[Dungeon Twister] Les types d'extension existants

[Dungeon Twister]

Salut tout le monde,

De ma lointaine contrée, à l'accès internet plus que limité, je sors d'hibernation à point nommé pour accueillir la dernière extension de DT :)

Et je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire un p'tit topo des extensions existantes depuis l'temps, afin de s'y retrouver plus facilement :)

Par exemple, en indiquant le type d'extension : pour "bourrins", "joueurs subtils", "joueurs tortueux"...etc. :coolpouic:

- Paladin & dragon
- L'eau et le feu
- Puissance des ténèbres
- Mercenaires,
- Créatures sylvestres,
- Terres de glace


Ca permettrait de cibler un peu mieux les achats en fonction des goûts de chacun.


Ludovic.**

  • Paladin & dragon
    --- bourrin (oui car Dragon rouge fait mal.. et tu peux encore ajouter la force avec maître d'arme & 2 autres persos forts) .. mais cette extension révele 8 bons persos... ya possibilité de la jouer technique... bloquer avec illusionniste... magie... etc... Mais quand ton adversaire, lui il aime que le dragon...

    - L'eau et le feu
    --- lent.. disons... plutôt Technique... La seule vrai attaque est la poussée avec l'anneau de répulsion. La richesse c'est de combiner avec autres extensions.

    - Puissance des ténèbres
    -- subtil... pourquoi.. car même si il y a fontaine.. celle ci sont en danger.. avec le nécromancien & la goule. Très varié la façon de jouer.. Celle ci a bien renouvellé le jeu. Aussi cahotique avec les révelations de la salle dans les ténèbres

    - Mercenaires,
    -- uniquement bourrin... je trouve même statique... (j'aime moins en stand alone)

    - Créatures sylvestres,
    -- technique... très riche... très diversifié.. un BEST !

    - Terres de glace
    -- je te dis quoi d'ici qq semaines ;) ...

Il est très difficile de réaliser une typologie des extensions, tant le feeling est différent de l'une à l'autre...

- Paladin & dragon : c'est sans doute l'extension la plus rapide à jouer. Le nom résulme bien la thématique: il y a de grandes chances que le dragon rouge adverse (et le tiens) va capturer une grande partie de ton attention. Plutôt bourrin.

- L'eau et le feu : Extrêmement bloquante, c'est l'extension de référence des très bons joueurs. Elle est très difficile à maîtriser, et est extrêmement lente si les deux joueurs sont de même force. C'est aussi une des extensions qui apporte le plus de subtilités de règles, avec les problèmes d'anti-magie.

- Puissance des ténèbres : Les testeurs l'avaient surnommée "ramasse objet". Et c'est assez réaliste: vu le potentiel de destruction de l'ange armé de sa croix sainte, les mort-vivants vont très vite ramasser les objets qui leur éviteront un bombardement en règle. Les deux thématiques fortes de l'extension sont le recyclage des blessés adverses et la double révélation des salles et des ténèbres. Elle a été très longtemps mon extension préférée en "stand alone".

- Mercenaires : Avec un nom pareil, c'est du bourrin, c'est clair. C'est une guerre froide: le premier qui bouge a de grosses chances d'y passer, sauf coup de génie. Du coup, on s'ingénie pour se positionner au mieux, et laisser le moins d'ouvertures possible. L'extension a un petit côté "wargame", avec tous les petits bonus qu'apportent le général et les armes, forgées ou pas.

- Créatures sylvestres : Ma favorite, pour le moment, elle est extrêmement subtile et bien tordue. Les situations peuvent se renverser en un clin d'oeil, et rien n'est donc jamais vraiment perdu. Pour moi, elle multiplie par 10 la richesse du jeu de base.

- Terres de glace : Pas assez joué pour pouvoir donner une opinion définitive, mais elle est un plus subtile qu'elle n'en a l'air, de prime abord... Il faut toujours un peu de temps pour bien intégrer les mécaniques...

