Dungeon Twister 2

[Twister]

Bientôt sur les étals !

Personnellement je n'ai jamais joué à l'ancienne version. Le thême et le principe me plaisait mais j'étais freiné par le visuel et effrayé par le nombre d'extensions.

Avec ce nouveau départ et un jeu revu et corrigé esthétiquement, je n'ai plus d'excuses pour ne pas foncer.

Je crée ce post pour récolter le maximum d'avis, d'impressions, d'infos sur ce jeu à venir car je suis un newbie dans DT à cause de mon obstination à attendre cette version depuis qu'elle est annoncée...Je ne regrette d'ailleurs pas l'attente quand je vois la qualité du matos ! :shock:
Et en plus à ce que j'ai lu ce sera jouable en solo...cool car contrairement à beaucoup d'autres jeux j'ai l'impression que celui-ci sera sympa à avec jouer mon meilleur ami: moi ! :lol:

Je pense en plus ne pas être le seul à attendre ce jeu... :pouiclove:

Squattage de post:
J'en profite pour poser (reposer? pas le courage de relire ce sujet) la question qui tue:
Quelles sont les différences de règles avec la première version du jeu?

Tu me vois, tu me vois plus... :arrow:

Hey fatmax66, c'est équivalent aux échecs, hein, alors t'attends pas à de la brouette de dés.

SuperDéfi dit:Hey fatmax66, c'est équivalent aux échecs, hein, alors t'attends pas à de la brouette de dés.

+1
vu le jeux de base => le principe premier de DT est qu'on voit/connait toutes les infos (enfin... au fur et à mesure qu'elle se dévoile... pour l'exploration des pièces du labyrinthe).
La seule inconnue est pendant les combats avec les cartes d'attaque... et encore... on les connait d'avance donc il ne reste qu'à gérer cette part de buff ! Tout le reste est connu et peut être calculé au point d'action près.

Part contre, peut-être que pour le mode solo, il y aura le hasard comme adversaire... histoire de renouveler les parties en solo quoi !
quelqu'un a des infos sur cette partie ?

SuperDéfi dit:Hey fatmax66, c'est équivalent aux échecs, hein, alors t'attends pas à de la brouette de dés.


Merci je vois que tu me connais bien ! :lol:

Malgré cela, j'aime bien avoir quelques grammes de finesse de temps à autres dans ce monde de brute. Surtout quand l'habillage s'apparente aux mondes de brutes que j'affectionne. Et justement ce titre fait parti des quelques jeux très stratégiques que j'affectionne (bien que celui-là je ne l'ai pas encore essayé ! ).

Pour info j'aime beaucoup: Agricola, Les piliers de la terre, le stratégo, les dames, Dominion, Key Largo, Small world et j'en passe...Bien qu'il est vrai je ne sois pas allergique au hasard ( c'est le moins que l'on puisse dire bien que trop ça détruise un jeu ) , je suis très sensible au ramage des jeux même si parfois cela me porte préjudice à causes de daubes intersidérales !

supergromz dit:Squattage de post:
J'en profite pour poser (reposer? pas le courage de relire ( j'ai griller le lien sur ma citation) la question qui tue:
Quelles sont les différences de règles avec la première version du jeu?
Tu me vois, tu me vois plus... :arrow:


J'ai fait volontairement un post spécifique pour éviter tout lien sur le petitpeuple. Merci de l'effacer, je ne veux pas créer de problèmes.

supergromz dit:Squattage de post:
J'en profite pour poser (reposer? pas le courage de relire ce sujet) la question qui tue:
Quelles sont les différences de règles avec la première version du jeu?


En deux mots: il n'y en a pas. Les règles qui forment le coeur de Dungeon Twister restent les mêmes. C'est toujours un jeu de stratégie dans un monde Med-Fan.

Par contre, il n'y a que trois personnages en commun avec la première boîte de base (magicien, clerc, méchanork), donc le feeling du jeu est tout de même très différent. Les cinq autres personnages sont le Colosse, le Télépathe, l'Homme Serpent, la Traîtresse et le Hurleur. Cette nouvelle équipe rend le jeu plus guerrier: il est plus difficile de marquer 5 points en sortie sans gobelin ni trésor... Il n'est pas rare de terminer une partie sans carte combat... De plus, il y a quelques combos bien méchantes qui apparaissent.

