[Dungeoneer] Le Retour du Seigneur des Liches; 12 vies?

[Dungeoneer]

Bonjour!

J'ai acheté récemment une nouvelle extension de Dungeonner intitulée "Le Retour du Seigneur des Liches". Elle permet, entre autre, de monter son personnage jusqu'au niveau 8 et d'avoir 12 vies.
J'ai plusieurs soucis de règles au sujet de ces 12 vies. En effet, si un personnage démarre au niveau 1, il a 6 vies. En passant au niveau 5, obtient-il immédiatement 12 vies, en dépit des éventuelles blessures qu'il a pu subir auparavent? Obtient-il 6 vies? Ou reste-t'il au même nombre de vies (entre 1 et 6) mais peut compléter jusqu'à 12 vies (avec des cartes évènements ou des quêtes)?

La question suivante se porte sur une situation extrêmement précise.
Le personnage d'un adversaire de niveau 4 ne dispose plus que d'une seule vie. Je l'attaque, pour lui ôter sa dernière vie. Avant que je puisse le frapper, il joue une carte Libre qui permet d'augmenter son personnage d'un niveau pour la durée d'un tour. A-t'il 12 vies tout à coup? Et quand bien même il aurait 12 vies, si je lui en enlève une, au tour suivant il redescent au niveau 4, alors combien a-t'il de vies? Il meurt? Il a 5 vies? 11 vies?

J'imagine que certains ont déjà décroché, le problème est complexe mais j'espère trouver un peu d'aide! Merci!

pour la premiere partie il gagne les 6 vie supplementaires, mais garde les blessure déja reçu, donc si lui restait 1 point de vie il passe a 7,
voir sur le forum dungeoneer de thomas dennmark

pour la deuxieme partie s'il lui reste 1 vie et qu'il monte de niveau il passe a 7 quand il perd son niveau il reperd tout ce qu'il a gagné donc si tu lui a enlevé une vie il meurt , c'est vaguement ecrit dans les regles 2.3
au chapitre epic et legendary ,

a plus
alain

Je n'aurais pas espéré une réponse aussi rapide! Merci! :kingpouic: