[Dungeon twister]

[Dungeon Twister]

Encore un jeu où je débute ,je n'arrive pas à réaliser qu'il faille terminer totalement un déplacement pour entreprendre le point d'action suivant,si j'en crois la 1ère règle d'or.Donc ça oblige à effectuer des va et vient incessants ,genre les 100 pas,pour arriver sur la case d'à côté et pouvoir continuer à jouer ,ce qui me parait ridicule ,et fastidieux .D'un autre côté ,on peut lire dans la règle que l'on peut arrêter un déplacement quand on veut ,alors qu'en est -il exactement ?,merci à qui veut bien vouloir m'aiguiller....

pour un point d action tu peux avancer ton perso de son nombre de deplacement. par exemple avec un perso qui a 3 en deplacements il pourra bouger de 3 case au maximum pour 1 point action.
si tu veux tu peux le faire avancer de 1 ou 2 cases mais les cases restante pour ce point d action seront perdu. par exemple avec un magicien qui a un deplacement de 3. tu peux le faire avancer de 3 cases avec 1point d action puis par exempe tirer sa boule de feu pour un autre point puis le refaire avance avec un autre point d action. si tu ne le fait avance que de 2 cases puis tirer le deplacement non effectué est perdu.

chaque action doit etre terminée avant d en commencer une autre.

si je comprends bien ,dans ton dernier exemple ,je perds juste un pas de déplacement mais je peux quand même continuer et tirer la boule de feu ,on est d'accord?

en faite tu peux continuer si tu ne fais pas d autre action.

on va prendre ton exemple de ta case juste a cote. et d un perso qui a 3 de deplacement

on va dire que tu te trouves dans la case juste a cote du mecanisme de twist.

je joue la carte 3 actions.

1er action je me deplace d une case pour me retrouver sur le mecanisme. fin de ma 1ere action. ( les points de deplacement restant sont perdu)

2 eme action je tourne le mecanisme. fin de ma 2eme action