Par contre, il y a quelques petits bonus:

- d'une part, les règles sont présentées sous la forme d'un tutorial de 5 scénarios, qui permet un apprentissage progressif des règles. Très utile pour les joueurs débutants.

- d'autre part, il y a une version "solo", avec 5 niveaux de difficultés et une "option", ce qui revient à 10 niveaux de difficulté, en réalité... Il me semble que le site de la Ligue a publié récemment une des cartes utilisée dans la version solo, ce qui donne une idée du fonctionnement de l'intelligence artificielle...

ça sort quand svp?

Dans 2 semaines.

Merci, peut t'on connaitre également le Prix public moyen ?

entre 40 et 45€

Voilà... tout est dit !

Si certains d'entre-vous souhaite organiser des rencontres amicales, ou des tournois au moins 1 fois par an... qu'il me contact par MP ou qu'il se fasse connaitre sur le forum de www.dungeontwister.org/forum


good games !

C'est étonnant d'avoir aussi peu de visuel, je n'ai trouvé que 3 figurines de dispos ? On ne peut pas voir le donjon ?

Sismik dit:C'est étonnant d'avoir aussi peu de visuel, je n'ai trouvé que 3 figurines de dispos ? On ne peut pas voir le donjon ?


Bein Chris travaille d'arrache pour faire sortir le jeu !
Ludically étant une petite boîte, et les images provenant d'eux, c'est tout doux comme info !
Mais là la traduc allemande est fini, l'anglaise certainement, donc Chris va nous lâcher des images sous peu...

Nous avons les images du télépathes, elles seront sur le site de la Ligue ce soir !

Et ça :)

fatmax66 dit:entre 40 et 45€


juste en apparté mr fatmax... certains catalans coté espagnol cherchent à faire des tournois,si un jour ça vous intéresse !!!

PG en phase de recrutement :oops:

Un p'tite info de plus en cliquant là

Phil Goude dit:
fatmax66 dit:entre 40 et 45€

juste en apparté mr fatmax... certains catalans coté espagnol cherchent à faire des tournois,si un jour ça vous intéresse !!!
PG en phase de recrutement :oops:


Meci du conseil, par contre ça sera l'année prochaine peut-être...cette année est consacrée en priorité à une reconversion professionnelle, donc les jeux de société c'est juste pour décompresser et moins souvent qu'auparavant... :cry:

fatmax66 dit: ...cette année est consacrée en priorité à une reconversion professionnelle, donc les jeux de société c'est juste pour décompresser et moins souvent qu'auparavant... :cry:


Alors attention car la majorité des intervenants sur les posts DT sont des acharnés qui viennent des forums DT.

Si tu as moins le temps, tu risques de ne pas donner sa chance à ce jeu de s'exprimer car il est très exigeant et demande d'investir du temps dedans surtout au début...

sgtgorilla dit:
fatmax66 dit: ...cette année est consacrée en priorité à une reconversion professionnelle, donc les jeux de société c'est juste pour décompresser et moins souvent qu'auparavant... :cry:

Alors attention car la majorité des intervenants sur les posts DT sont des acharnés qui viennent des forums DT.

Là n'est pas le sujet, mais je crois pas que nous ne sommes pas majoritaires à chaque intervention ...
pour info, dans les acharnés y'a et en consultant le sujet précédant (en cliquant là):
Moi pour être impoli et cité en 1er, mais je suis Président de la Ligue, si j'interviens pas, je joue pas mon rôle :wink:
Sherinford mais il poste dans tous les sujets possibles et plus ici qu'ailleurs
Fabrice qui nous suit de loin, poste épisodiquement sur le forum de la ligue et qui n'est pas acharné, je pense!
Zalex un joueur participant à des tournois...

Si tu as moins le temps, tu risques de ne pas donner sa chance à ce jeu de s'exprimer car il est très exigeant et demande d'investir du temps dedans surtout au début...


au début je faisais une partie par semaine avec un bon joueur. Pour apprendre... c'était suffisant, maintenant beaucoup moins ! Parfois c'était 2 parties dans la soirée quand je me faisais torcher en 10 mn :oops: :cry:
Les tournois nous permettent de rencontrer d'autres joueurs ... et d'améliorer notre niveau de papoter....une ambiance sympathique, normal aussi, je suis le Président :lol: