[Dungeonner] Contre attaque

[Dungeoneer]

Comment marche la contre attaque? (symbole losange)
Lorsqu'on m'attaque, je defend, puis je depense un point de Mvt, et je peux utiliser mon attaque losange?
Ou lorsqu'on m'attaque je peux defendre avec mon attaque losange?

La 1ère réponse : on m'attaque, je défend, puis j'utilise un pt de mvt pour contre attaquer.

il y a un petit probleme d'ecriture ici la contre attaque devrait s'appeler defense en fait quand on attaque avec le MVT tu peut te defendre avec ton Mvt
ce que vous appelr contre attaque est en fait une action speciale qui coute en effet 1 point de mouvement mais qui ne permet pas d'attaquer avec la carac mouvement mais seumement avec le poing ou la magie
en fait le losange signifie que tu ne peut pas initié d'attaque avec cette carcteristique mais seulement te defendre
voila
j'espere que cela eclairci ce point
a plus
alain

ça fait partie des truc qu'on a du mal à saisir:
situation: on mattaque avec le poing; dois je obligatoirement me défendre avec le poing (même si j'ai 0 au poing) où puis je utiliser un autre caractere (dont le mvt!) ?
Sinon, qui peut utiliser la carec mvt en attaque?

Si on t'attaque avec le poing, tu te defends avec ta valeur de poing (evidemment si t'as la sorciere c pas marrant) , et si lors de ce combat tu gagnes (on sait jamais, avec les dés....) alors tu infliges une blessure a l'adversaire.
C'est d'ailleurs de là que vient le quiproquo entre "attaque" "défense" contre attaque", car si on parle de caracteristique de contre attaque c parce qu'on peut en se défendant blesser l'adversaire , ce n'est donc pas une simple défense (c'est une défense "que quand tu reussis a te défendre non seulement tu n'es pas blessé mais tu infliges une blessure a l'adversaire"-pour faire simple-)

C'est bien distinct du fait de dépenser un point de mouvement pour défier le monstre (ce qui est appelé "Défi"). Bien entendu on n'attaque les monstres défiés qu'avec les caracteristiques d'attaque le permettant (donc pas la vitesse)

Pour la caracteristique de mouvement , comme il a été dit, elle sert a certains monstres (cf la quete de l'assassin) pour lesquels c la caracteristique d'attaque, mais tu ne peux pas attaquer avec le mouvement.

Ce jeu mérite vraiment des règles un peu plus claire...
Parce que j'avais compris tout le contraire :(

D'ailleurs c'est quoi l'exmple flou où on joue plusieurs cartes, avec des losanges et des ronds, et qu'on fait la somme ?

Groove dit:Si on t'attaque avec le poing, tu te defends avec ta valeur de poing (evidemment si t'as la sorciere c pas marrant) , et si lors de ce combat tu gagnes (on sait jamais, avec les dés....) alors tu infliges une blessure a l'adversaire.
C'est d'ailleurs de là que vient le quiproquo entre "attaque" "défense" contre attaque", car si on parle de caracteristique de contre attaque c parce qu'on peut en se défendant blesser l'adversaire , ce n'est donc pas une simple défense (c'est une défense "que quand tu reussis a te défendre non seulement tu n'es pas blessé mais tu infliges une blessure a l'adversaire"-pour faire simple-)
C'est bien distinct du fait de dépenser un point de mouvement pour défier le monstre (ce qui est appelé "Défi"). Bien entendu on n'attaque les monstres défiés qu'avec les caracteristiques d'attaque le permettant (donc pas la vitesse)
Pour la caracteristique de mouvement , comme il a été dit, elle sert a certains monstres (cf la quete de l'assassin) pour lesquels c la caracteristique d'attaque, mais tu ne peux pas attaquer avec le mouvement.


Ouai, en somme la contre attaque est plutôt une Parade: On contre l'attaque de l'adversaire et on la retourne contre lui! Ils auraient du concevoir un glossaire Français propre et pas reprendre la traduction pure du glossaire V.O. D'autant que les termes sont déjà très usités dans le milieu du JDR.

Blue dit:D'ailleurs c'est quoi l'exmple flou où on joue plusieurs cartes, avec des losanges et des ronds, et qu'on fait la somme ?


Oui, si j'ai bien compris le principe de la combinaison de caractéristiques, je ne vois pas bien à quoi elle sert avec le jeu de base. Par ailleurs, le fait de dire que l'on utilise le "meilleur" type d'attaque laisse à penser que l'on choisi celui qui a le plus haut score. Le terme "plus avantageux" aurait été de meilleur allois et comme de toutes façons le plus avantageux c'est toujours l'attaque (rond) pourquoi s'ennuyer à passer par de tels détours.

