[Dungeon Twister 2: Prison] Cartes combat

[Dungeon Twister]

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, je suis novice à Dungeon Twister, et j'aimerai tenter la partie solo.
Seulement une question se pose à moi.
Dans les régles de base, les cartes combat ne sont utilisées qu'une fois. Mais dans la régle solo, le PNJ (perso non joueur) récupére ses cartes combat quand elles sont toutes dans la défausse.
Donc ma question est la suivante: ai-je bien compris ce point de régle? ou est-ce que je dois moi aussi récupérer mes cartes combat. Sinon ça fait un sacré désavantage.
Merci

Eh oui tu as bien compris. En solo, toi tu ne récupères pas tes cartes mais l'IA si...
D'un autre côté, toi tu choisis tes cartes, l'IA les tire au sort.

je confirme car j'ai eu la même réaction que toi et c'est tout frais puisque c'est le père noël qui m'a apporté mon DTp.

j'ai épluché les livrets un bon nombre de fois avant de trouver la réponse sur le renouvellement des cartes

sinon avec le reul et en résumé seule l'IA applique des règles spéciales, le joueur solo applique les règles normales ça évite de naviguer entre les 2 livrets !! de plus tu joues comme si tu jouais une partie à deux

excellente version solo !!! c'est très difficile à gérer dans les difficultés supérieures

Oui j'ai pas mal épluché les bouquins, et ça confirme ce que je pensais.

J'ai déjà fait 2 parties; et bien c'est pas facile du tout dis donc...
Et encore je n'ai joué qu'au 1er niveau de difficulté.
Je suis toujours la tête dans les régles; tellement il y a de trucs à savoir. De gérer l'IA, c'est pas chose aisée.

Petit conseil.... n'ouvrez pas toutes les salles rapidement sinon, vous allez avoir une foultitude de PNJ.... Et placez le colosse, le clerc, le mago et la traitresse sur votre reglette....pour vous aider. le clerc à l'abris de l'ennemi !

bonnes parties

alors vous en êtes où dans vos parties solo ?

testez cette variante :

après avoir tiré au hasard les 8 pnj de départ, tirez de ce groupe 4 au hasard que vous placez sur la réglette ennemie.

ces quatre pnj joueront des le debut de la partie . Pour jouer a fond, tirez au hasard si c est vous où IA qui débutera le jeu.

evidemment leur premiere action sera de reveler les salles en quatrieme ligne

REMARQUE : vu qu'il y a 4 pions en moins dans le sac noir, vous ne tirerez que 2 pions pour les salles A-B et G-H (faces aux reglettes), comme pour une partie à deux joueurs.

Le jeu solo ressemble bien plus ainsi a une partie humaine...


Bon twists.

nb : si vous etes proche de liege, vous pouvez prendre contact avec moi pour autant de partie de DT que vous souhaitez

A bon entendeurs :)