J'ajoute que si tu veux avoir une idée des différences entre extensions, il y a tout de même pas mal de livrets de règles téléchargeables sur le site officiel, et puis il y a quelques parties commentées disponibles sur le site du gobelin:

http://www.legobelin.net/

Sherinford dit:- L'eau et le feu : Extrêmement bloquante, c'est l'extension de référence des très bons joueurs.
heum heum... n'importe quoi ! ;) ... faudrait que je la joue contre toi Sherinford celle là..

C'est bon ça, merci les gars !

Pour le moment, Puissances Ténèbres et Créatures sylvestres me font de l'oeil...sans compter Terres de glace dont je trouve les graphismes superbes... :pouicbravo:

Vivement vos Feedbacks sur cette dernière extension 8)


Ludovic.

Si tu n'es pas un GROS joueur de DT, je te conseillerai alors plutôt Puissances des Ténèbres.
Créatures Sylvestres est d'un abord plus difficile, avec plus de petites règles que l'on oublie facilement.
Mais si tu hésites entre les deux, choisis alors le thème que tu préfères. Leur point commun est justement que ce sont les deux extensions où le thème est le mieux rendu, où il y a une véritable ambiance.

Zargl21 dit:...sans compter Terres de glace dont je trouve les graphismes superbes...
Là il y a une discussion sur Ice age : http://www.dungeontwister.com/fr/forum/ ... hp?Id=2979

Si tu n'as pris encore aucune extension... prendre paladins & dragons vaut la peine... Le système du parchemin de charme est très très bien.. Le dragon rouge faut jouer avec.. ça permet aussi de bien tourner les salles... L'illusionniste.. bien plus fort que ce qu'il y parait.
J'ai suivi l'ordre des extensions... et je le regrette pas... tout est venu naturellement par la suite. C'est de la bombe ce jeu.

Actuellement mon extension préféré c'est Sylvestre... mais pour dire vrai chaque extension a son charme.. et le fait de créer ses équipes renouvellent encore le jeu.
Regarde tous les formats proposés : http://www.legobelin.net/format.php

je rajouterai juste que jouer Puissance des Tenebres sans la croix sainte renouvelle bien cette extension

Fabrice dit:je rajouterai juste que jouer Puissance des Tenebres sans la croix sainte renouvelle bien cette extension


Que veux-tu dire ?

Qu'il faut jouer Puissance des Ténèbres sans croix sainte pour l'apprécier ?


Ludovic.

Zargl21 dit:
Qu'il faut jouer Puissance des Ténèbres sans croix sainte pour l'apprécier ?


Tout à fait.

belsirat dit:
Zargl21 dit:
Qu'il faut jouer Puissance des Ténèbres sans croix sainte pour l'apprécier ?

Tout à fait.


N'importe quoi :)

Il suffit de bien maîtriser son sujet :wink:

Zargl21 dit:
Fabrice dit:je rajouterai juste que jouer Puissance des Tenebres sans la croix sainte renouvelle bien cette extension

Que veux-tu dire ?
Qu'il faut jouer Puissance des Ténèbres sans croix sainte pour l'apprécier ?
Ludovic.


Personnellement, j'apprécie beaucoup cet objet et la menace qu'il fait planer sur 75% des personnages. L'enlever change énormément la donne. La plupart du temps, je conseille plutôt de remplacer les deux objets maudits de cette extension par une corde et une clef.

Comme tu le vois, chaque joueur de DT a ses petites manies, ses hobbys, ses préférences...

Zargl21 dit:
Fabrice dit:je rajouterai juste que jouer Puissance des Tenebres sans la croix sainte renouvelle bien cette extension

Que veux-tu dire ?
Qu'il faut jouer Puissance des Ténèbres sans croix sainte pour l'apprécier ?

Ludovic.


non pas forcement (ca c'est une affaire de gout), c'est juste qu'il y a potentiellement 2 manières de jouer tres differente, et c'est très agréable de pouvoir choisir