[Dungeon twister]

[Dungeon Twister]

Encore un jeu où je débute ,je n'arrive pas à réaliser qu'il faille terminer totalement un déplacement pour entreprendre le point d'action suivant,si j'en crois la 1ère règle d'or.Donc ça oblige à effectuer des va et vient incessants ,genre les 100 pas,pour arriver sur la case d'à côté et pouvoir continuer à jouer ,ce qui me parait ridicule ,et fastidieux .D'un autre côté ,on peut lire dans la règle que l'on peut arrêter un déplacement quand on veut ,alors qu'en est -il exactement ?,merci à qui veut bien vouloir m'aiguiller....

pour un point d action tu peux avancer ton perso de son nombre de deplacement. par exemple avec un perso qui a 3 en deplacements il pourra bouger de 3 case au maximum pour 1 point action.
si tu veux tu peux le faire avancer de 1 ou 2 cases mais les cases restante pour ce point d action seront perdu. par exemple avec un magicien qui a un deplacement de 3. tu peux le faire avancer de 3 cases avec 1point d action puis par exempe tirer sa boule de feu pour un autre point puis le refaire avance avec un autre point d action. si tu ne le fait avance que de 2 cases puis tirer le deplacement non effectué est perdu.

chaque action doit etre terminée avant d en commencer une autre.

si je comprends bien ,dans ton dernier exemple ,je perds juste un pas de déplacement mais je peux quand même continuer et tirer la boule de feu ,on est d'accord?

en faite tu peux continuer si tu ne fais pas d autre action.

on va prendre ton exemple de ta case juste a cote. et d un perso qui a 3 de deplacement

on va dire que tu te trouves dans la case juste a cote du mecanisme de twist.

je joue la carte 3 actions.

1er action je me deplace d une case pour me retrouver sur le mecanisme. fin de ma 1ere action. ( les points de deplacement restant sont perdu)

2 eme action je tourne le mecanisme. fin de ma 2eme action

je veux me deplacer de nouveau j utilise ma 3eme action pour cela . je me retrouve avec 3 points de deplacements que j utiliserai en entier ou partiellement.

ok donc on est bien d'accord ,même si on termine pas son déplacement ,les quelques pas sont perdue mais on peut bien enchainer d'autres actions ,voilà qui me parait logique et agréable,mais pas du tout en rapport avec la 1ere regle d'or écrite en rouge dans la règle qui veut que " toute action doit être totalement résolue avant d'en entamer une autre",c'est ça qui me mettait le doute:elle veut dire quoi alors cette phrase ?en tout cas merci ,c'est comme ça que j'ai joué la 1ere partie...

oui c est ca.

en faite la regle d or dit que ton action doit etre terminée avant d en commencé une nouvelle. ce qui est le cas pour un deplacement total ou pour un deplacement avec utilisation partielle de tes points de deplacement.

tu ne peux pas faire 1 action 1 deplacement de 1 une 2eme action autre puis te deplacer avec le reste de tes point de deplacement de ta 1ere action.

1 action commencé doit etre finis avant de faire celle d apres.

la regle est correct.

si tu as d autre questions n hesite pas

OK merci ;à cette heure avancée ,on popurra faire de beaux rêves de jeu....