Dungeon Twister : bientôt 10 ans !

[Dungeon Twister]

Salut la compagnie !
Dungeon Twister fêtera ses 10 ans en 2014.
A l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile de trouver les extensions et certaines ne sont jamais sorties en anglais ou en allemand !
En supposant que Chris décide de sortir une édition ultime pour fêter l'évènement, que souhaiteriez-vous voir dans la grosse boîboîte ?
*le jeu de base et toutes les extensions officielles ?
-uniquement les salles et les pions (que du carton)?
-avec les stand up ?
-avec des figurines ?
*l'extension Pièges qui n'est pas sortie ?
*tous les goodies ?
*d'autres extensions inédites ?
Seriez-vous plus partisan d'un financement du type Kick Starter afin de limiter les risques ?
Si vous avez d'autres idées ou conseils...

La sortie d'une compilation ultime, c'est beaucoup supposer... Le public intéressé par l'actualité Dungeon Twister possède déjà une bonne partie du matériel édité et les nouveaux joueurs n'investiront pas les sommes nécessaires à une "grosse boîte", d'autant plus que DT 1 et DT 2 se trouvent encore très facilement d'occasion.
Maintenant si l'on parle d'une nouvelle extension avec ou sans figurine pour DT (ou pour n'importe quel jeu de l'auteur d'ailleurs :kwak: ) ((ou une réédition de Créatures Sylvestres :kingpouic: )), j'en serais, comme beaucoup. Mais encore faut-il que Chris ait du temps à épargner pour un tel projet.

Pareil, tout les fans boys de DT on déjà toute la collec.
Le truc qui pourrait les faire crâquer c'est de la nouveauté. Genre des perso restés dans le placard et autre goodies pas toujours testés à mort mais qui trouveront grâce aux yeux des collectionneurs.

je ne serais pas contre un KS intégrale DT (avec des extensions non édités en bonus pourquoi pas), en full carton par contre (les figurines qui resterons non peinte pour moi, nuisent à la reconnaissance immédiate).

Pour ma part ayant tout DT en double , le must serait l'extension piège (qui est devenu l'Arlésienne dans la communauté DT) accompagnée de toutes les créations/goodies faits, testés et approuvés par les joueurs de la ligue.
Par contre pas de figurines que des pions et des stand-up. Ça coûte moins cher et c'est bien plus pratique !

Pour ma part, disposant de toutes les extensions de DT1 (hors extensions pour 3-4 joueurs) je suis bien plus intéressé par l'apport de nouveaux contenus (de tout type).
Je préfère les figurines mais bien sur je n'ai rien contre les stand-up. D'ailleurs, en cas d'édition avec figurines, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas proposer les deux...
Je suis également favorable à une campagne Kickstarter si cela peut permettre d'obtenir du contenu qui ne serait pas édité normalement ou pour sécuriser le projet.

Mat dit:Pareil, tout les fans boys de DT on déjà toute la collec.
Le truc qui pourrait les faire crâquer c'est de la nouveauté. Genre des perso restés dans le placard et autre goodies pas toujours testés à mort mais qui trouveront grâce aux yeux des collectionneurs.

Et si le public visé n'était pas les fanboys justement....

godassesdor dit:
Mat dit:Pareil, tout les fans boys de DT on déjà toute la collec.
Le truc qui pourrait les faire crâquer c'est de la nouveauté. Genre des perso restés dans le placard et autre goodies pas toujours testés à mort mais qui trouveront grâce aux yeux des collectionneurs.

Et si le public visé n'était pas les fanboys justement....

ça dépend du prix de la boite ! Je ne suis pas sûr que l'opération soit rentable pour un éditeur. Je ne suis pas sûr que des joueurs ne connaissant pas DT soient prêt à payer un montant trop important.

Une version Deluxe avec des figurines et éventuellement une extension inédite (un cadeau d'anniversaire en somme^^), ça peut le faire
Mais je préférerait une extension pour Prison (qui est déjà plus ou moins cette version "Deluxe" de DT)

Hum perso ce serait plus les goodies (pour ceux qui n'ont pas la chance de les avoir lors de tournoi ou autre) et éventuellement une nouvelle extension :mrgreen:

gaïa dit:Pour ma part ayant tout DT en double , le must serait l'extension piège (qui est devenu l'Arlésienne dans la communauté DT) accompagnée de toutes les créations/goodies faits, testés et approuvés par les joueurs de la ligue.
Par contre pas de figurines que des pions et des stand-up. Ça coûte moins cher et c'est bien plus pratique !

+1, je suis dans la même situation. D'ailleurs, je pense me séparer de mon set en double. Alors, ce n'est pas pour racheter ça en triple...
godassesdor dit:
Mat dit:Pareil, tout les fans boys de DT on déjà toute la collec.
Le truc qui pourrait les faire crâquer c'est de la nouveauté. Genre des perso restés dans le placard et autre goodies pas toujours testés à mort mais qui trouveront grâce aux yeux des collectionneurs.

Et si le public visé n'était pas les fanboys justement....

Effectivement, si le public visé ne sont pas les fanboys,.... autant faire une extension pour fidélisé les clients de la v2 qui n'avait pas commencé à la v1 ou alors, faire un kickstarter pour sécurisé le process...et je ne suis pas sur qu'une v3 soit rentable.

Des figurines!!!
Pas trop cher, genre en plastique mais avec les infos dessus (force et mouvement) + une figurine pour indiqué qu'il est blessé.
Ca ce serait top! 8)

Il est aussi possible de financer une réédition du jeu de base et une nouvelle extension, comme Asynchron le fait avec CoH en ce moment.

Autre possibilité : une application Ipad ?

Ce serait aussi frustrant que DT Cards : )

godassesdor dit:Autre possibilité : une application Ipad ?

Pour ! Mais on ne se limite pas au jeu de base.

de mon coté j'attend impatiemment la suite de Prison.
Sinon, ce qu'il manque c'est les figurines Créatures Sylvestres, et terres de Glace. Les sortir serait vraiment Top !
Pour les 10 ans je verrais bien une version Luxe en 3D.
Voilà pour moi.