[Dungeon Twister: Card Game] Tir à distances et zones

[Dungeon Twister Card Game]

Bonjour ou bonsoir à vous!
Nous avons jouer avec un ami aujourd'hui à cette nouvelle version de DT et nous sommes retrouvés devant ce qui nous a semblé être une incohérence de règle. Je m'explique: lorsqu'un personnage peut attaquer à distance, comme c'est le cas de l'arbalétrier, suffit-il qu'il ait une ligne de vue vers une partie de la zone ou si un mur bloque sa vue sur une partie de la zone, il ne peut pas tirer? Il nous semblait en effet étrange que si disons un carré (mesure toute théorique et purement explicative) sur 5 d'une zone est à découvert et que les 4 autres sont à couvert derrière un mur, le personnage d'un joueur se mette dans la zone découverte (oui, on a une grande confiance dans nos p'tits gars et nos p'tites donzelles). Alors, faut-il une ligne de vue dégagée sur l'entier de la zone ou y a-t-il une subtilité du genre "une ligne de vue dégagée sur le symbole de la zone"?
Merci de vos réponses!