La combinaison de stats marche avec certaines cartes qui boostent les creatures qu'on invoque.
Par exemple la chauve souris n'attaque qu'en magie, sa caracteristique de corps a corps etant en losange et donc uniquement utilisable en défense.
Par contre si j'utilise une carte qui donne mettons +2 en corps a corps en attaque (entourée d'un rond) alors la chauve souris peut attaquer en corps a corps , sa caracteristique de CàC devient active en attaque et si elle avait eu une caracteristique en CàC (mais je crois qu'elle vaut 0) on aurait additionné [(CàC-losange- +2-rond-)= rond] pour attaquer.
C'est pour le moment le seul cas de figure ou on additionne losange+rond

La salle des miroirs me pose un problème!

Il est dit qu'un double y attaque avec notre meilleur score total. Mais fait il une attaque avec seulement le score du personnage ou possède t il le score calculé avec les objets magiques et les atouts?
Autrement dit le double a t il un score exactement égal au personnage?

ben moi c'est comme ca que je le comprend, ca se résume a un jet de dé , le double a tes carac et tes objets , non?

Groove dit:ben moi c'est comme ca que je le comprend, ca se résume a un jet de dé , le double a tes carac et tes objets , non?


Oui mais dans ce cas, pourquoi pas le dire plus simplement? (on pourrait faire cette remarque pour toutes les règles d'ailleurs). Ou alors dire que le double lance le dé et te bat sur 4, 5 ou 6 puisqu'il a une chance sur 2.
Bizarre.

dans la salle des miroir il est dit caracteristique TOTALE ou un truc comme ca...c'est donc je pense (du moins je l'applique) avec les objets et sorts comptés....par contre si j'ai des cartes qui me donnent des bonus instantané ou des cartes qui me permettent de modifier le total je les rajoute/diminue apres...(pour moi ou le monstre mais pas les 2)...

exemple....on as 2 en combat magie....je joue benediction de nakari (4 gloire, instantané, et bonus de +1 en magie) alors moi 3 lui 2.

C'est ce que j'avais appliqué aussi. Mais la rédaction des règles étant tellement confuse, je soupçonnais une subtilité supplémentaire.

Merci!

bonjour, je vois que y a des habitués de Dungeoneer donc je profite du topic pour quelques petits eclaircissements.

Quand le maitre de donjon attaque un hero, si le monstre survit il retourne dans la "meute" du maitre de donjon ou dans sa main.
Ensuite, qd vient le tour du hero ayant subit l'attaque, est ce qu il est obligé d'attaquer le monstre pour pouvoir se deplacer dans une autre salles?
En fait est ce que l on considere que le monstre est toujours present dans la salle du hero?

Je m'étais posé la même question que toi au début.

Non, le monstre n'interviendra à nouveau que si le possesseur de la meute dépense lors d'un prochain tour (en tant que maitre du donjon) des points de péril pour le lancer contre un adversaire (pas forcément le même).

Le seul qui peut prolonger le combat contre un monstre, c'est le nain avec son pouvoir de contre attaque.

doc fox dit:
Le seul qui peut prolonger le combat contre un monstre, c'est le nain avec son pouvoir de contre attaque.


Ou bien n'importe quel autre perso qui aurait conservé un point de mouvement en réserve pour effectuer une contre-attaque hors de son tour (ce qui offre l'avantage de choisir la carac à utiliser pour attaquer)


Bonjour,

je suis un peu perdu avec la règle d’une seule attaque indiquée dans les règles du jeu :

je l’ai résumé comme suit mais je ne sais pas si c’est correct … merci pour votre aide …

“Les règles indiquent qu’à chaque tour de jeu, un Héros ne dispose que d’une attaque, cela signifie qu’il ne peut faire qu’une des 4 attaques indiquées ci-dessous, à lui de choisir s’il réalise une des deux attaques possibles à son tour de jeu ou s’il réalise une des deux attaques possibles en dehors de son tour mais il ne pourra pas faire une attaque à son tour et une autre en dehors de son tour.
 
A son tour de jeu, le Héros ne peut faire qu’une des deux attaques ci-dessous:
1) attaquer un monstre de quête qui vient de l’attaquer (coût : 1 point de Mouvement)
2) défier un joueur pour l’attaquer ou lui voler sa quête d’escorte, il faut être présent sur la case du  
   joueur ciblé (coût : 1 point de Mouvement)
 
En dehors de son tour de jeu, si le joueur a gardé 1 seul point de Mouvement et qu’il n’a pas fait d’attaque (1)ou (2) à son tour , il peut le dépenser pour réaliser une des deux attaques ci-dessous :
3) attaquer un monstre qui vient de l’attaquer (carte rencontre)
4) défier (attaquer) un joueur qui est présent sur sa case ou qui passe par sa case.



Merci