l'attaque spéciale produit un effet spécial indiqué sur la carte. Je me demande donc à quoi peut bien servir une attaque spéciale dont l'effet est de produire 1 blessure...
En tombant sur la carte de la quête Serak l'assassin qui possède l'attaque spéciale Backstab, en ancien roliste, j'ai supposé que les attaques spéciales ne pouvaient pas être contre attaquées. Me trompe-je? Si ce n'est le cas, cela n'est pas souligné dans la règle et mérite de l'être non?

malheureusement si tu peut contre ataquer je doit avouer que je n'ai vraiment jamais compris pourquoi certtain effet speciaux font les même degats que les degat de base c'est pour ça qu'au debut on additionner les degat de base aux effet speciaux mais bon c'est comme ça
bon jeu
aplus
alain

Je veux bien que nous soyons des héros mais contrecarer une attaque sournoise d'un assassin, balaise!